Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Star Wars - Dark Vador et la Prison Fantôme

Posted on

Voici un comics - en 5 parties aux USA - Dark Vador et la Prison Fantôme, qui parait en France dans le Star Wars Comics Magazine de Delcourt à partir de septembre 2013 mais qui, étant de bonne qualité, aurait bien selon moi mérité un album.

Le Star Wars Comics Magazine est une revue lancée en janvier 2013 qui succède au "Star Wars la Saga en BD", précédente version démarrée en 2006 et qui compte 40 numéros et 3 hors-séries accueillant des récits Star Wars pour la plupart inédits en albums (mais publiés parfois sous ce format par la suite).

Le scénario de Dark Vador et la Prison Fantôme est écrit par Haden Blackman, un auteur de comics qui a déjà fait ses preuves notamment sur Le Pouvoir de la Force. C'est diablement efficace, l'action se déroule peu après l’avènement de l'Empire mais il y a quand même des incohérences notamment concernant l"Empereur qui perd de sa puissance dans cet opus. Mais il fallait bien trouver une astuce pour l'éloigner des évènements durant ce qui est bien un coup d'état sur le Palais Impérial ! Le dessin d'Agustin Alessio est très beau, abouti et assez sombre ! Parfaitement dans l'ambiance !

L'histoire ! C'est la journée de promotion des cadets des différentes Académies Impériales sur Coruscant. Dans ce contexte, le directeur Gentis, las de voir ses élèves-officiers se faire tuer pour le bon plaisir de Palpatine, organise une insurrection ! L'Empereur et Vador sont pris de court et se replient avec quelques sbires. Mais où aller ?

Vador découvre alors un nouveau double-jeu des Jedi : la Prison Fantôme ou sont enfermés plus de 200 tueurs et criminels de haute-volée, la plupart au service de la Confédération durant la Guerre des Clones. Anakin en a arrêté plus de la moitié mais ignorait où ils étaient envoyés !

Vador repart à l'assaut et contre-attaque à la tête des prisonniers survivants. Il se montre comme à son habitude impitoyable !

A noter, l'apparition de Trachta dans cette histoire qui le conduit à devenir Grand Moff. Ce personnage, en partie cyborg, apparait dans l'autre BD (voir mon billet) Dark Vador - Trahison où précisément c'est lui qui mène l'insurrection cette fois. On découvre dans Dark Vador et la Prison Fantôme que Dark Vador le mets en mauvaise posture quant à ses engagements ici !

Quand je vous dis que dans l'Univers - Etendu - Star Wars, tout est lié !

Please J.J. Abrams ! Respectez cette UE - post "Retour du Jedi" -dans l'Episode VII.

A bientôt !

Star Wars - Dark Vador et la Prison Fantôme
Comment on this post