Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Le Déclic - Tome 2 - Milo Manara

Posted on

Nous continuons cette journée de dimanche avec, comme annoncé, une autre BD, érotique cette fois !

Après le succès du premier tome du Déclic, paru en 1984, Milo Manara récidive en 1991 avec Le Déclic 2 ! On retrouve Claudia Christiani, une authentique nymphomane, qui essaie de se racheter une conduite après ses excès du tome précédent ! Placé par son oncle sénateur à la télévision, elle présente une émission sur l'écologie !

Seulement voilà, le fameux "transmetteur" qui précédemment déclenchait ses crises de libido a été découvert en Suisse dans un chalet en ruine ! L'appareil est entre les mains d'un playboy aux allures de James Dean, le bien nommé Faust ! ce nouveau maître-chanteur va donc exercer des pressions sur Claudia et à nouveau l'obliger à s'exhiber en public ! il commence par l'aborder dans les toilettes des hommes puis la force à se balader en ville à vélo, sans culotte et pourvue d'une seule chemise !

Les nouvelles frasques de la belle viennent vite aux oreilles de l'oncle qui l'invite aussitôt dans sa grande demeure et décide, en bon adepte du sado-masochisme, de lui infliger une bonne fessée à coups de ceinturon, espérant "calmer" cette dévergondée ! Mais Faut n'est pas loin et active le transmetteur ! La présence du chevalier de la Table Ronde, Lohengrin, figure réputé protectrice, figuré sur un tableau sur les lieux ne sauvera pas Claudia !

Claudia décide de s'éloigner et fini à traquer les chasseurs de tortues marines sur un radeau de fortune où elle épuise sexuellement ses deux caméramen ! Faust découvre alors que le transmetteur peut transmettre ses ondes par satellites et pousse Claudia au scandale en direct sur le plateau de télé !

En réalité, Faust obéit aux ordres de Monsieur Christiani - qu'on retrouve en bien meilleur état qu'à la fin du tome 1 ! Les motivations du riche homme d'affaires ne sont pas clairs ! Désire-t'il simplement se venger ? Aime-t'il toujours sa femme Claudia ? Faust va trop loin et s'attire les foudres de l'oncle sénateur et se réfugie chez une belle blonde nommée Miel parcequ'elle a un goût de miel entre les cuisses ! Cette autre créature à la forte libido sera l’héroïne d'une autre BD érotique de Manara : Le parfum de l'invisible ! Elle incarne la fille du peuple dévergondée face à la bourgeoise coincée !

A la fin, Faust jette le petit boîtier du haut du toit d'un immeuble où il a rejoint Claudia à nouveau folle de désir ! Mais cela n’apaise en rien les pulsions de la jeune femme ! On savait en effet depuis le tome 1 que le boîtier est inactif et n'est qu'un leurre ! Claudia est donc bel et bien dévorée par un désir qu'elle n'arrive jamais à assouvir ! Elle en fera d'autres - et des belles ! - dans les tome 3 et 4 !

Un scénario facétieux et un dessin toujours aussi stylé caractérisent cette production - et l’œuvre en général - de Milo Manara ! Toutefois, les cases des pages de cet album sont moins nombreuses que dans le tome 1, le style de l'auteur évoluant tout naturellement !

A bientôt !

Le Déclic - Tome 2 - Milo Manara
Comment on this post