Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

One Piece - Eiichiro Oda - Log 1

June 20 2016 Published on #Manga, #Coups de coeur, #Bande-dessinée

One Piece est le manga numéro 1 au Japon et en France, encore en cours de publication dans ces deux pays ! C'est un récit aux nombreux personnages et aux multiples péripéties !

Je vais ici chroniquer le premier des "Log" - des éditions collectors reprises des plus de 80 tomes en petits formats chez Glénat ! Le Log 1 - pour des raisons de logique commerciale - est particulièrement volumineux avec plus de 400 pages, grand format, et regroupant 21 épisodes qui nous amènent jusqu'à la défaite de Baggy !

Abordons maintenant les choses dans le détail ! Luffy est un jeune homme, ami de Shanks le Roux ! Le garçon voue une admiration sans bornes à son aîné et s'est promis de devenir "Roi des Pirates" ! La tâche pourrait lui être facilité par le fait qu'il a mangé un jour par curiosité un "Fruit du Démon", le Fruit du Gum-Gum, qui fait de lui un homme élastique ! Pour le forcer à honorer sa promesse, Shanks lui a laissé son chapeau de paille en gage !

Dès les premiers épisodes, Luffy est confronté à d'autres pirates, notamment l'obèse Alvida, pourvu d'une massue ! Il rencontre le matelot Kobby qui rêve de s'engager dans la Marine et lui permet d'échapper aux griffes de la redoutable grosse femme !

Par la suite, Luffy et Kobby accostent près d'une base de la Marine où est détenu Roronoa Zoro, ex-chasseur de pirates et futur pirate de l'équipage de Luffy ! Luffy fiche une raclée à l’agaçant Hermep et se confronte au père de celui-ci, le despotique Colonel Morgan doté d'une hache à la place de la main droite ! Mais là encore, "Chapeau de paille" n'en fait qu'une bouchée ! Roronoa Zoro rejoints ensuite Luffy tandis que Kobby rejoint enfin la Marine !

Par la suite, Luffy et Zoro débarquent dans une autre ville complètement désertée à cause de la bande de pirate de Baggy le Clown ! Luffy rencontre Nami, une "voleuse de pirates" dont on ne sait encore trop rien du passé ! Nami acceptera de collaborer avec nos deux héros et deviendra la navigatrice de Luffy ! Mais avant cela nos amis sont confrontés à Baggy, qui a mangé le Fruit de la Fragmentation, son équipage, son vice-capitaine Morgue le dompteur et son lion Richie et son chef d'état-major Cabaji l'épéiste acrobate ! Ils font aussi la connaissance du maire et de Chouchou un courageux petit chien qui protège la boutique d'aliments pour animaux de son défunt maître !

Les pirates de Baggy et Baggy constitueront certes un plus gros défi pour Luffy et Zoro mais ces méchants ne seront là encore pas de taille ! Les héros vont nettoyer la ville de leur présence ! Puis ils repartiront vers de nouvelles aventures où ils recruteront d'autres membres d'équipage ! L'aventure ne fait que commencer !

Une très belle édition avec notamment quelques pages en couleurs, des croquis et des "Dossiers" ainsi que des "Key Words" numérotés ! Sont abordés et détaillés - mais cela ne va jamais bien loin ! - les personnages : Luffy, Zoro et Nami, Baggy et sa bande, des éléments de l'univers tels les "Fruits du Démon", les types de pirates, les Primes etc...

Voilà une très belle édition - chez Hachette-Collection une fois de plus ! - pour un très beau et bon manga ! Promis bientôt je vous reparle de l'anime !

A bientôt !

PS : Ceci constitue, au moment où je l'écris, mon 1500ème billet - sur eklablog et Overblog ! Ça commence à faire ! "Au moment où je l'écris", le lundi 20 juin 2016 car comme j'intercale des billets antidatés entre fin 2008 et aujourd'hui ce billet passera bientôt au rang 1600, 1700, 1800 et plus progressivement ! Le but à terme étant au moins un billet par jour sur les huit ans que dure déjà ce blog !

PPS : Par ailleurs, je tiens à remercier tous mes lecteurs et particulièrement ceux qui sont assidus de ce blog ! L'audience monte peu à peu, lentement mais sûrement ! Aux alentours de 100 visiteurs uniques par jour et 200 pages vues par jour aussi ! N'hésitez pas à laisser des commentaires et à vous abonner car j'aimerais lancer une newsletter dès que j'aurais assez de followers !

One Piece - Eiichiro Oda - Log 1

Share this post

Repost 0

Comment on this post