Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Star Wars Rebels - Saison 3

March 29 2017 Published on #Série télé, #Star Wars, #Coups de coeur

La série animée de Dave Filoni, Star Wars Rebels,  essuie toujours de nombreuses critiques mais mine de rien, elle en est déjà à sa Saison 3 et la qualité est en hausse ! Moi, pour ma part, j'aime beaucoup cette série et ne comprends pas les accusations de "Série pour les Gamins" !? En même temps, si les fans qui disent cela - "Série pour gosses" - sont les mêmes que ceux qui ne jouent que des Sith dans le jeu Star Wars - The Old Republic, bonjour le degré de maturité ! Enfin bref...

A la fin de la Saison 2, nos héros, Hera Syndulla, Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Zed Orrelios, Sabine Wren, Chopper, Rex, le Commandant Sato, bref notre petite cellule de Rebelles, ont installé une base secrète sur la planète cachée Atollon ! On voit la Rebellion encore se développer dans cette Saison 3 ! Avec de "nouveaux" personnages dans cette Saison - ou plutôt la réintroduction de héros de la Guerre Civile Galactique des Episodes IV à VI... Jugez plutôt : Wedge Antilles, Mon Mothma ou le Général Dodonna !

La Rébellion commence à se structurer et devient une menace pour l'Empire ! Celui-ci réagit et dépêche le Grand Amiral Thrawn - tout frais sorti de l'Univers "Légendes" - pour débusque les Rebelles ! Ce Thrawn là est différent du Thrawn que l'on connaissait avant mais partage tout de même pas mal de caractéristiques : Grand Stratège, génie militaire, connaisseur et amateur d'art, d'un grand self-contrôle ! D'ailleurs Timothy Zahn doit revisiter bientôt son personnage dans le roman Thrawn dans le nouvel univers Canon !

Sur Atollon, Kanan fait la rencontre d'un être bien singulier (non pas l'Araignée !) mais le Bendu, une énorme créature qui représente en quelque sorte la neutralité de la Force ! Kanan, devenu aveugle à la fin de la Saison précédente, va alors apprendre quelques leçons de ce mystérieux colosse à la philosophie si particulière, ni Jedi, ni Sith ! Un peu d'originalité dans la série qui l'éloigne du manichéisme !

Les intrigues des Saisons précédentes sont reprises, notamment l'intrigue autour de Maul - qui trouve son épilogue dans cette Saison ! L'ancienne apprenti de Dark Sidious se retrouve ici lié à Ezra Bridger dont il va abuser de la gentillesse pour servir ses causes, principalement retrouver Obi-Wan Kenobi dont il apprends qu'il est vivant et sur Tatooine ! Ultime confrontation entre le vieux Jedi - sous l'apparence d'Alec Guiness ! - et fin du voyage pour Maul ! Définitif cette fois !

Une autre intrigue lancée depuis longtemps - depuis la série The Clone Wars (comme celle de Maul en fait !) - est celle autour des Mandaloriens ! Sabine va récupérer un artefact très symbolique de son peuple et retrouver sa famille pour se dresser contre l'Empire ! Mais là, la suite sera dans la Saison 4 !

Thrawn traque donc les Rebelles ! Ceux-ci sont aidés par un traitre dans les rangs de l'Empire ! Fulcrum a pris une nouvelle identité ! Mais de qui s'agit-il ? De Kallus, du Gouverneur Pryce ou de l'Amiral Konstantine ?

La Rebellion se construit ! L'équipe du Ghost rallie Wedge Antilles et Hobbie Klivian à l'Académie ! Mon Mothma, elle, fait sécession du Sénat, est déclarée "traitre à l'Empire" et lance un appel de ralliement ! De même, les Rebelles retournent sur Lothal et planifient une attaque sur les usines du nouveau Tie Defender !

Des passerelles sont également lancées avec Rogue One - même si la série se situe encore chronologiquement avant ! - et on voit Saw Gerrera enquêtant avec nos héros sur le monde désormais mort de Geonosis sans se douter qu'un projet ultra secret de l'Empire a été construit là !

Bref une très bonne Saison dont le seul défaut est d'être trop courte ! Pourtant, il y a bien le minimum syndicale de 20 épisodes ! Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas ! Et comme d'habitude, on a droit à un magnifique double épisode final - d'une durée totale de 44 minutes qui est l'occasion d'une grande bataille spatiale ! Thrawn a trouvé l'emplacement de la base des Rebelles et passe à l'attaque ! Ceux-ci ne doivent leur salut qu'à l'arrivée inattendu de deux types d'alliés dont il a été question plus haut dans ce billet !

Je vous dis rendez-vous à la Saison 4 et à bientôt !

Star Wars Rebels - Saison 3

Share this post

Repost 0

Comment on this post