Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dragon Ball Super - Tome 1 : Les Guerriers de l'Univers 6 - Toriyama & Toyotaro

April 8 2017 Published on #Manga, #Anime, #Coups de coeur, #Bande-dessinée

La série Dragon Ball  - qui a fait les beaux jours du club Dorothée dans les années 1990 - demeure emblématique et s'est terminé en manga au tome 42 après le combat contre Maijin Boo !

En 2015, Akira Toriyama, cédant sans doute à quelques pression ou à quelques envie, ressuscite la saga et lui donne une suite ! Ce sera Dragon Ball Super ! Si il s'occupe toujours du scénario, il délègue le dessin à Toyotaro qui copie le style du maître avec assez de brio !

Ceci donne lieu à un anime - qui compte à ce jour - avril 2017 ! - 84 épisodes, en plusieurs arcs et un manga comportant deux tomes au Japon et publié en France par Glénat au format japonais ! Cette nouvelle série efface les événements de l'anime Dragon Ball GT et débute en reprenant les intrigues des longs-métrages, Battle of Gods et La Résurrection de F.

L'Univers de Dragon Ball s'élargit et s'ouvre à la notion de Multivers - si chère à Marvel et DC Comics ! En effet, le terrain doit être plus grand pour que San Goku et les autres Super Saiyans rencontrent des adversaires à leur mesure !

Venus tout droit du film Battle of Gods, on retrouve le dieu de la Destruction, Beerus et l'ange Whis ! Le début du manga reprends d'ailleurs l'intrigue du film ! Je vous parle ici du tome 1 du manga Dragon Ball Super - intitulé "Les Guerriers de l'Univers 6"- et pas de l'anime que je ne connais pas - ou très partiellement ! Mais je parlerais des arcs de cet anime un à un en tant voulu dans le futur quand je les aurais vu !

Un élément nouveau par rapport à Battle of Gods est la venue de Champa, un autre dieu de la Destruction et l'ange Vados, tous deux de l'Univers 6. On apprends aussi que Goku et ses amis sont dans l'Univers 7, le jumeau du numéro 6 ! Ces éléments sont sans doute présents dans l'anime ! (?)

Parmi les éléments nouveaux, la Patrouille Galactique, le Roi de la Galaxie et un être omniscient ! Ainsi que de nouvelles Dragon Ball de la taille de planètes ! Ces objets divins vont être l'enjeu d'un tournoi entre Goku et ses amis et des guerriers de l'Univers 6 !

Cet Univers 6 est très étonnant ! On y rencontre Frost, l'équivalent là-bas du Freezer de l'Univers 7 et des Saiyans particuliers ! En effet, Frost et ses Saiyans ont une nature bonne à l'opposé des ennemis de jadis de Goku et de nos héros !

A la fin du tome, ce tournoi ne fait que commencer !

Et de nouveaux défis, en la personne d'êtres encore plus forts, de niveau divin, s'ouvrent à nos héros !

Certains puristes pourront éventuellement dénigrer cette nouvelle saga... Pour ma part, je trouve que cela démarre bien passé la redite de Battle of Gods ! Nostalgie !...

A un de ces jours pour le tome 2 !

Dragon Ball Super - Tome 1 : Les Guerriers de l'Univers 6 - Toriyama & Toyotaro

Share this post

Repost 0

Comment on this post