Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Thundercats - Elite Systems

April 15 2017 Published on #Jeu vidéo, #Série télé, #Nostalgie

Thundercats est un jeu vidéo de plateformes adapté de la série animée Cosmocats ! Il sortit a l'époque, en 1987, sur Amstrad CPC, Commodore 64, ZX Spectrum, Amiga et Atari ST - et c'est sur cette dernière machine que j'y jouais à l'époque car il fit partie des deux premiers jeux dont je disposais sur mon Atari ST offert par mon papa pour récompenser l'obtention de mon Brevet des Collèges ! L'autre jeu était Beyond The Ice Palace du même éditeur, Elite Systems - autre jeu dont j'ai déjà parlé sur ce blog !

Par ailleurs, j'aimais beaucoup la série Cosmocats à l'époque, série peuplée de créatures et de races exotiques, bref une vraie série d'aventures - où Starlion en VF/ Lion-O en VO  menait les héros contre l'infâme momie Mumm-Râ ! Même si j'avais un peu honte d'avouer à mes copains de collège que je regardais encore des dessins animés à 15 ans ! Ce qui était une bêtise - car il faut toujours assumer ses goûts ! Dédicace à Pierre P. en passant qui lui était, à cet âge là, plus intéressé par Penthouse et Playboy (moi, cela m'est venu plus tard !).

Venons-en au jeu ! Mumm-Ra, l'ennemi des Cosmocats, s'est emparé de l'Oeil de Thundera ! Starlion doit le récupérer et pour cela traverser une dizaine de niveaux, épée d'Omens à la main, prêt à frapper sur les hordes d'hommes-bêtes, de chauves-souris, et autres oeils volants qui se dressent sur son chemin ! Il lui est toutefois possible, en collectant certains bonus, de bénéficier d'un fusil laser - pour tuer à distance ses ennemis !

Vous disposez d'un temps limité pour parcourir chaque niveau - environ 1 ou 2 minutes - avant que la mort ne se jette sur vous à la nuit tombée ! Un peu comme dans le jeu Rygar ! Le moindre contact avec un ennemi est mortel !

A un moment du jeu, vous serez amené à choisir dans quel ordre vous voulez accomplir les niveaux des élémentaires : eau, feu, air, terre ! L'un de ces niveaux est particulièrement long où vous devrez monter dans une sorte de "landspeeder" pour arriver au bout !

Un jeu qui s'avéra ardu pour moi et que je n'ai jamais réussi à finir ! Il y a la technique qui consiste dans certains niveaux à aller et venir pour collecter des "vies bonus" ou "extra lifes" ! Mais pas forcément payant !

Une musique assez entêtante accompagne ce jeu !

Cosmo...Cosmo...Cosmocats !

A bientôt !

Thundercats - Elite Systems

Share this post

Repost 0

Comment on this post