Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

The Walking Dead - Saison 5

May 22 2017 Published on #Coups de coeur, #Série télé, #Fantastique

Robert Kirkman retrace d'une certaine façon l'évolution du genre humain et les étapes de la civilisation dans sa série de comics Walking Dead et la série télé qui en est tirée, The Walking Dead ! Après l'Apocalypse Zombie, les survivants errent comme des nomades de ruines en ruines ! Puis, à  un moment ils finissent par se sédentariser, comme le dit un des personnages de cette Saison 5 !

La série continue de s'éloigner du comics tout en en recyclant des éléments ! Déjà dans les précédentes saisons, on avait des intrigues inédites - comme l'épidémie dans la prison !  Cette nouvelle Saison nous ramène à Atlanta ou le personnage de Beth Greene (Emily Kinney) se retrouve dans un hôpital géré par des policiers qui en ont fait un "refuge" contre contrepartie !

La Saison commence au Terminus où des survivants se livrent au cannibalisme ! Rick Grimes (Andrew Lincoln) et son groupe vont vite supprimer ces monstres grâce à l'intervention inopinée de Carol Peletier (Melissa McBride). Plus tard, notre équipe préférée achèvera les  cannibales dans une église souillant ce lieu sacré !

De nouveaux personnages apparaissant ! Il y a tout ceux de l'Hôpital d'Atlanta, et parmi eux Noah (Tyler James Williams) qui ne survivra pas à la saison ! Il y a aussi Abraham Ford (Michael Cudlitz), Rosita Espinosa (Christian Serratos) qui doivent trimballer Eugène Porter (Josh McDermitt) à Washington pour mettre fin à l'épidémie ! En réalité, Eugène se révélera impuissant !

Des personnages installés depuis les précédentes saisons meurent ! Je ne vous dirais pas qui mais il y en a un certain nombre et toujours dans des circonstances tragiques !

Après un détour par Atlanta - pour récupérer Beth ! - le groupe se retrouve à nouveau à errer, dans l'incertitude et sans point d'attaches ! C'est à ce moment que surgit Aaron (Ross Marquand) qui leur offre une nouvelle opportunité !

En effet, c'est à la fin de cette saison qu'apparaît le lotissement fortifié d'Alexandria - tenu dans la série par Deanna Monroe (Tovah Feldshuh). A partir de là, tout un réseau d'ilots de civilisation échangeront par la suite (avec le fameux Negan dans la Saison 6 et surtout 7 !).

Mais Rick réalise bien vite que les habitants d'Alexandria sont dans un déni de réalité et bien inaptes à survivre ! Deanna va toutefois nommer nos héros à des postes clés, se rendant vite compte de leurs aptitudes ! Mais l'adjoint du shérif Grimes va comprendre que si ils veulent tous s'en sortir, il va lui falloir faire un "coup d'état" et prendre les rênes !

De nouvelles menaces apparaissent au dehors, toujours les Rôdeurs et le gang de tueurs sadiques, les Wolves !

La série se complexifie et c'est tant mieux !

A bientôt pour la Saison 6 !

The Walking Dead - Saison 5

Share this post

Repost 0

Comment on this post