Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dragon Ball Z - Saison 1 - Episodes 1 à 39

June 4 2017 Published on #Anime, #Manga, #Coups de coeur

Nous allons maintenant nous intéresser à l'oeuvre d'Akira Toriyama et plus précisément à Dragon Ball Z mais uniquement à l'anime !

Dragon Ball Z est l'anime qui fait suite à Dragon Ball ! On est vite frappé par le fait que l'accent est moins mis sur le côté fun et humoristique et plus sur les enjeux dramatiques et surtout sur l'action ! L'anime se révélera sur la longueur comme une suite de combats des héros contre des adversaires de plus en plus puissants ! Faut-il le déplorer ? La conséquence est que sur la dernière saison, la neuvième, tout cela devient un peu répétitif !

Il est question ici de la Saison 1 - qui regroupe les épisodes 1 à 39 - et s'intitule l'arc "Saiyans" - diffusée en 1989 et 1990 au Japon puis dans le Club Dorothée. Elle comprends les sous-arcs "Raditz", "Entraînement",  et "Nappa et Vegeta" !

La série débute quelques années après le dernier tournoi Budokai ! San Goku s'est marié à Chichi et a eu un fils, San Gohan dont on découvrira vite qu'il possède un fort potentiel ! Après la menace Satan Petit Coeur (VF)/Piccolo Jr.(VO), désormais éradiquée, nos héros connaissent la paix ! Celle-ci va vite être brisée par l'arrivée d'une capsule spatiales !

De cet engin stellaire, sort vite un certain Raditz ! Celui-ci est venu chercher son frère Kakarot - qui n'est autre que San Goku. Notre héros a alors la révélation de ses origines ! Il est un Saiyan - Guerrier de l'Espace ! - de second ordre envoyé asservir la Terre mais il a oublié sa mission suite à un choc à la tête ! De plus, Raditz est son grand frère !

San Goku et Piccolo vont affronter et éliminer ce Raditz - avec l'aide involontaire de San Gohan ! Mais Goku est tué et se retrouve au paradis ! Ses amis promettent alors de le ressusciter avec les Dragon Ball car deux autres Saiyans, Nappa et Vegeta, sont  en route vers la Terre ! Goku profitera de son séjour auprès de maître Kaio pour s'entraîner !

Nos héros, Piccolo, San Gohan, Krilin, Yamcha, Ten-Shin-An et Chaoz s'entraînent aussi et affrontent les deux autres Guerriers de l'Espace qui possèdent des dispositifs qui évaluent la force de combat ! Beaucoup vont périr et les deux vilains ne seront défaits qu'au terme d'un long combat, fort difficile, qui s'étend sur plusieurs épisodes ! Victoire mais cela s'est joué à un cheveu !

San Goku a été ressuscité mais d'autres sont morts et Vegeta a pris la fuite et risque de revenir ce venger ! Piccolo et le Tout Puissant ayant disparu, les Boules de Cristal aussi ! Mais l'assistant du Tout Puissant leur apprendre l'existence d'autres Dragon Ball sur la planète Namek, planète d'origine du Tout Puissant qui est donc aussi un extra-terrestre ! Ce que nos amis ignorent, c'est qu'une menace encore plus grande les attends dans l'espace ! Elle a pour nom Freezer !

Un début de série haletant qui ne fait qu'annoncer de très longues aventures qui s'étendront sur pas moins que 291 épisodes !

A bientôt !

Dragon Ball Z - Saison 1 - Episodes 1 à 39

Share this post

Repost 0

Comment on this post