Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Star Wars - Clone Wars - Tome 8 : Obsession

June 5 2017 Published on #Bande-dessinée, #Comics, #Star Wars

Le texte défilant de La Revanche des Sith sous-entends que, durant la Guerre des Clones, il y a "des héros dans les deux camps" ! Par héros, il ne vaut pas entendre forcément "motivés par des intentions louables" - des gentils quoi ! - mais plutôt des champions, au sens grec "des dieux et des héros". Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker font partie de ces héros dans le camp de la République et Asajj Ventress et le chasseur de prime Durge des mêmes dans le camp des Séparatistes !

L'intérêt d'Obi-Wan pour Ventress tourne à l'obsession dans cet album - d'où son titre "Obsession" - et Maitre Kenobi, persuadé que l'élève de Dooku n'est pas morte, se lance à sa recherche ! Sa traque le mène d'abord sur la planète Trigalis, un monde de mangroves, sur la Bordure Extérieure ! Là il soumet à la question un Xist, un seigneur du crime falleen local ! Kenobi obtient alors une info comme quoi les Séparatistes veulent assassiner une femme d'affaire de Corellia ! Il se pourrait que Ventress soit l'assassin et donc, le temps de récupérer Anakin, qui se repose avec Padmé sur Naboo, les deux Jedi se rendent à Maramère, dans le Secteur de Karthakk, au devant du yacht de la personnalité !

Mais Ventress ne sera pas présente et ils devront affronter un autre sbire de Dooku, le redoutable Durge qui semble invincible ! Pourront-ils le terrasser ! Nos deux héros vont utiliser une méthode radicale !

Puis la piste mène à Boz Pity, cimetière d'une race de géants, où les flottes de la République et des Séparatistes s'affrontent ! C'est là que Obi-Wan et Anakin, accompagnés d'autres Jedi du Conseil, retrouveront la trace de Ventress - et du Général Grievous ! Le destin de l'assassin apprentie Sith semble alors scellé ! Pourtant attendez-vous à un épilogue étonnant !

Voilà ! Tout ceci est bien évidemment "Légendes" ! Le destin véritable de Ventress vous est en réalité narré dans le roman canon Sombre apprenti  - dont il sera question une autre fois - dès que je l'aurais lu !

Le récit principal de ce tome 8 de Clone Wars est signé Haden Blackman et Brian Ching ! Il est complété par une aventure plus courte et plus classique, "Ils étaient frères..." qui raconte une aventure de concert entre Kenobi et son "frère" Skywalker, toujours durant la Guerre des Clones !

Quant à nous, nous nous approchons lentement mais sûrement de la conclusion de cette série puisqu'il ne nous reste que 2 tomes à chroniquer - très bientôt !

A bientôt justement !

Star Wars - Clone Wars - Tome 8 : Obsession

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post