Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Les Lieux de l'Action - Star Wars : L'Attaque des Clones

August 9 2017

On retrouve maintenant une de ces encyclopédies visuelles Star Wars que l'éditeur Dorling Kindersley - DK - sait nous concocter - traduite au moment de la sortie de l'Episode II aux Editions Nathan ! Il s'agit de Les Lieux de l'Action - Star Wars : L'Attaque des Clones écrit par Simon Beecroft

L'Episode II de la saga Star Wars, sorti sur les écrans en 2002, nous raconte la Sécession d'une partie de la Galaxie, la scission de la République, à cause des manigances des Sith ! C'est le début du conflit connu sous le nom de "Guerre des Clones" ou "Guerre Noire" ! Je ne reviens pas sur le détails des événements car ai déjà commis un billet sur ce film précis ! Disons qu'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vont se lancer dans des quêtes personnelles : enquêter sur les agissements du Comte Dooku, protéger - et accessoirement tomber amoureux de - la Sénatrice Padmé Amidala ! Tout cela se finira sur le monde de Géonosis où débute la première des Batailles du conflit destructeur !

Le livre - un livre très grand format ! - nous présente de magnifiques dessins et croquis sur deux pleines pages à chaque fois, savamment  légendés ! On commence avec Coruscant et la poursuite du speeder de Zam Wessel ! On découvre la vie et la faune nocturne de Galactic City avec le Club Le Barbare !

Puis on embarque pour Kamino avec un schéma montrant la cité de Tipoca où est crée l'armée de clones pour la République ! De son côté, Anakin recherche sa mère disparue Shmi et là encore on nous retrace son trajet à motojet dans les déserts de Tatooïne !

Tout se conclut donc pour le moment sur Géonosis  où on nous présente les Fonderies Droides, l'Arêne d'Execution puis la Bataille proprement dite avec les effectifs en présence ! La Bataille tourne à l'avantage de la République et des Jedi et on nous montre enfin la fuite du Comte Dooku !

Voilà ! Un très bel ouvrage mais qui se lit vite ! Les grands dessins sont de vraies fresques et demandent souvent une loupe pour distinguer les détails ! On note quelques "erreurs" cependant tel tel maître Jedi annoncé comme mort durant la Bataille finale de Géonosis mais qu'on revoit dans la série "The Clone Wars" de Dave Filoni (enfin il me semble que c'est une erreur !)...

Je vous avais déjà proposé sur ce blog un article sur "Les Lieux de l'Action" de l'Episode I ! En fait, ce guide là n'est plus disponible sous cette forme Episode II uniquement mais a été compilé avec tous les guides similaires des Episodes I à VII aux Editions Hachette : "Les Lieux Emblématiques" mais je continuerais cependant à vous faire des critiques de ces lieux épisode par épisode !

A bientôt !

Les Lieux de l'Action - Star Wars : L'Attaque des Clones

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post