Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

The Walking Dead - Saison 6

August 4 2017 Published on #Série télé, #Coups de coeur

Ca y est, on y arrive ! On rattrape notre retard sur la diffusion de The Walking Dead et on va cette fois vous parler de la Saison 6 du show inspiré librement du comics de Robert Kirkman ! Cette Saison 6 a été diffusée entre octobre 2015 et avril 2016 et se conclut sur un cliffhanger qui a beaucoup fait parler de lui sur internet !

Mais avant d'en venir au "Season Finale", détaillons le récit des aventures de Rick Grimes et sa communauté dans ces nouvelles péripéties ! Notre adjoint du sherif découvre que le monde dans  lequel il (sur)vit est en fait bien plus vaste ! A la fin de la Saison 5, nos rescapés de l'apocalypse des morts-vivants ont atteint la sécurité relative de la ville d'Alexandria, fondée au début de l'épidémie, par Deanna et protégée par des murs ! Mais il va falloir que les habitants de la petite bourgade, ilot de civilisation au milieu du chaos, apprennent à affronter les Rôdeurs, comme l'ont fait Rick et ses compagnons !

Globalement, cette Saison 6 s'articule en deux temps, séparés par la mi-Saison !

Dans une première partie, la menace d'une Horde, vaste groupement de plusieurs milliers de Rôdeurs, plane sur la ville. Ceux-ci sont coincés par des camions dans une carrière mais parviennent à en sortir et se dirigent vers la ville ! On assiste alors au plan et à tous les efforts de nos survivants pour détourner la Horde de leurs foyers !

La tâche est compliquée par les Wolves, un groupe d'humains quasiment revenus à l'état de bêtes qui s'attaquent à Alexandria pendant que le groupe des rescapés dévient les morts-vivants ! Des morts surviennent parmi les citoyens de la ville ! Mais les Loups sont vite matés, surtout par l'action de Morgan Jones - joué par Lennie James - lequel a rejoints récemment Rick et surtout par une femme décidément pleine de ressources, Carol Peletier, fort différentes de son alter-égo du comics. La production a déclaré a propos du personnage de Melissa McBride qu'ils n'avaient pas l'intention de la faire mourir et qu'elle survivrait à tout ! Elle est donc un rocher pour le téléspectateur dont les nerfs sont mis à rudes épreuves !

Finalement, les Rôdeurs déferlent dans Alexandria et les habitants trouvent en eux des ressources inattendues pour les repousser ! Finalement, leur baptême du feu a eut lieu dans la douleur ! Mais pas sans pertes évidemment !

C'est dans la seconde partie de cette Saison que "le monde s'agrandit" ! Rick Grimes découvre l'existence de la Colline et de nouveaux personnages sont introduits comme Gregory - joué par Xander Berkeley, le George Mason de 24 heures chrono - ou Jésus incarné par Tom Payne ! Mais une menace se profile, celle des "Sauveurs" menés par le terrible et mystérieux Negan - qui fait régner la terreur et rançonne toutes ses communautés !

On assiste à une sorte de prélude à la guerre à venir dans les Saisons suivantes entre Rick et Negan, entre Alexandria, la Colline, le Royaume - dont deux des cavaliers nous sont rapidement dévoilés dans le dernier épisode - et les "Sauveurs" !

De nombreux "Sauveurs" sont tués - même au lance-roquette car on ne fait pas dans la dentelle ! Et ceci énerve Negan qui dévoile son visage dans les dernières vingt minutes de cette Saison ! Il est incarné par Jeffrey Dean Morgan, et succède ainsi au Gouverneur en figure de méchant bien pire encore !

Negan sort sa batte de baseball barbelée, Lucille, et envoie ad patres un de nos héros dans un déchaînement de violence ! Il s'agit de... Et non, on ne le verra pas dans ce Season Finale et il faudra attendre la Saison 7 !

Voilà pour cette Saison 6 ! Je ne reviens pas sur le casting qui revient en quasi-totalité derrière Andrew Lincoln ! Je ne m'appesantit pas non plus sur toutes les péripéties, arcs et intrigues secondaires pour vous laisser la primeur de cette Saison si vous ne l'avez pas encore vu !

C'est toujours aussi violent mais les personnages et leurs motivations/évolutions sont toujours aussi bien croqués !

A bientôt !

The Walking Dead - Saison 6

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post