Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Solomon's Key - Tecmo

September 29 2017 Published on #Jeu vidéo

Les premiers jeux vidéo de l'histoire avaient un graphisme plutôt dépouillé et il fallait avoir de l'imagination pour se représenter un vaisseau spatial, un cow-boy, un magicien dans quelques amas de pixels ! Pourtant Solomon's Key, jeu de plateformes/stratégie/réflexion, édité par Tecmo en 1986 sur bornes d'arcade et à partir de 1987 sur des machines de salon, réussissait assez bien à vous mettre dans la peau de Dana, un petit sorcier armé d'un bâton magique !

Avec son bâton magique, Dana peut créer ou détruire des blocs de pierre ! Son objectif est de mettre la main sur la Clé de Salomon (titre d'un ouvrage ésotérique dans le monde réel !) pour libérer le monde des démons qui l'ont envahi !

Grâce aux blocs, Dana se crée un chemin jusqu'à la clé - qui ouvrira la porte de sortie de la pièce ! - en évitant les démons si possible !

Pour trouver la clé avant le délai imparti, notre petit héros - qui ressemble à un ancêtre de Link de Zelda avant l'heure, peut aussi envoyer des boules de feu sur les démons ! Il recouvre aussi sur son chemin des objets qui lui confèrent des bonus, vies supplémentaires ou révélation d'une pièce cachée ! Les démons, eux, peuvent détruire les blocs, les contourner ou cracher du feu !

J'ai joué à ce jeu à l'époque sur Amstrad CPC - où la version de cette machine comporte 20 niveaux - contre 50 pour la version NES / Nintendo !

Il vous faudra doser vos efforts, poser des blocs aux bons endroits, gérer les monstres intelligemment, récupérer les bons bonus au bons moments car le chrono joue contre vous !

La difficulté va de moyenne à ardue pour un jeu qui se révélait hautement addictif ! J'ai encore la musique de ce jeu dans la tête 30 ans après ! Solomon's Key connut une suite où il faut éteindre des flammes avec des blocs de glace mais à laquelle je n'ai jamais joué !

A bientôt !

Solomon's Key - Tecmo
Solomon's Key - Tecmo

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post