Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

The Walking Dead - Saison 7

September 26 2017 Published on #Série télé

Ça y est ! Si on mets de côté la série spin-off, Fear the Walking Dead, je suis à jour sur la série The Walking Dead ! Je pourrais donc aborder sereinement le premier épisode de la Saison 8 le 22 octobre 2017 ! Auparavant, la Saison 7  - qui compte les 16 épisodes habituels depuis la Saison 3 ! - s'est révélée très mouvementée !

Souvenez-vous ! La Saison 6 nous avait laissé sur un cliffhanger haletant et intenable ! Rick Grimes - toujours joué par Andrew Lincoln - a pris la tête de la Communauté d'Alexandria, venait juste de nouer des contacts avec une autre communauté, la Colline mais découvre avec stupeur et horreur qu'un groupe nombreux, puissant et violent,  fait régner sa tyrannie sur ces différents îlots de civilisation !

Les "Sauveurs" vont se révéler un problème ! Rick pensait avoir réglé le problème en abattant un certain nombre de ces hommes mais n'avait en fait réduit qu'un "avant-poste" ! Nos héros, alors qu'ils tentent d'amener Maggie voir son obstétricien à la Colline, se retrouvent acculés par les Sauveurs et se confrontent à Negan - joué magistralement par Jeffrey Dean Morgan qui décide de sévir et de faire un exemple ! L'homme à la batte se sert alors de "Lucille" pour massacrer un des héros ! La Saison 6 se clôt ainsi sans qu'on sache qui trépasse !

Et surprise, ce n'est pas un mais deux de nos compagnons d'apocalypse qui meurent ! L'un des deux étant même présent depuis le début de la série ! Le groupe est choqué et Rick se soumet à Negan ! La Saison montre comment les Sauveurs rançonnent Alexandria ! Rick essaie bien de satisfaire Negan mais de nouvelles personnes vont mourir du côté des gentils !

De plus Negan a mis la main sur Daryl et Dwight se voit charger de le briser pour en faire un homme du Sanctuaire - le domaine des Sauveurs ! Le maître de "Lucille" réquisitionne aussi Eugène le peureux dont il a perçu les talents !

Pendant ce temps, Morgan et Carole découvrent le Royaume, la communauté d'Ezékiel, qui dirige ce peuple paisible avec Shiva, un tigre à ses côtés ! Ezékiel a aussi un accord secret avec Negan mais les Sauveurs exigent là aussi de plus en plus !

Alexandria, la Colline, le Royaume, les Sauveurs,... Le monde des survivants ne cesse de s'agrandir ! Quatre communautés et ce n'est pas fini puisqu'il faut aussi compter avec les Enfants de la Décharge - Garbage Kids en VO - et les Femmes du Rivages !

Rick va décider que cela ne peut plus durer et fomenter une rébellion contre Negan en scellant des alliances ! De son côté, Maggie, éprouvée par la perte d'un être cher, prends les rênes de la Colline et Morgan et Carole convainquent Ezékiel d'une alliance avec Rick !  Les Garbage Kids se joignent aussi à la coalition - mais sont-ils fiables ? Et nos héros "empruntent" des armes à feu à la Communauté du Rivage, Negan ayant confisqué le moindre pistolet !

La Saison se termine sur une bataille entre l'alliance des héros et une partie des Sauveurs dans l'enceinte d'Alexandria ! Negan prends la fuite et rassemble alors ses nombreuses troupes pour la guerre qui aura lieu dans la Saison 8 !

On constate que la problématique des Rôdeurs passe un peu au second plan derrière les conflits entre communautés d'humains ! En effet, les héros savent désormais gérer les zombies et pensent à l'avenir !

Cette série a aussi un petit côté Far-West avec une Humanité qui repart quasiment de zéro ! Le thème et le culte des armes à feu est très présent depuis le début de The Walking Dead car il ne faut pas oublier que le droit de porter une arme à feu est un droit de base des USA !

La série a pris au final une nouvelle direction, suit vaguement la trame générale du comics - mais pas dans le détail des événements où on ne compte plus les différences !

A bientôt !

The Walking Dead - Saison 7

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post