Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Dragon Ball Z - Saison 2 - Episodes 40 à 74

October 1 2017 Published on #Anime, #Dessins animés

On revient aux plus belles heures du Club Dorothée, dans les années 1990 qui virent une déferlante des mangas (Akira publié chez Glénat) et des animes (Dragon Ball et sa suite Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque ou Ken le Survivant !).

La Saison 2 de Dragon Ball Z - avec son générique emblématique et la chanson chantée par Ariane ! - va nous amener progressivement à un degré de plus dans l'échelle des dangers que vont affronter San Gohan et ses amis ! C'est en effet cette Saison 2 - qui s'étend des épisodes 40 à 74 et sous-titrée la "Saga Namek" - qui plante le décor pour la Saison 3 - intitulée, elle, la "Saga Freezer".

Son Gohan, Krilin et Bulma se rendent en capsule spatiale sur la lointaine planète Namek afin de récupérer un autre lot de Dragon Balls pour ressusciter ceux qui ont péri lors du combat contre Végéta et Nappa ! Durant ces événements de la Saison 1, Piccolo Jr - et donc le Tout-Puissant ! - ont en effet succombé et donc la Terre n'a plus de Boules de Cristal ! Il reste à se rabattre sur celles de Namek qui est en réalité la planète d'origine de Piccolo Jr et du Tout-Puissant qui sont donc des extraterrestres au même titre que Son Goku et Végéta !

Il est prévu que Son Goku, qui a décidé de s’entraîner dans une capsule à forte gravité, les rejoigne plus tard ! Mais en attendant, nos trois amis vont faire une mauvaise découverte sur Namek ! En effet, un tyran de l'espace, celui-là même qui a anéanti la planète des Saiyans, est sur place et recherche aussi les Boules du Dragon ! Il s'agit de Freezer dont la puissance dépasse tout !

Son Gohan et Krilin décident alors avec sagesse d'éviter la confrontation directe du moins tant que Son Goku ne les a pas rejoints ! ils vont néanmoins de voir faire face aux lieutenants de Freezer, Dodoria et Zabon, et à ses hommes ! La force des lieutenants de Freezer n'est elle-même pas négligeable mais nos trois héros vont pouvoir compter sur un allié improbable et de circonstances, Végéta, remis de ses blessures, anciennement au service du tyran Freezer mais qui a décidé de le doubler et de mettre la main sur les Dragon Balls avant lui !

Nos héros vont aussi trouver des alliés parmi le peuple Namek, en effectif réduit, et qui se fait massacrer par Freezer et ses troupes ! Ainsi un très vieux Namek et le jeune Dendé leur apportent leur aide !

Finalement Son Goku finit par arriver à son tour sur la planète ! Il était temps car Freezer a appelé en renfort le Commando des Forces Spéciales ou Commando Ginyu dont chaque membre possède des facultés spéciales comme arrêter le temps ou permuter de corps ! Cette troupe d'élite est au passage un hommage et une parodie des séries sentai avec des super-équipes de héros au postures très chorégraphiées, telles les séries Bioman et Power Rangers  !

Cette Saison introduit aussi des appareils déjà vus dans la Saison 1 : les détecteurs de puissances qui se portent comme des lunettes et permettent d'évaluer les forces en présence ! Par la suite,cette idée sera abandonnée, les puissances des protagonistes ayant tendance à s'envoler !

A la fin de cette Saison, Son Goku se retrouve dans une cuve de "bacta" et Freezer décide de prendre les choses en main personnellement, son armée s'étant faite décimée ! Une fois encore, on se trouve dans le cas de figure devenu récurrent dans cette série où les alliés du héros doivent tenir bon le temps que le héros récupère et vienne à la rescousse !

Une bonne Saison qui monte en puissance en attendant l'éblouissante "Saga de Freezer" ou Saison 3 dont je vous parlerais plus tard !

A bientôt !

Dragon Ball Z - Saison 2 - Episodes 40 à 74

Share this post

Repost 0
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post