Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Bleach - Saison 2

Posted on

Les aventures d'Ishigo Kurosaki se poursuivent dans la saison 2 (suivant la nomenclature nippone) de Bleach, c'est à dire durant les épisodes 21 à 41 que l'on pourrait baptiser "A l'assaut de la Soul Society - le Sauvetage de Rukia".

Dans la saison 1 - petit rappel - Rukia, une Shinigami qui traque les esprits tourmentés des morts - perdait ses pouvoirs au profit d'Ishigo Kurosaki, un jeune lycéen bagarreur qui peut percevoir les défunts. A la fin de cette même saison, elle était rapatriée par ses pairs, des capitaines de la Soul Society, vers l'au-delà pour y être jugée !

Ishigo décide alors de s'entrainer auprès de Kisuke pour aller la sauver. La jeune fille est en effet condamnée à mort !

La saison 2 rassemble la fine équipe des héros principaux autour d'Ishigo. Il y a Ishida, le Quincy, Orihimé, Chad et un mystérieux chat. Ils sont refoulés à la porte du Seiretei, le domaine des Shinigamis par un des capitaines Ichimaru Gin. Mais ils vont se trouver des alliés en la personne de Shiba Ganju, Shiba Kuukaku et d'un jeune guérisseur de l'escouade quatre, Hanataru.

La société des Shinigamis est en effet organisée en 13 divisions dirigées par des capitaines, secondés par des vice-capitaines et des lieutenants. Il est un peu difficile de ne pas se perdre devant la profusion de personnages. Les génériques de clotûre des épisodes concernés sont autant de vignettes centrées autour d'un capitaine et de ses lieutenants. il faudrait presque prendre des notes. Même si je suis à l'aise avec la langue anglaise, regarder ces épisodes en anglais n'aide guère à identifier qui est qui !

Les amis sont vite séparés dans le Seiretei dans lequel il sont entré grâce à un canon spirituel de Shiba Kuukaka. Ishigo affronte ses premiers adversaires Shinigamis : Ikkaku, Renji et Zaraki Kenpachi, le capitaine de la neuvième division. La puissance d'Ishigo croit de façon assez exceptionnelle au cours de la saison : il fait corps avec son arme, son épée, du fait qu'il connait son nom, Zangetsu (la lune tranchante) et libère son Zanpakuto.

La saison se termine sans vraiment se terminer : Ishigo, Ganju et Hanataru se retrouvent en présence de Rukia mais sont bloqués sur une passerelle par un capitaine.

Une intrigue secondaire qui va prendre tout le devant de la scène commence dans cette saison : un capitaine de division, Aizen Sosuké, est apparemment assassiné. De ce fait, le Seiretei est en état de guerre. L'histoire d'Aizen nous menera plus tard aux saisons des Arrancars. Je n'en dis pas plus pour l'instant !

A bientôt !

Bleach - Saison 2
Comment on this post