Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Deadpool massacre Deadpool - Cullen Bunn

Posted on

La Trilogie de la "Massacrologie" de Deadpool se termine avec l'ultime volet intitulé "Deadpool massacre Deadpool" toujours scénarisé par Cullen Bunn !

Précédemment, le mercenaire déjanté d'un univers parallèle avait encore plus pété les plombs et s'était rendu compte que l'Univers Marvel était un univers de fiction ! Notre héros est en effet connu pour briser le Quatrième Mur et pour proférer des vérités méta-textuelles ! Après avoir assassiné tous les super-héros classiques puis la archétypes de l'Idéavers, ce "méchant" Deadpool en vient à la conclusion que c'est lui-même qui est à l'origine de tout et il décide de tuer toutes ses propres versions alternatives ! C'est donc encore l'occasion d'un "méga-délire" pour Cullen Bunn !

Ce Deadpool alternatif va donc réunir tous ses homologues démoniaques et se lancer dans une guerre contre le Deadpool Corps et le Deadpool "principal", celui de la Terre-616 ! Deux camps vont s'affronter et on aura tout un panel de Deadpool tous plus improbables les uns que les autres, issus de l'esprit d'un "scénariste malade" !

On aura ainsi Lady Deadpool, Kidpool, Dogpool, Pandapool, Deadpool Duck, D.E.A.D.P.O.O.L., Deadpool Dinosaure, Motorpool ou encore Galactuspool ! Tous ce beau monde s'affronte dans un déluge de violence et de tripailles dont l'humour et l'ironie ne sont pas absente - pour désamorcer la violence au premier degré ! Finalement, notre Deadpool "officiel" résous le problème et le méchant" Deadpool que l'on suivait depuis "Deadpool massacre Marvel" est éliminé ! Mais le Deadpool Corps est aussi éradiqué au passage et une autre Storyline se clot avec lui !

Le dessin est de Salva Espin !

J'ai bien aimé ce récit - et la "massacrologie" dans son ensemble ! En fait, j'adore le concept de Multivers et la façon dont Marvel l'utilise ! Ca permets aux artistes et aux scénaristes de se "lâcher la bride" ! Un triptyque s'achève et la boucle est maintenant bouclée !

Voilà ! Je ne manquerais pas de vous présenter bientôt d'autres récits de Deadpool - et de l'Univers Marvel de façon générale ! - car je prends toujours les collections qui vont bien chez Hachette ! Ma passion pour la Maison des Idées s'est ranimée en 2005 - après m'avoir accompagné durant toute mon enfance - et ne m'a jamais quitté depuis !

Je dédie ce billet à Benjamin R. alias KGBen, le gars traducteur de comics de son état que j'ai croisé à l'AFPA en 2004 et qui m'a redonné goût à ces BD américaines de qualité !

A bientôt !

Deadpool massacre Deadpool - Cullen Bunn
Comment on this post