Megaman - Capcom
Le monde du jeu vidéo regorge de héros et Megaman - plus connu au Japon sous le nom de Rockman ! - est de ceux-là ! Il est le protagoniste d'une série de jeux d'action/plateformes qui constituent une longue franchise à succès ! Ces aventures nous ont été livrées pas Capcom - l'éditeur de Street Fighter !
Megaman est un robot aux traits adolescents ! Il combat le maléfique Docteur Willy et ses troupes ! Moi, y ai joué sur Gameboy N&B au début des années 1990 ! Jeu ardu mais prenant !
Au XXIème siècle, le Professeur Light et son assistant le Professeur Willy créent des robots pour aider l'Humanité ! Ils en produisent ainsi huit exemplaires : Rock, Roll, Cutman, Gutsman, Fireman, Iceman, Elecman et Bombman ! Mais Willy, jaloux, décide de les reprogrammer pour dominer le monde ! Seuls Rock, et sa sœur Roll, ont rejeter le nouveau code informatique ! Rock se porte alors volontaire pour sauver le monde et devient Megaman !
Les six premiers niveaux du premier opus de cette série - opus sorti en 1987 - peuvent être parcourus - et résolus ! - dans l'ordre que l'on souhaite ! A la fin de chaque stage, Megaman et sa silhouette bleue, affronte un boss, un des autres robots ! Si le héros l'emporte, il intègre alors l'arme de son ennemi à son armure - ce qui multiplie alors d'autant les possibilités ! Il y a donc un aspect stratégique dans ce jeu !
Attention car ce jeu est d'une grande difficulté ! En effet, contrairement à ses successeurs, le joueur ne dispose ni de point de sauvegarde, ni de mot de passe, ni même de réservoirs d'énergie. Des niveaux et des ennemis très variés !
Chaque robot ennemi a son point faible ! C'est à dire que l'arme d'un autre robot permets de la battre plus facilement ! Quand je vous disais qu'il y a de la stratégie !
Signalons enfin des musiques très entraînantes !
Un jeu très amusant mais difficile donc !
A bientôt !