Le 3ème Oeil - Tome 2 : Maud - Corbeyran & Espé
On retrouve le prolifique scénariste Corbeyran dans le tome 2 - c'est une duologie - de la série Le 3ème Oeil. Le tome est cette fois intitulé du nom du protagoniste féminin : Maud.
Arnaud est un photographe qui possède des dons de médium puisque lorsqu'il prend des photos sur une scène de crime, il impressionne la pellicule de manière à photographier le meurtre au moment où il a été commis. Il découvre ainsi que c'est son oncle qui a assassiné son frère.
Maud, de son côté, possède un dossier compromettant pour un politique influent local, Gerbaud - qui est en fait pédophile et a du sang sur les mains. La jeune femme sollicite l'aide d'Arnaud mais se fait doubler par Gilles, un "ami" avocat qui abuse de sa confiance et récupère le dossier pour le politicien crapuleux !
Les hommes de main de Gerbaud mettent à sac l'appartement d'Arnaud. Cela renforce la détermination des deux héros et au moment où tout semble perdu, où les preuves leur échappent, Arnaud a l'idée de se rendre chez Gerbaud pour prendre des photos dans la demeure espérant obtenir un cliché du meurtre du père de Maud, assassiné jadis parce qu’il voulait balancer le pédophile.
Il se trouve que Gerbaud donne une partie fine et Arnaud obtient ainsi les preuves qu'il voulait. Le politicard est bel et bien puni !
Voilà, ce récit en deux temps se termine. J'étais assez déçu car en fait c'est une banale histoire autour d'un fait divers sordide et les pouvoirs du héros ne sont pas assez exploités à mon goût ! Il y a toutefois quelques surprises et révélations finales dans l'histoire, lorsqu'Arnaud obtient une photo de crime !
Une BD moyenne, en tout cas pas le meilleur de Corbeyran, une sorte de One-shot !
A bientôt !