Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Filles faciles - Konomi Shikishiro

Posted on

Je ne connaissais pas trop le genre Hentaï - ce type de manga érotique et pornographique - mais me suis mis à en lire et ai commencé avec l'œuvre de Konomi Shikishiro, Filles faciles, datée de 2013 et traduite par Soleil Manga en 2013.

Ce manga connut un vif succès au Japon. Le mangaka était alors un nouveau venu dans le milieu. Filles faciles mets en avant pléthores de jolies filles qui ont la particularité d'avoir des poitrines opulentes que de jeunes hommes prendront un malin plaisir à détailler ! Elles sont aussi très fleurs bleues et un peu timides - mais finissent toutes par succomber à la luxure !

Filles faciles est en fait un recueil de courtes histoires . Le tome contient neuf récits. Chaque histoire commence de la même façon. Shikishiro nous présente le cadre et notamment la "fille facile" au centre du récit qu'il nous croque à chaque fois en pleine page, encore habillée, nous détaillant sa belle plastique !

Évidemment, dans les Hentai, les parties génitales, et à plus forte raison les pénétrations, sont floutées. Les récits sont assez ambiguës car cela oscille entre le romantisme (les premiers émois de jeunes gens maladroits), un côté fleur bleu qui fait que les filles lisent aussi des Hentai - et un côté un peu pervers voire franchement cru !

Enfin chaque récit se termine par une courte scène "post-coïtale" où les protagonistes sont revenus à la banalité du quotidien après être montés au Septième Ciel !

Dans "Portes ouvertes sur le Campus", un camarade de classe fait découvrir l'Université à son amie Mika qui finit par lui avouer ses sentiments avant de faire l'amour.

"Balancement, course et sentiment" mets en scène un garçon qui déploie tous ses efforts pour être à la hauteur d'une jeune fille sportive, une joggeuse très endurante, Chinatsu (dont le prénom est celui d'un amour de jeunesse de l'auteur !). il parvient finalement  - mais difficilement  ! - à la rattraper et cela finit dans l'herbe !

Dans "Une grotte en été", deux jeunes gens, dont la belle blonde Mina - qui enlèvera vite son bikini !- se retrouvent coincés dans une grotte mais trouve un moyen lubrique de passer le temps !

"Le Médium" montre que le Cosplay peut avoir des conséquences gênantes pour certaines filles ! Ainsi Yuka ne peut s'empêcher d'être excité lorsqu'elle porte ce genre de déguisement ! Son camarade saura en profiter !

Toutes les nanas de ce recueil ne sont pas aussi "faciles" et Kilala se montre assez farouche envers son ami mais finit par lui céder. Il y a dans certains de ces récits un petit côté malsain lorsque le gars semble forcer la fille - du viol ? - tout en clamant que celle-ci à en réalité envie de faire l'amour à certains signes d'excitation corporelle ! C'est assez dérangeant à l'époque de #MeToo !

"Avec ma cousine" contient aussi sa part de perversité, où un cousin jette son dévolu sur sa cousine Naomi ! Celle-ci va bientôt devoir abandonner sa vaisselle pour des jeux plus charnels !

"La mélancolie d'Erika l'Andrologue", le septième récit du recueil est en fait le premier qu'à dessiné notre mangaka ! On assiste aux consultations d'une jeune médecin qui soigne les maladies vénériennes de ces messieurs et qui traverse une phase dépressive ! Un ancien camarade de classe va vite lui remonter le moral en même temps qu'elle lui redresse autre chose !

Dans "Savoir boire à 20 ans", Shikishiro nous fait la démonstration que certaines filles, sérieuses, studieuses auraient en fait l'"alcool lubrique" à l'image de Saori qui "fera des bêtises" avec deux garçons en même temps !

"Le développement express" mets en scène un couple un brin exhibitionniste prêt à tenter de nouvelles expériences sexuelles - ce qui mets mademoiselle mal à l'aise ! Ils n'hésitent pas, à l'initiative de monsieur à copuler dans les transports en commun, prennent tous les risques !

Voilà pour ce premier Hentai ! Je vous en présenterais d'autres à l'avenir en parallèle à mes critiques de BD érotiques franco-belge et à côté de mes billets secrets sur mon Skyblog VIP ! Les récits ici sont assez plaisants, ont un côté ludique et les filles sont bien dessinées, leurs atouts bien mis en valeur !

A bientôt !

Filles faciles - Konomi Shikishiro

See comments

Brol - Angèle

Posted on

La dernière révélation musicale de ce début d'année 2019 fut pour moi la chanteuse Angèle - de son vrai patronyme Angèle Joséphine Aimée Van Laeken - originaire de Belgique et  née le 3 décembre 1995 - beaucoup de talents et d'inspiration du haut de ses 23 ans !

Il est devenu très rare que je fasse l'acquisition par moi-même d'album de musique, préférant investir dans des livres depuis un peu plus d'une douzaine d'années !

Angèle a grandit dans une famille d'artistes : son père le chanteur Marka et sa mère la comédienne Laurence Bibot - et son frère est le rappeur Roméo Elvis (qu'on retrouve avec sa soeur sur son titre "Tout oublier" qui est beaucoup passé sur les ondes !).

Formée très jeune au piano, puis rejoignant le groupe de son propre père, Angèle vole ensuite très vite de ses propres ailes, donnant ses premiers concerts dans des cafés de Bruxelles. Elle sait tirer parti des nouveaux médias et des réseaux sociaux (dont elle parle dans plusieurs de ses morceaux, très dans l'air du temps donc !) en livrant de courtes vidéos sur son compte Instagram où elle mèle le chant avec un humeur très présent dans son premier album Brol dont il va être question ici ! Un humour léger mais qui fait mouche et croque bien le réel assénant quelques vérités cinglantes sur nos moeurs !

Son premier single, sorti fin 2017, s'intitule "La Loi de Murphy"  qu'on nomme encore la "loi de l'emmerdement maximal", vous savez, la mouise qui semble vous poursuivre certains jours ! Suit rapidement, début 2018,  "Je veux tes yeux" qui pourrait se rapprocher d'une déclaration d'amour ! Ces deux titres bénéficient de clips de bonnes factures signée par la photographe belge Charlotte Abramow. La jeune chanteuse fait alors ses premiers pas vers le succès et obtient une plus large audience !

En mai 2018, le chanteur MC Solaar, un type éminemment sympathique et cultivé que pour ma part j'ai toujours beaucoup apprécié (possédant plusieurs de ses albums dont je vous parlerais un jour !), lui mets le pieds à l'étrier dans la salle parisienne du Trianon avec la reprise du titre du rappeur, "Victime de la mode" ! Puis ce sont des Festivals d'été en Belgique, France et Suisse ! Angèle est une artiste qui chante en français et un peu en anglais sur certains passages et refrains de chansons ! On l'a croisée notamment au Festival des Vieilles Charrues!

"La Thune" est son troisième single enchainé dans la foulée de l'été où elle s'exprime - là encore avec humour- sur ce qui mène le monde, l'argent, et tout ce qui en découle, la recherche de la célébrité, au moment où la jeune artiste est en passe de le devenir, célèbre ! On retrouve dans le clip un gang de braqueuses, entre Thelma et Louise et Ocean's Eight !

Angèle s'exprime aussi sur le sexisme qui a court dans nos sociétés et en particulier dans le monde de la musique où on mets en avant les duos compositeur et chanteuse égérie - à l'image d'un Michel Berger et d'une France Gall ou d'un Jean-Jacques Goldman et d'une Céline Dion (mais on pourrait multiplier les exemples !). Dans ce milieu artistique, Angèle détonne qui est une artiste complète qui écrit, compose et produit ses chansons elle-même ! Ca donne le titre "Balance ton quoi" qui fait référence bien évidemment sur le mode dédramatisant de la légéreté à #MeToo et "Balance ton porc" sur le harcèlement de rue donc !

Fin 2018, au mois de décembre, Angèle sort enfin, après plus d'un an de préliminaires son premier album, le très intéressant Brol qui compte 12 titres qui s'écoutent et se réécoutent sans fin ! Moi, j'adore !

Au niveau des influences musicales, notre artiste dit être fan d'Ella Fitzgerald et d'Hélène Ségara, deux chanteuses aux voix puissantes . Elle est très ouverte musicalement, puisant même dans l'électro et le rap, genre qu'elle boycottait adolescente mais auxquels l'a sensibilisé son frère rappeur, Roméo Elvis ! Pour l'humour, elle s'inspire du chanteur belge James Dean. Elle aime aussi les chanteuses de la jeune génération précédente : Sheryfa Luna, Zaho, Vitaa ou Diam' s qui ont rythmé son adolescence ! Enfin, pour ses textes à elle, sa référence dans l'écriture est l'autre artiste belge du moment, Stromae avec ses textes "simples et forts, sans trop de métaphores" !

Carton plein fin 2018 enfin avec le single en duo avec son frère intitulé "Tout oublié" au clip décalé (avec son cadre qui rétrécit !), à la mélodie qui se retient et à l'humour là encore présent !

Le succès public est sans surprise au rendez-vous et la reconnaissance des critiques aussi avec la Victoire de la musique 2019 pour l'album révélation de l'année pour Brol et celle de la création audiovisuelle pour le clip avec Roméo Elvis mentionné plus haut !

On évoquera aussi les titres "Ta reine" (qui aborde de manière délicate et subtile les amours entre jeunes femmes), "Flemme", "Flou" (sur les réseaux sociaux là encore et l'image qu'on y laisse !), "Nombreux", "Victime des réseaux", "Jalousie" ou "Les matins" (sur la solitude) ! Voilà ! On a terminé ce rapide tour introductif !

Brol signifie "Le désordre" en argot bruxellois ! Le bordel !

Longue carrière à cette jeune artiste complète ! A la "voix qui transpire la fragilité" !

A bientôt !

Brol - Angèle

See comments

<< < 1 2 3