Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

X-Men Legacy - Prodigue

Posted on

Voilà un album des X-Men, X-Men Legacy - Prodigue, dans la collection 100% Marvel auquel je ne m'attendais pas et qui s'avère une bonne surprise.

Il est question de David Haller, le fils du défunt Charles Xavier, Légion de son pseudo de mutant, qui est un personnage très intéressant de par sa personnalité, ses motivations et son pouvoir.

Deux cents personnalités se trouvent dans le cerveau de Légion. Et puis il y a la propre personnalité de David au milieu de ces deux cents monstres aux pouvoirs incroyables crées par son subconscient ! Le cerveau de David est symbolisé par la prison du Qortex où les deux cents individus sont enfermés. Là, David peut dominer leurs personnalités et acquérir à chaque possession d'un de ses esprits un nouveau pouvoir. Mais que l'un de ces monstres prennent le dessus sur David et il contrôlera le corps de Légion et ce sont des psychopathes ! Dit comme cela, cela semble un peu compliquer mais en réalité, c'est très simple !

Bref, David Haller -Légion - est un mutant de niveau Oméga et un danger potentiel que Xavier voulait éduquer. Or Xavier est mort dans Avengers VS X-Men et David est seul !

L'histoire met donc en avant David qui choisit d’œuvrer pour la bonne causes, des X-Men qui se fourvoient et lui mettent des bâtons dans les roues - et surtout le personnage de la voyante aveugle Blindfold et son frère maléfique Luca !

Je n'en dirais pas trop sur l'intrigue en elle-même mais disons qu'il s'agit d'une vaste manipulation et d'un conflit entre frère et soeur. Luca veut éradiquer les mutants en se servant de Légion et pour cela il doit se débarrasser de Blindfold !

Au final, un scénario brillant et complexe de Simon Spurrier et un dessin de Tan Eng Huat et Jorge Molina !

Mon dernier coup de coeur Marvel !

A bientôt !

X-Men Legacy - Prodigue
Comment on this post