Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Double Dragon - Technos

Posted on

Double Dragon est un jeu vidéo - d’abord sorti sur borne d'arcade en 1987 - du type baston, genre spécifique nommé Beat them all.

Il s'inscrit dans toute une tradition du Beat them All qui comprend Kung Fu Master et Vigilante, deux jeux de Irem et Renegade et Double Dragon par Technos ! Tous ces softs mettent en scène des justiciers de rues qui affrontent des gros bras !

Ce jeu peut se pratiquer à deux et vous incarnez Billy et Jimmy, les frères Lee dont Marion, la petite amie du premier a été enlevée par le gang des Blacks Shadows. Vous affrontez les membres de ce gang et les différents boss dans les rues de la ville !

Les deux joueurs peuvent coopérer mais aussi s'affronter - c'est d'ailleurs ce qu'il advient après la défaite du boss final ! Ils disposent d'une palette de coups : coups de poings, coups de boule, saut avec frappe en avant, lancer de couteaux, et le fameux coup de coude ! il est possible également de saisir l'adversaire, de lui donner des coups de genoux et de le balancer par dessus tête ! A l'époque, cette panoplie diversifiée est une véritable révolution dans le genre !

Le jeu se déroule sur un plan horizontal mais -autre nouveauté - il est possible d'évoluer en profondeur ! Il s'agit de bien se positionner par rapport aux méchants - pour éviter les coups adverses et les projectiles et fondre sur eux au bon moment !

Un panel d'arme peut aussi être ramassé au long des quatre niveaux : battes de baseball, fouets, couteaux, bâtons de dynamites !

Le jeu se termine facilement en moins d'une demi-heure ! Pour preuve, moi qui ne suis pas un "pro" des jeux vidéos, je réussissais à l'été 89 (ou 90 ?) à le finir sans me faire frapper une seule fois ! Merci au coup de coude dévastateur !

Le jeu a bénéficié d'une suite : Double Dragon II - The Revenge !

A bientôt !

Double Dragon - Technos
Comment on this post