Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Yu-Gi-Oh ! GX - Saison 1

Posted on

Tout d'abord, en guise de préambule à ce 1021 ème billet, je vous souhaite à tous une bonne année 2015 - qui sera riche en nouveaux articles divers et variés !

L'époque est à la déclinaison d'univers et de franchises sous tous les supports - le transmedia storytelling. C'est aussi le cas dans le domaine des anime ! Je vais vous proposer cette fois un billet pour les ados fans de manga, la série dérivé des aventures de Yugi Muto, Yu-Gi-Oh ! GX - Duel Academy !

La série originelle, Yu-Gi-Oh !, montrait des duels de cartes où se jouait souvent le sort du monde ! Il n'y a que dans l'univers naïf des enfants qu'une telle chose est possible ! Dix ans plus tard après les aventures de Yugi, Seto Kaiba, un des protagonistes, a ouvert une Académie de Duel - où vont se former les nouvelles générations de duellistes : Rouges Slipher, Jaunes Ra et Bleus Obélisk !

Le nouveau héros se nomme Jaden Yuki. Il intègre la Duel Academy en tant que Rouge. La série introduit pléthore de nouveaux héros qui sont autant de défis et d’adversaires pour Jaden ! Il y a ses deux proches copains, Charlie et Syrus, Rouges comme lui, Alexia Rhodes, Chad et Zane, des Bleus et Bastien, un Jaune. Il y a aussi les professeurs, Monsieur Banner et Crowler.

La Saison 1 comporte 52 épisodes et son thème est "Les Cavaliers de l'Ombre". Dans un premier temps, Jaden combat divers élèves de l'école ayant des decks à orientation fortement marquée puis on entre dans le fond des choses.

Sept "Cavaliers de l'Ombre" convoitent les clés des esprits. Le directeur de l'école confie les sept clés aux sept meilleurs éléments et les méchants doivent les gagner au cours de duels !

Ces sept Cavaliers sont redoutables et se nomment Masque des Ténèbres, Camula, Tania , Don Zaloog, Abidos, Titan et Amnael. Ils ne font cependant qu'obéir à un sinistre maitre pour l'acquisition des Bêtes Sacrées - équivalent des Dieux Égyptiens - auxquelles les sept clés donnent accès !

La saison se termine par une cérémonie à l'école où les héros fêtent évidemment une victoire chèrement acquise !

Bref, une série qui renouvelle intelligemment une franchise lucrative mais qui reste très naïve, très enfantine !

A bientôt !

Yu-Gi-Oh ! GX - Saison 1
Comment on this post