Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Ghosts 'N Goblins - Capcom

Posted on

Je vais maintenant aborder une série de billets sur d'anciens jeux de plateformes : Wonder Boy, Tiger Road, Rastan Saga et Rolling Thunder ! Mais nous commençons avec le hit arcade de Capcom : Ghosts'N Goblins !

Dans ce jeu de 1985, vous incarnez Arthur, un chevalier qui doit secourir sa belle des mains du démon ! Le héros va tenter de traverser 6 niveaux, doté de son armure, en parcourant cimetières, villes fantômes et grottes. Il projette des lances sur ses ennemis morts-vivants ou démons, mais peut aussi disposer de dagues, de haches, de boucliers, de flammèches. Son armure lui donne le droit d'être touché une fois par ses ennemis - auquel cas il se retrouve en slip ! Mais un second contact le transforme en squelette !

Un jeu assez, voire très difficile ! Les ennemis réapparaissent à l'infini et il ne faut pas trainer car il y a un timer !

Le jeu fut porté sur ordinateurs personnels (Amstrad CPC, Commodore 64, ZX Spectrum, Atari ST, Amiga...) et consoles (NES, Playstation, Saturn, Xbox, Game Boy Color...). Là aussi il demeure très difficile.

Il y eut de multiples suites ! Je connais pour ma part Ghouls 'N Ghosts.

En résumé, un jeu à l'ambiance horrifique bien sympathique mais trop ardu ! Un défi pour les gamers !

Il existe un mode de jeu normal et un mode hardcore !

Voilà, je fais court pour une fois !

A bientôt !

Ghosts 'N Goblins - Capcom
Comment on this post