Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Le Rejeton d'Azathoth - L'Appel de Cthulhu

Posted on

Ouvrons la belle boite qui fait office de 32ème supplément à la gamme "L'Appel de Cthulhu" par Sans-Détour ! On y trouve différentes petites choses : des facs-similés, un port-folio de croquis par le talentueux Loic Muzy, un écran de jeu et l'ouvrage en lui-même qui porte le même titre que la boite : "Le Rejeton d'Azathoth".

"Le Rejeton d'Azathoth" est une campagne en un peu plus d'une demi-douzaine de scénario qui, comme nous a habitué ce jeu, emmènera les Investigateurs tout autour du monde !

Il s'agit d'empêcher la venue de Némésis sur Terre, un corps céleste du genre destructeur de masse qui renverrait l'Humanité à l'Âge de Pierre !

Tout commence par la mort de Philip Baxter, une connaissance des Investigateurs ! Or cette mort n'est pas naturelle et les PJ vont bientôt le découvrir ! Cela les mènera sur la piste des travaux du défunt concernant Némésis, une mystérieuse Académie du Mardi Soir et les héritiers de Baxter qui n'ont pas leur pareil pour se fourrer dans les ennuis !

On voyage beaucoup dans cette campagne de longue haleine donc ! Aux États-Unis, à Garrison où se trouve un observatoire astronomique et des créatures non-terrestres hostiles, à Saint Augustine en Floride où nos "héros" vont devoir éliminer un culte de cannibales. Puis on quitte le continent nord-américain, notamment pour les Îles Andaman où cette fois, c'est un sorcier indigène qui s'oppose à eux !

Des expéditions vers les Contrées du Rêve sont également au programme ! Retrouvons donc les Chats d'Uthar ou le sorcier Eibon ! Ces Terres Oniriques seront bientôt l'objet d'un financement participatif sur Ulule et verront la réédition de la boite qui leur est consacrée !

Puis on termine en apothéose au Tibet pour intercepter la fameuse Graine d'Azathoth ! Au final, vous aurez beaucoup voyagé donc et affronté mille périls du Mythe et de la Folie des Hommes !

"Le Rejeton d'Azathoth" est un classique, une campagne légendaire - en deçà des Masques de Nyarlathothep toutefois ! - édité jadis pas Jeux Descartes ! On ne peut que saluer l'excellent travail éditorial de Sans-Détour une fois de plus !

A bientôt !

Le Rejeton d'Azathoth - L'Appel de Cthulhu
Comment on this post