Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Des Citations à foison - XVI - Automne 2017

Posted on

Bonjour à toutes et tous !

Je vous livre une nouvelle fournée de citations pour briller dans les soirées ! Sachez en apprécier toute la "substantifique moelle" ! Ces phrases contiennent en peu de mots de brillantes idées et des vérités fulgurantes ! Elles sont issues de mes lectures !

  • Oscar Wilde

« Il y a deux drames dans la vie, celui de ne pas obtenir ce que l’on désire, et celui de l’obtenir  »

 

  • « Quelle est la définition d’un pessimiste ? Un pessimiste est un optimiste bien informé ! ».

 

  • Martin Heidegger

« Dès qu’un homme naît, il est assez vieux pour mourir ».

 

  • Michel de Montaigne

« J’aperçois ma vie si brève en temps que je veux l’étendre en poids. »

 

  • José Ortega Y Gasset

« La vie prend son sens lorsqu’on en fait une aspiration à ne renoncer à rien. »

 

  • Henry David Thoreau

« La plupart des gens désirent plus avoir des vêtements à la mode […] qu’avoir la conscience nette. »

  • Denis Diderot 

« Le premier pas vers la philosophie, c’est l’incrédulité. »

  • Thomas Edison

       « Le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration. »

  • Honorius d’Autun

« L’exil de l’homme, c’est l’ignorance ; sa patrie, c’est la science. »

  • Emmanuel Kant

« Un haut degré d’ambition change des gens raisonnable en fous qui déraisonnent. »

  • Francis Bacon ; De la Vérité

« La curiosité, le savoir et la foi en la vérité sont le bien souverain de la nature humaine. »

  • Albert Einstein

« Dieu fait de nous des mortels immortels. Nous créons ensemble des œuvre qui nous survivent ».

  • Jean-Luc Godard

« Quand le roman sera mort, la société technologique nous dominera complétement. »

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à bientôt !

Des Citations à foison - XVI - Automne 2017
Comment on this post