Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

L'Aigle d'Or - Loriciels

Posted on

L'Aigle d'Or est un jeu d'aventure, destiné à l'origine au micro-ordinateur Oric-1 et sorti en 1984 ! Ce jeu vidéo fit à l'époque beaucoup parler de lui en raflant le "Tilt d'Or 1984" du Meilleur Jeu d'Aventure - ce qui donna une petite notoriété à la société Loriciels qui l'éditait et qui venait d'ouvrir ses portes. Il faut rappeler qu'à cette époque la plupart des jeux d'aventure étaient encore en mode texte !

Le jeu fut adapté l'année suivante, en 1985 donc, par Louis-Marie Rocques sur les micro-ordinateurs Thomson ! Si vous avez connu cette époque, vous devez vous rappeler que l’Éducation nationale avait alors équipé les établissements scolaires avec des machines Thomson. Je me rappelle avec émotion des TO7 - avec leur stylo optique ! - et des MO5 de mon collège ! Il existe enfin une version Amstrad CPC qui est peut-être la plus aboutie de toutes !

Dans L'Aigle d'Or, vous êtes un jeune aventurier, émule d'Indiana Jones, qui pénétrez dans un ancien château médiéval au cœur de la Westphalie - en Allemagne ! Votre but est d'acquérir richesse et puissance en vous emparant de trois reliques sacrées : un manuscrit, un joyau et surtout le mythique Aigle d'Or !

Avant de vous lancer dans l'aventure, il vous faudra vous équiper chez le marchand - vos finances sont cependant limitées et des choix s'imposent : potion de guérison, torche, pied de biche, ou corde...

Le jeu est en perspective 3D  - avec ses décors en fil de fer ! - et vous dirigez votre héros à travers un dédale de salles, résolvez des énigmes, fouillez les lieux, trouvez des passages secrets et évitez les oubliettes ! Votre jauge de Force mesure votre vie !

Vous croiserez aussi à l'occasion des chauves-souris suceuses de sang et des fantômes (pensez à vous munir d'un crucifix !).

Ce jeu ne paie pas de mine mais c'est mine de rien un classique du Thomson qui n'avait pas tant de jeux que cela !

A bientôt !

L'Aigle d'Or - Loriciels
L'Aigle d'Or - Loriciels
Comment on this post