Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Road to Revolution: Live at Milton Keynes - Linkin Park

Posted on

On va revenir au bon vieux rock bien pur et dur qui arrache bien les oreilles avec cette fois un album du groupe Linkin Park (dont je vous ai déjà présenté l'album "A Thousand Suns" ici par le passé !). Il s'agit de l'album live "Road to Revolution: Live at Milton Keynes" ! Une Révolution musicale !?

Le groupe de rock américain foule le sol britannique, patrie des grands noms de ce genre musical pour une assez belle performance en 18 titres! Le tout a été restitué dans un album qui contient l'ensemble des morceaux sur un CD bien rempli, accompagné d'un DVD de leur performance ! Pour tout vous dire, je n'ai écouté que le CD et pas regardé le DVD un peu redondant ! Je ne suis pas vraiment un fan pur et dur de ce group et le concert peut être visionné sur Youtube notamment !

Ce concert a été donné en juin 2008 devant un parterre plein et une foule enthousiaste ! A Milton Keynes donc ! Je ne connaissais aucune des chansons à part le tube  Numb ! En tout cas, c'est assez pêchu et les musiciens donnent tout ce qu'ils ont ! La scène est toujours le moyen de tester la popularité d'un groupe et sa capacité à dérouler ses morceaux dans des conditions réelles, loin de l'artificiel des studios avec les machines qui peuvent toujours modifier le son ! L'authenticité donc ! C'est aussi là que les fans peuvent témoigner de leur amour pour leurs artistes !

On a parfois reproché à Linkin Park de singer U2. Chester Bennington - décédé depuis ! - s'en amuse ici en lancant un clin d'oeil au début de "Shadow of the Day" ! Rob Bourdon effectue lui un solo de batterie de plus d'une minute trente ! Mais on a  aussi une version piano !

A noter qu'il manque quatre titres sur le CD par rapport au concert original !

Voilà ! Ca change d'écouter de temps en temps un album live !

Je dédie ce billet à mon pote et voisin Rico (Eric T.) qui me prête régulièrement des CD de bonne qualité et de bon goût - ce qui me permets d'étoffer ma culture musicale et de vous faire de bon compte-rendus ici !

A bientôt !

Road to Revolution: Live at Milton Keynes - Linkin Park
Comment on this post