Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

World of Warcraft - Chroniques - Volume 2

Posted on

Si vous êtes fan de World of Warcraft et si, comme moi, vous aimez les beaux livres, vous ne devez pas passer à côté de cette série des Chroniques de World of Warcraft dont je vais vous parler maintenant du Volume 2 ! Du bel ouvrage, une belle mise en page pour un contenu exhaustif !

Après Azeroth dans le Volume 1, ce Volume 2 s'attarde sur le monde de Draenor, le monde originaire des orcs et de leur Horde ! On remonte à la préhistoire et on évoque les Titans et le conflit entre le Lacis, une sorte d'entité végétale géant et Grond, une espèce de géant de pierre qui s'affrontèrent pour ce monde.

A cette période succèderont des colosses qui d'âges en âges, dégénéreront vers des formes plus petites jusqu'aux orgres et aux orcs ! Les orcs affronteront à leur tour ensuite les orcs qui les auront maintenus un temps en esclavage. Il est aussi question des Arrakoas, des hommes-oiseaux !

Dans le même temps, Sargeras et son nouveau lieutenant Kil'Jaeden avait poussé le Prophète Vélen et les siens à quitter leur monde à bord d'un vaisseau spatial pour échapper à la corruption de la Légion Ardente. Velen et ceux qui se ferait bientôt appelés les Draeneï trouvèrent refuge sur Draenor et y bâtir une prestigieuse civilisation.

Mais Sargeras et Kil'jaeden retrouvèrent la trace de Velen et par le biais du chaman Ner'zhul et surtout de son élève Gul'dan, ils allaient pousser à la création de la Horde, conduisant les orcs à s'assembler et à détruire les Draeneï au cours d'immenses  génocides.

Par la suite, les orcs furent  corrompus par du sang de démon et développèrent une rage guerrière. Il fut décidé, par le biais aussi du lien que Sargeras avait maintenu avec le Gardien Medivh, d'ouvrir la Porte des Ténèbres, un portail vers Azeroh, qui restait le but ultime de la Légion Ardente qui téléguidait la Horde via Gul'dan ! Seul le clan des Loups-de-Givre sembla s'y opposer !

Les événements concernant Medivh et sa corruption sont relatés dans le Volume 1 de ces Chroniques et la Chute des Draeneï et la corruption des orcs font eux l'objet du roman World of Warcraft - L'Ascension de la Horde,  chroniqué ici par ailleurs !

Les orcs vont donc envahir Azeroth ! Ce seront alors les deux Premières Guerres contre la Horde, qui sont aux coeurs des RTS Warcraft : Orc Vs Humans  et Warcraft II. Je vous renvoie également au film de 2015, Warcraft : Le commencement,  qui raconte entre autres la Chute de Medivh !

A l'issue de la Première Guerre, la ville de Hurlevent est tombée et Lothar prends la fuite avec les survivants. L'Alliance des sept Nations, qui englobera aussi les Hauts-Elfes et les Nains et Gnomes et formé et la Horde échoue au terme de la Deuxième Guerre face à cette coalition, malgré la trahison d'Alterac et les machination d'aile-de-Mort. La victoire est pour Lordaeron et la Porte des Ténèbres est détruite, Gul'dan trouve la mort dans la Tombe de Sargeras et les orcs se retrouvent dans des camps !

Mais cela ne se termine pas là car un chef orc convainc Ner'zhul de rouvrir la faille ! Mais cette fois les orcs se contentent de faire main basse sur de puissantes reliques cachées en Azeroth pour ouvrir d'autres portails vers d'autres mondes plus faibles depuis Draenor !

Les humains, menés par le mage Khadgar, vont se rendre dans le monde ravagé de Draenor, avec une petite troupe et y mené la guerre ! Ca se terminera par le fiasco des autres et de Ner'zhul qui fissure ce monde de toutes parts en ouvrant ses portails ! La troupe humaine et les héros de l'Alliance sont alors présumés morts avec ce monde !

Voilà pour ce rapide survol ! C'est évidemment beaucoup plus détaillé dans ce Volume 2 mais la place me manque ici ! Je vous renvoie donc à ce très beau livre, très précieux !

La Troisième Guerre - avec l'arrivée du Fléau et le périple du Prince Arthas -, font l'objet du Volume 3 ! Combien y aura-t'il de Volumes au final ? Le maximum j'espère !

A bientôt !

World of Warcraft - Chroniques - Volume 2
Comment on this post