Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Arrow - Saison 1

Posted on

Si Marvel a remporté la bataille contre DC Comics au cinéma avec son Marvel Cinematic Universe, c'est le second éditeur qui a gagné celle du petit écran ! En effet, en octobre 2012, la Distinguée Concurrence lance sa série-télé Arrow qui sera rejointe des années après par d'autres séries (Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl,..) pour former ce qu'on appellera bientôt le "Arrowverse"

Dans la Saison 1 d'Arrow, nous faisons la connaissance d'Oliver Queen, playboy milliardaire, joué par Stephen Amell, victime d'un naufrage cinq ans auparavant et qui a passé tout ce temps depuis sur une île déserte (pas si "déserte" que ça en réalité !). Au début de la série, notre héros retrouve la civilisation et sa famille, sa mère Moira, jouée par Susanna Thompson, et sa jeune soeur Thea, jouée par Willa Holland ainsi que sa fiancée, Dinah "Laurel" Lance, jouée par Katie Cassidy.

En réalité, le jeune homme a coulé avec son père, Robert Queen, joué par Jamey Sheridan, qui lui a donné une liste avant de se suicider, une liste de gens influents dans sa ville de Starling City mais en fait des criminels notoires qui "ont trahi la ville".  Avec Oliver, il y avait aussi Sara Lance, jouée par Jacqueline MacInnes Wood, avec qui Oliver trompait sa soeur Dinah ! La jeune femme est présumée morte suite au naufrage !

Mais Oliver a une mission secrète ! Durant ses cinq ans sur l'île, il a rencontré des gens experts en combats qui ont fait de lui un tireur d'élite à l'arc ! Muni de la liste de criminels, il tient la promesse faite à son père et sous le nom de "L'Homme à la capuche" ou l'Archer, il va faire le "grand ménage" parmi tous ces gens !

Progressivement, d'autres gens découvriront son secret : John Diggle, son garde du corps, joué par David Ramsey, Felicity Smoak, une informaticienne de génie, jouée par Emily Bett Rickards, ainsi que Tommy Merlyn, son meilleur ami et nouveau petit ami de Dinah, joué par Colin Donnell.

Au long des 23 épisodes de cette Saison 1, l'Archer va combattre des mafias, les Triades, un incendiaire, d'autres justiciers avec moins de scrupules, le Dodger, un voleur de bijoux, le Comte, un trafiquant de la drogue Vertigo parmi tant d'autres et évidemment enlever des noms sur sa liste !

Ce que Oliver ne sait pas, c'est qu'à la tête de tous les oligarques corrompus de la ville, il y a un petit cercle qui les dirige et sa mère Moira ainsi que Malcom Merlyn, joué par John Barrowman, le père de Tommy en font parties !

C'est Malcom Merlyn qui a saboté le yacht des Queen car Robert n'était pas d'accord avec le projet de celui-ci de détruire le quartier des Glades, projet qu'il va tenter de mettre en oeuvre à la fin de la Saison en provoquant un tremblement de terre mais notre héros va devoir l'arrêter ! Malcom est un adversaire redoutable car il est en réalité l'Archer Sombre, un pendant maléfique de notre héros ! Moira est de plus impliquée dans la mort de Robert et verra aussi son nouveau mari, Walter Steele, pas mouillé dans ces machinations, se faire kidnapper par Malcom parcequ'il fouinait un peu trop !

Oliver aura différentes romances au cours de la Saison mais il reste un solitaire ! Il fréquentera l'inspectrice McKenna Hall, jouée par Janina Gavankar et épaulera même Helena Bertinelli alias la super-héroïne Huntress, jouée par Jessica De Gouw dans son projet de vengeance contre son propre père, chef mafieux responsable de l'exécution de son fiancé !

L'Archer devra aussi éviter de se faire pincer par l'inspecteur Quentin Lance, joué par Paul Blackthorne - le père de Dinah et feu Sara ! Enfin, il aidera Diggle à tenter en vain de coincer Floyd Lawton alias Deathshot, joué par Michael Rowe, redoutable tueur à gages qui a assassiné le frère du garde du corps d'Oliver !

Oliver va devoir concilier sa mission et la protection des siens, sa vie privée et maintenir le secret ! Dans les personnages, mentionnons aussi Roy Harper, joué par Colton Haynes, un "mauvais garçon", voleur de sacs à main, qui deviendra le petit ami de Thea.

Vous le voyez ou devinez peut-être ici mais l'intrigue de cette série démarre fort avec beaucoup de sous-intrigues ! Ca démarre mollo puis ça monte crescendo !

Mais ce n'est pas tout ! Un autre grand moment de la série est l'intrigue parallèle tout du long de cette Saison 1, faite de flash-back sur l'Ile ou Oliver va apprendre à manier l'arc et faire équipe avec Yao Fei Gulong, ex-général de l'armée chinoise - joué par Byron Mann, sa fille Shado - jouée par Celina Jade et l'espion mercenaire Slade Wilson alias Deathstroke joué par Manu Bennett ! Cette fine équipe va affronter Edward Fyers, joué par Sebastian Dunn, qui a l'attention de détruire un avion de ligne avec un véhicule lance-missiles pour provoquer une guerre, un krach économique en Chine. On apprends aussi que l'île est en vérité une ancienne colonie pénitentiaire !

Une excellente série qui m'a permit de découvrir l'"Arrowverse" et qui augure du bon pour la suite, notamment avec les crossovers !

A bientôt !

Arrow - Saison 1
Comment on this post