Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Star Wars - Bounty Hunters - Tome 1 : Les plus dangereux de la Galaxie

Posted on

Marvel continue de développer le personnage de Beilert Valance dont j'ai retracé le parcours éditorial précédemment dans mon article sur Star Wars - Cible : Vador. Il est vrai que le personnage à du potentiel ! Et surtout tous ces récits mettant en jeu des chasseurs de primes sont l'occasion de mettre en avant le monde de la pègre et des gangs dans l'univers de Star Wars qui aurait dû être dévoilé plus avant dans la série live-action mise sur les rails en 2005 -  Star Wars : Underground - et finalement abandonnée mais milieux qu'on retrouve aujourd'hui dans The Mandalorian ! Le jeu vidéo lui aussi avorté Star Wars 1313 aurait dû aborder ce thème !

Ici, on suit une équipe de chasseurs de primes parmi les plus réputés : Valance et sa mentore Nakano Lash mais aussi évidemment Boba Fett et Bossk ! Tout remonte à un épisode du passé qui nous est montré dans un flash-back au début du récit et une guerre entre deux syndicats du crime puissant : le Clan des Inflexibles et le Cri de l'Endeuillé ! Nakano Lash dirige une équipe qui doit escorter l'héritier d'un des deux gangs pour assassiner l'héritier de l'autre mais les choses tournent mal suite à une décision de Nakano ! L'équipe se sépare sur une brouille et Nakano disparait dans la nature !

Dans le présent qui se déroule peu après la Bataille de Hoth, Nakano refait surface ! Tous les chasseurs de primes  - dont ses anciens coéquipiers survivants - se mettent sur sa piste pour récupérer les récompenses promises par les deux syndicats. La Nautolan a cependant un secret !

Boba Fett, Valance et d'autres chasseurs vont s'engager dans une courses de vitesse pour retrouver Lash ! Celle-ci sait se défendre et protège une gamine qui pourrait résoudre le conflit entre les deux syndicats criminels. Ooris, un Thisspiasien (de la même race que le Maitre Jedi Oppo Rancisis) va regretter de ne s'être pas assez méfié de Lash !

Valance retrouve celle qui le prit sous son aile jadis et tandis que sa mentore finit par se sacrifier décide d'assurer la protection de la jeune Cadeliah qui est l'héritière à la fois des deux syndicats et on a l'explication rétroactive de la décision de Nakano Lash qui fit échouer la mission jadis et provoqua maintes rancoeurs et règlements de compte !

Un récit intéressant et très bien agencé, oeuvre du scénariste Ethan Sacks qu'on a déjà vu sur les comics Star Wars notamment sur Star Wars - Galaxy's Edge et sur Star Wars : Allegiance. Le dessin, très dynamique, voire nerveux, lui, est une contribution de Paolo Villanelli, déjà actif sur un des épisodes de Vador : Sombres Visions et de Star Wars - Jedi Fallen Order : Dark Temple.

En prime, on a un récit court situé juste avant la Bataille de Hoth et issue du recueil Star Wars - Empire ascendant - où Valance doit amener les plans du générateur de bouclier à la base Echo - et qui était un des quatre récits qui lancent les quatre séries ongoing Star Wars que Marvel publie depuis 2020 (à savoir Star Wars, Dark Vador, Docteur Aphra et Bounty Hunters) !

Et petit détail mais je vais arrêter de le souligner sinon je vais passer à tort pour un homophobe mais Disney se croit encore obliger de mettre un couple homo dans chacun de ses récits Star Wars et il y en a encore un ici ! Qui a dit racolage vers les LGBT ?

A bientôt !

Star Wars - Bounty Hunters - Tome 1 : Les plus dangereux de la Galaxie
Comment on this post