Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Thor - L'Intégrale 1966

Posted on

En 1966, le comics qui publie les aventures de Thor, le Dieu du Tonnerre change de nom et est rebaptisé de Journey into Mystery  en Thor car notre héros a désormais gagné ses galons ! L'Intégrale de cette année là prend un tournant résolument cosmique et introduit encore de nouveaux éléments phares de l'Univers Marvel !

Côté sentiment Thor va enfin concrétiser sa romance avec l'infirmière dévouée Jane Foster malgré l'opposition initiale de son père Odin. Don Blake, son alter-égo, finit par révéler à la jeune femme son identité secrète mais avant cela on a encore des péripéties. Car les récits de Thor, avant la romance, ce sont avant tout de l'action et de l'épique !

On élargit encore le panthéon Asgardien  - notamment dans les histoires annexes des Contes d'Asgard où cette fois notre héros s'embarque pour une quête qui doit mener au Ragnarok, et où on croisera des nuées d'ennemis et même un dragon, le célèbre Fafnir fin 1966. Mais surtout, on a aussi le panthéon grec qui est amené avec les Olympiens dont on avait précédemment fait la rencontre d'Hercule aussi fort que notre dieu nordique du Tonnerre. Il se noue une amitié entre les deux dieux qui font alliance contre Pluton (Hadès) pour le salut du fils de Zeus.

Je disais que cette année 1966 apporte des éléments appelés à avoir une belle postérité. On a principalement les Rigelliens qui vont nous amener dans la Galaxie Noire où Thor se confrontera à Ego la Planète Vivante ! Car hormis peut-être Hulk, la puissance de Thor est sans commune mesure et il semble que notre scénariste Stan Lee ait jugé qu'il n'y ai plus de défis à sa taille sur Terre et donc l'envoie dans des aventures cosmiques magnifiquement rendues par le trait de Jack Kirby dont le dessin ne cesse d'évoluer.

L'autre ajout est le Maitre de l'Evolution, ici dans son armure rouge, le personnage récemment mis à l'honneur dans le film  Les Gardiens de la Galaxie -Volume 3 mais c'est dans l'issue #134 de Thor de novembre 1966 qu'il est apparu pour la première fois et à la fin du récit il fait s'envoler sa forteresse de Wundagore vers les étoiles !

On a donc dans cette Intégrale Panini 1966 les issues #124 à #135 et c'est une bonne année même si Thor n'est pas mon personnage Marvel préféré !

A bientôt !

Thor - L'Intégrale 1966
Comment on this post