Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Bullseye : Greatest Hits (2004) - Way & Dillon

Posted on

Parlons d'une mini-série de comics de 2004 consacré à un méchant, Bullseye : Greatest Hits - sur Le Tireur en VF - scénarisé par Daniel Way et dessiné par Steve Dillon (qui aime les héros urbains et oeuvre aussi sur le Punisher). Série en 5 issues !

Bullseye a été appréhendé alors qu'il convoyait des têtes nucléaires et avoir commis un nouveau massacre et conduit dans un complexe secret et ultra-sécurisé de la NSA où il va être interrogé par le Good Cop/Bad Cop, les agents Scott Hoskins et Marcus Baldry. il va s'agir de savoir où sont les têtes nucléaires en amenant le célèbre assassin à être loquace sur son passé !

On revient donc sur l'enfance du psychopathe Bullseye et ses rapports avec son frère et un père violent. Puis on avance dans la Timeline et d'autres figures, héros et vilains des comics Marvel font des caméos ! Notre vilain est un tueur sadique et très doué, que va-t'on faire de lui ? L'engager dans l'armée US bien sûr ! On va alors aller sur les opération secrète en Amérique du Sud avec des rebelles, des traifquants de drogues et le Punisher !

Puis on  voyage à New York et on est alors raccord avec la période de Frank Miller avec Daredevil, Elektra et KingPin, le Caid, Wilson Fisk ! Pas vraiment de retcons mais on rajoute du contexte !

Evidemment, Bullseye dans l'issue #5 parvient à ses fins, tue tout le monde et on découvre son véritable objectif dans ce complexe. Le méchant est à nouveau en liberté pour se livrer à de nouveaux méfaits et meurtres !

Une série sombre et un brin cynique ! Bullseye est vraiment un sale type mais terriblement efficace comme ce scénario ! Pour le style graphique de Dillon, je le trouve assez lisse et plat mais ça fait le taff !

Bref j'aime bien !

A bientôt !

Bullseye : Greatest Hits (2004) - Way & Dillon
Comment on this post