Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Hulk and The Thing : Hard Knocks (2004)

Posted on

Au cours de l'Histoire de l'univers Marvel, la Chose (The Thing) et Hulk se sont bastonner à de multiples reprises ! Il faut dire que ce sont deux poids lourds et on est tenté de les comparer. Pour moi c'est Hulk le plus fort, ça ne fait aucun doute.

En 2004, le scénariste Bruce Jones et le dessinateur Jae Lee nous livrent une mini-série en 4 issues, Hulk and the Thing : Hard Knocks, qui est une nouvelle confrontation entre les deux titans qui évoquent le passé. Ca se passe au Hard Rock Cafe, dans un désert quelconque et on alterne entre récits de souvenirs et castagne.

En réalité je n'ai pas aimé du tout cette BD, le dessin de Jae Lee est horrible et on a  du mal à reconnaitre les personnages. Niveau scénario, ça tourne en rond ! C'est aussi ce qu'on appelle un Retcon, une rétrocontinuité qui consiste à réécrire après coup des évènements pour les rendre plus cohérents !

Evidemment les militaires ne sont pas loin et vont balancer quelques bons gros missiles ! Tout le récit se passe sur le même lieu, hormis dans les flash-backs.

On nous renvoie à la première confrontation entre La Chose et Hulk dans Fantastic Four #12 avec un beau Retcon et la révélation finale de cette mini-série : Hulk,  à moitié K.O. s'est retransformé en Bruce Banner devant son adversaire et Ben Grimm est donc au courant depuis tout ce temps de l'identité réelle de Hulk ! Tout ça pour ça ! Ca n'apporte pas grand-chose car le secret du Titan Vert sera éventé dans sa propre série dès fin 1966 ! Et ça provoque des incohérences ! Si Ben Grimm connaissait ce secret, l'a -t'il révélé à Reed Richards et alors pourquoi Mister Fantastic, savant génial, n'a pas cherché à aider son confrère scientifique Banner ? Bref...

Un comics dispensable hormis pour les Complétistes comme moi !

A bientôt !

Hulk and The Thing : Hard Knocks (2004)
Comment on this post