Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Ecco the Dolphin - Mega Drive

Posted on

Les dauphins, c'est en général mignons et Ecco the Dolphin ne fait pas exception à la règle ! Pourtant, si on en croit la vidéo du Joueur du Grenier, ce jeu vidéo, sorti en 1992 sur Sega Mega Drive vous fera "suer du sang" ! Le jeu a en effet un niveau de difficulté effarant et de "grosses erreurs de gameplay" !

Au début du jeu, vous contrôlez Ecco qui nage tranquillement parmi ses congénères lorsqu'une race extraterrestre "kidnappe" tous les habitants des océans de la Terre pour en faire leur réserve de nourriture !

On a donc là un scénario assez extravagant pour le moins ! Ajoutez à cela, Cité de l'Atlantis, et Voyages dans le temps et le tableau est complet ! En effet, pour retrouver ses copains, Ecco doit rendre l'un de ses globes à l'Astérite, la "plus vieille créature sur Terre" et pour cela, il doit explorer l'Atlantis et utiliser une machine à voyager dans le temps pour débarquer en pleine Préhistoire, voler un de ses globes à l'Astérite - qui ne le reconnaît pas ! - et le ramener à celle du Présent ! Noter le paradoxe temporel : Ecco rends la sphère à l'Astérite qui est en fait celle qu'il lui avait volé !

Ecco se rends ensuite à nouveau dans le passé mais juste avant l'enlèvement de sa famille - avec le pouvoir de voir l'invisible et donc la reine Vortex, chef des aliens, pouvoir donné par l'Astérite !

Ecco, notre dauphin, a différentes capacités : nager dans toutes les directions, sauter hors de l'eau, foncer en avant pour défoncer ses ennemis ou émettre un signal sonar pour communiquer avec les autres créatures !

Pour la petite anecdote, le nom du dauphin protagoniste viendrait d'un livre de John Cunnungham, Lilly, un spécialiste des dauphins un peu azimuté, ayant abusé des drogues psychotropes, couchant avec ses sujets d'études et croyant qu'une intelligence alienne dirigeait la Terre !

Pour tous vous dire, je n'ai jamais joué à ce jeu mais je voulais vous en faire une présentation, ne serait-ce que pour son scénario on ne peut plus fantaisiste ! Pour ce qui est de la difficulté du titre et du gameplay, je vous renvoie à la vidéo : "Joueur du Grenier - Ecco le dauphin - Mégadrive" sur Youtube, qui sera on ne peut plus exhaustive que moi, je vous ai fait ici la version courte et amuse-gueule !

Ce jeu a été développé par la société Novotrade et adapté sur d'autres consoles Sega comme la Master System ou la Game Gear ! Il aurait donné lieu à trois suites !

A bientôt !

Ecco the Dolphin - Mega Drive

See comments

Dragon Ball Super - Tome 5 : Adieu Trunks - Toriyama & Toyotaro

Posted on

On retrouve le manga Dragon Ball Super avec le tome 5 - intitulé "Adieu Trunks" qui voit la fin de l'arc Goku Black/ Zamasu et enchaîne avec l'arc suivant sur le Tournoi du Pouvoir !

Les niveaux de puissance des protagonistes, Son Goku et Vegeta, ont encore augmenté de plusieurs crans ! Et il y a encore de la marge de progression ! Dragon Ball Super a de plus bien enrichi la mythologie Dragonballesque avec les Dieux de la Destruction et les Univers parallèles !

Goku et Vegeta ont retrouvé le Trunks du Futur qui après la victoire de nos héros contre Cell et les Cyborgs qui a restauré l'avenir ! Trunks adulte est reparti dans son époque et dans les tomes précédents, a affronté Badibi et Darbla en tant qu'élève du Kaio Shin de l'Univers 7 ! Mais une nouvelle menace apparait : Zamasu et son acolyte/avatar Goku Black !

On a vu dans le tome 3 que l'objectif de ces deux là était l'éradication des humains ! Le combat contre nos héros est inévitable et Goku, au terme de l'affrontement, doit revêtir sa forme de Super Saiyan Blue ! Mais Zamasu, qui a fusionné grâce aux Potalas avec Goku Black, est immortel ! L'issue semble funeste jusqu'à ce que Goku ait l'idée d'invoquer Zeno, le Dieu suprême qui aura recours a une solution radicale et définitive : il éradique les méchants ainsi que toute la réalité du Futur d'un claquement de doigts !

La paix est revenue et on a ensuite quelques pages de transitions entre deux arcs où principalement Vegeta s'entraîne avec l'ange Whis et où Goku fait ses emplettes ! Mais voilà que Goku se rappelle la conversation qu'il a eu avec Zeno au sujet d'un tournoi des univers !

C'est ainsi que le Tournoi du Pouvoir se mets en place ! Dans l'anime Dragon Ball Super, on a eu droit à un pré-Tournoi entre notre Univers 7 et l'Univers 9 (avec les trois lupins du "Trio de Danger") ! Dans le manga, Toyotaro va plus loin en nous montrant un pré-tournoi entre les douze Dieux de la Destruction ! Rien moins que ça ! L'enjeu ne sera ni plus ni moins que la survie des Univers !

Le trait de Toyotaro est encore très convaincant, notamment lors du combat entre Goku et Zamasu, très dynamique et retranscrivant bien le mouvement rapide et l'énergie ! Par contre, je sais déjà, pour avoir maté sur Youtube les reviews du ChefOtaku, que l'arc du Tournoi du Pouvoir va s'avérer décevant, en anime mais encore plus en manga, avec d'impardonnables erreurs techniques du dessinateur (mauvaises perspectives et lignes de fuite notamment, le B.A.-BA du dessin !) mais cela j'y reviendrais en temps et en heure !

Mais pour le moment, vous pouvez encore vous procurer ce tome 5 les yeux fermés !

A bientôt !

Dragon Ball Super - Tome 5 : Adieu Trunks - Toriyama & Toyotaro

See comments

The Head on the Door - The Cure

Posted on

Pour moi, The Cure est associé à l'étrange et au psychédélique ! Il faut dire que l'atmosphère qui se dégage de leurs clips confine souvent au cauchemar ! Plus jeune, je n'étais guère sensible à leur musique, à leur imagerie et à leur univers mais, avec l'âge, ai fini par les apprécier même si je ne suis pas un fan !

The Cure est un groupe de rock britannique, originaire de Crawley, dans le Sussex de l'Ouest. Son leader est Robert Smith, auteur-compositeur-interprête et producteur, figure emblématique de cette formation musicale à la fois chanteur et guitariste ! Mais le groupe, qui s'est formé en 1976 comprends actuellement Roger O'Donnell aux claviers, Simon Gallup à la basse, Reeves Gabrels à la guitare et Jason Cooper à la batterie !

The Cure appartient au mouvement new wave mais développe ses ambiances propres, tour à tour mélancoliques, rock, pop et gothiques ! Leur univers me fait aussi penser à celui de Tim Burton, notamment Edward aux mains d'argent !

L'album que m'a prếté mon voisin Rico est leur sixième album studio - qui date de 1985 et se nomme The Head on the Door ! J'ai surtout retenu de mon écoute les deux hits :"In Between Days" et "Close To Me" .

Le groupe effectue avec cet opus un virage vers la pop ! L'album comprends 10 titres ! Il est aussi plus varié dans ses ambiances sonores : guitare hispanique sur "The Blood", mélodie japonaise sur "Kyoto Song". The Head onthe Door permet au groupe de Robert Smith de se faire connaître de par le monde et l'artiste évoque Kaleidoscope de Siouxsie and the Banshee et Dare de Human League comme influences.

Les clips des deux titres que j'ai retenus plus haut, sortis en singles, ont été réalisés par Tim Pope, très vite remarqués et instantanément des hits sur toute la planète !

En fait, c'est la version remastérisée de 2006 que j'ai eu l'occasion d'écouter !

Voilà, je n'en dirais pas plus sur cet opus car aurais sans doute dans le futur la possibilité de revenir sur d'autres albums de ce groupe !

A bientôt !

The Head on the Door - The Cure

See comments

Marvel - Les Agents du Shield - Saison 5

Posted on

Avec la Saison 5 de la série Marvel's Les Agents du Shield, les intrigues se complexifient et c'est salutaire car toute bonne série doit savoir se renouveler ! Les series-télé Marvel tracent un peu leur chemin en marge du MCU au cinéma ! Cette fois, après avoir exploré la réalité virtuelle du Cadre et flirter avec la magie démoniaques, nos agents du Shield, derrière Coulson, May, Daisy, Fitz, Emma, Mack et Yo-Yo, se retrouvent dans l'espace !

Mais la plus grosse surprise, dans cette première moitié de Saison 5 ne vient pas tant du lieu mais de "quand ?" car nos héros ont voyagé de près d'un siècle dans le futur ! Ils découvrent avec horreur une humanité condamnée et en sursis, vivant sous la botte des Kree menés par Kasius, un despote sans pitié ! Mais le pire est que la Terre a été littéralement fendue en deux par la Destructrice de Mondes qui se révéléra être Daisy Johnson, alias Quake !

Nos agents comprennent vite qu'ils seront prisonniers d'une boucle temporelle si ils regagnent le présent ! Ils se basent aussi sur les prédictions d'un oracle et bénéficient de l'aide de Deke, un vaurien de l'espace qui s'avèrera être le petit-fils de deux de nos héros !

Coulson et son groupe bottent les fesses de la faction Kree qui a pris le contrôle des derniers Terriens et regagnent le présent ! Dans la seconde moitié de Saison, ils vont être confronté à la dernière incarnation d'Hydra en la personne de la générale Hale, une femme implacable qui a transformé sa propre fille Ruby - jouée par la jolie Dove Cameron - en tueuse d'élite !

Dès lors, nos héros vont tenter de sortir de la boucle temporelle, en évitant que Daisy devienne celle qui condamnera la planète ! D'autres enjeux se font jour -- comme sauver Coulson d'une maladie dégénérative qui le condamne à moyen terme ! Il y a  cependant un dilemme qu'a posé la Yo-Yo du Futur : soit sauver leur chef, soit sauver la Terre !

Tout va se jouer autour du Gravitonium - introduit en Saison 1 - censé renouveler le prodige du Super-Soldat, notre Captain America ! Ruby deviendra-t'elle  la Destructrice de Mondes en s'injectant cette substance qui modifie la gravité ? Non, en fait, c'est un autre personnage qui connaît ce destin ! On assiste alors à la naissance du super-vilain Graviton, mentalement perturbé qui devient l'antagoniste des derniers épisodes, secondé par une Confédération alienne qui comprends les redoutables Remorath !

Nos héros pourront-ils déjouer Graviton, sauver la Terre et aussi Coulson ? La réponse nous est donnée dans le tout dernier épisode !

A mon avis, Marvel's Les Agents du Shield est une série largement sous-estimée qui, comme je l'ai peut-être déjà dit par le passé, a connu une Saison 1 très décevante avant de prendre son envol ! On pourrait regretter de ne pas y croiser Cap America, Iron Man ou Thor ! Mais en fait, ce n'est nullement nécessaire ! Néanmoins, la venue de Thanos sur Terre est mentionnée à la fin de cette Saison 5 ! La série a été renouvelée pour une Saison 6 plus courte - d'une douzaine d'épisodes je crois ? Reste à voir comment les showrunners vont gérer le "claquement de doigts" de Thanos à la fin d'Avengers : Infinity War  dans la série ? Il est possible aussi que cette Saison 6 se déroule après la résolution qui ne manquera sans doute pas d'intervenir dans Avengers : Endgame en avril 2019 !

A bientôt !

PS : je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2019 ! Moi, ai la résolution de faire encore plus d'articles et de publier deux nouveaux livres chez Edilivre !

Marvel -  Les Agents du Shield - Saison 5

See comments

<< < 1 2