Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Lanfeust de Troy - Tome 4 : Le Paladin d'Eckmul - Arleston & Tarquin

Posted on

Dans le tome 3 de la Saga Lanfeust de Troy, notre jeune héros venait à bout du sinistre baron Averroes au-dessus des eaux du Loch du Castel Or-Azur. Or Averroes a maints secrets et il a échappé in extremis à la mort et la bonne compagnie ne va pas tarder à recroiser sa route pour le pire !

Ce tome 4 - Le Paladin d'Eckmul - s'ouvre par une "croisière" sur le fleuve Stronge au coeur de l'Hédulie où nos héros se rendent au tournoi de Culhaig, évènement et trêve au coeur des Baronnies ! Mais sur le trajet, C'Ian s'attire les convoitises du baron Burgenne et celui-ci la force à un mariage contre son gré. Lanfeust s'interpose, ce qui donne une scène assez cocasse de "blessures mortelles/ réanimation" avec la jeune fiancée !

Lanfeust et ses compagnons parviennent enfin au tournoi et affrontent Averroes et Thanos ! Ils mettent enfin la main sur l'épée du chevalier Or-Azur, présent à l'évènement et qui était la raison de leur voyage ! Les pouvoirs de Lanfeust sont centuplés mais Thanos convoite aussi l'Ivoire du Magohamoth ! Le héros affronte le vilain au cour d'une joute et Thanos "semble" avoir péri, écrasé sous une bête gigantesque ! Mais ce serait trop simple et pouvant se téléporter, "he'll be back" !

La BD regorge d'action et d'humour, de référence à la culture populaire (Jacques Brel, Zorro...). C'est très moderne comme approche !

Avec ce tome, Arleston et Tarquin accèdent à la célébrité et peuvent vivre enfin de leur art ! On en est à la moitié du premier cycle mais les aventures de Lanfeust vont connaitre maints rebondissements et même l'entrainer vers les Étoiles au cour du cycle suivant !

Cela reste une bonne BD qui a marqué les années 1990 et encore de nos jours. Ce tome est paru en novembre 1996 et le Monde de Troy ne cessera de s'élargir ! On en parlera encore dans un prochain billet !

A bientôt !

Lanfeust de Troy - Tome 4 : Le Paladin d'Eckmul - Arleston & Tarquin
Comment on this post