Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Ragnarök - Saison 3

Posted on

La série de fantasy mythique dano-norvégienne nous conduit à sa conclusion au cours de sa Saison 3, dernière Saison, et ses 6 épisodes comme de coutume ! Je vous renvoie à mes billets sur les précédentes Saisons pour le casting et on retrouve Magne, jeune adulte de la ville norvégienne fictive d'Edda dominée par la famille d'industriels, les Jutul !

Magne est en réalité la réincarnation du dieu nordique Thor et les Jutul sont une famille de Géants et le Ragnarök doit opposer ces deux peuples à la fin des temps ! Le Nouvel Ordre Mondial en est l'enjeu et pas des moindres !

Précédemment les dieux avait pris l'avantage en forgeant le marteau Mjollnir et en éliminant le patriarche des Géants, Vidar ! Depuis le clan Jutul, formé de Fjor, Saxa et Ran vit dans la peur et sous la menace que fait peser sur leur destin "l'arme la plus puissante du monde". Mais Magne chope un peu la "grosse tête" et développe un début d'addiction au marteau allant même jusqu'à blesser les sentiments de sa copine Signy.

Saxa va essayer de tirer son épingle du jeu en devenant pendant quelques temps la nouvelle petite amie de Magne, évinçant la précédente ! Les autres dieux nordiques à commencer par Wotan vont essayer de faire en sorte que Magne retombe les pieds sur Terre avant la catastrophe finale. Pendant ce temps, Laurits fait grandir dans le lac le serpent de la légende, en réalité une espèce de ténia géant dégueulasse et se considère comme sa "maman" (ce qui est ridicule au plus haut point mais bon toute la merde Woke est passée par là !). La mère de Magne, Turid Seier, est toujours autant à côté de la plaque de toute la série et pour moi fait vraiment office de grosse débile qui m'énerve au plus haut point !

Une série qui aurait pu être mieux mais qui tombe par moments dans le ridicule et l'anecdotique et je ne m'attarderai pas plus longtemps dessus ! Pas de Saison 4 et c'est tant mieux ! Le marteau Mjollnir a aussi un aspect particulièrement miteux !

Bon maintenant je dois SPOILER si je veux terminer mon propos !

Attention SPOILERS !

La fin de la série est particulière et surprenante et on pourra trouver cela au choix génial ou au contraire affligeant et je n'arrive pas à me décider !

On nous refait en effet le même coup que dans le film de Ron Howard Un homme d'exception  ou dans l'épisode 6 de la Saison 6 de la série Buffy contre les vampires,  "A la dérive", l''épisode le plus dérangeant de tout le show de Joss Whedon !

Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Et bien Magne est ce qu'on appelle un narrateur non fiable. Victime de traumatisme d'enfance qui se sont réactivés (la mort de son père, la mort d'une amie), il a en réalité tout imaginer ! Tout cela se passe dans un tête, n'est qu'un délire puisé dans une BD de son enfance ! Il n'est pas un  dieu réincarné mais en fait un pauvre schizophrène ! Et un "schizophrène tueur" comme BFMerde fait ses choux gras si la mort de Vidar est effective et non accidentelle ?

Je commence à en avoir ras la casquette qu'on fasse des fictions de merde au dépens des schizophrènes, les plus mal lotis avec les TDI (Troubles de l'Identité) ! Magne a tout rêvé ? Ce n'est pas ça la schizophrénie, pas du  tout. Cette série n'est pas du tout réaliste ni valide médicalement ! Pour faire une analogie c'est comme si on disait que les cancéreux se transforment en mutants zombies cannibales ! Bref c'est totalement débile !

Passée la stupéfaction de cette fin qu'on aurait pu voir venir car sans originalité, je suis assez déçu par cette série au bout du compte ! Dispensable et aussi très cheap !

Heureusement je vous parlerai bientôt de One Piece live-action que j'ai presque fini de visionner, série autrement de bien meilleure qualité ! Restez à l'écoute !

Défi série N°25.

A bientôt !

Ragnarök - Saison 3
Comment on this post