Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

G.L.A. (2005) - Dan Slott & Paul Pelletier

Posted on

Je ne savais pas avant de lire G.L.A., cette "Limited Serie" de 2005 qui étaient les Great Lakes Avengers ou Avengers des Grands Lacs ! Comme pour la série Deadpool, on est ici devant un comics parodique ! Ces Vengeurs-ci sont clairement une équipe de super-héros ratés !

C'est Dan Slott qui est au scénario, juste avant de prendre Spider-Man en main et j'aime assez le dessin de Paul Pelletier !  Cette équipe se reforme dans cette mini-série avec Mr. Immortal comme leader, un homme qui ne peut pas mourir et sera là à la fin de l'Univers ! Ici il  va n'avoir de cesse que de se suicider, vainement, suite à la perte de son amour, Dinah Soar, contre Maelstrom, le super-vilain du récit !

Dans l'équipe, on a aussi Flatman, homme en 2D souvent confondu avec Mister Fantastic, Big Bertha, la top-modèle qui est une personnification pas très subtile des TCA (Troubles des Conduites Alimentaires) : anorexie et boulimie et aussi Doorman qui peut vous téléporter... dans la pièce à côté !

L'équipe affronte Maelstrom qui veut détruire pas moins que l'univers et on note aussi la présence du Néant, vu à l'origine si je ne me trompe dans un Récit Complet Marvel des années 1980, Iceberg. Le groupe va subir des pertes et doit donc recruter et pour cela se rend de Milwaukee à Manhattan, ville des superhumains. Finalement Squirrel Girl/Ecureuillette rejoint la team ! Grasshopper, le garde du corps de la firme Roxxon, va rejoindre l'équipe mais décéder aussitôt !

Une BD au ton caustique pour des héros de petites envergures mais qui parviennent à sauver la journée ! C'est drôle et ça n'en reste pas moins héroique ! Ca se lit sans déplaisir ! Et ça se passe en même temps que les évènements d'Avengers : La Séparation, évènements sur lesquels ça surfe !

A bientôt !

G.L.A. (2005) - Dan Slott & Paul Pelletier
Comment on this post