Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Le mythe transhumaniste - Mehdi Belhaj Kacem & Marion Dapsance

Posted on

Voici ici un livre, un court essai, que j'ai été très surpris de trouver dans ma Bibliothèque Universitaire, tant les facs sont devenues les relais  du conformisme et de la pensée dominante quand elles ne sont pas infestées par les Wokistes ! Ce livre, c'est Le mythe transhumaniste, sous-titré " Discussion  philosophique sur les tenants et aboutissants de la "crise Covid"".

Entre ces pages, on peut lire sous forme d'entretien mené par Marion Dapsance, la pensée et la réflexion de Mehdi Belhaj Kacem, "philosophe montant" tel qu'il se qualifie très "modestement" lui-même mais un peu à la marge Mehdi Belhaj Kacem. Il a développé par ailleurs une pensée de l'appropriation/expropriation et la prend comme point de départ pour parler du Covid qui n'aura été selon lui (mais je suis d'accord pour le coup) qu'une  gigantesque opération d'expropriation des richesses des peuples au profit d'une oligarchie transhumaniste dont font partie Bill Gates,  Klaus Schwab et les Rockefellers !

Tout aurait été planifié au Forum de Davos et on peut dire que les populations ont beaucoup souffert de ces politiques indignes, les masques tout autant inutiles que les vaccins dans une "fausse pandémie", plus "spectacle de la pandémie" que "vraie pandémie" toujours selon l'auteur qui met en avant 0,06% de mortalité ! Toutes les élites ont parler d'une seule voix avec les intellectuels, les médecins de plateaux, les artistes et tous les merdias. C'est certain que pour le coup ça a célébré l'esprit moutonnier et entériné la fin de l'esprit rationnel au profit de la peur !

Ca a surtout abimé les plus jeunes, comme le montre par ailleurs sur des médias alternatifs, la psychologue-clinicienne Marie-Estelle Dupont. En d'autres salons, on accusera l'auteur d'être un "complotiste" termes que les représentants des autorités et leurs assujettis dégainent aussitôt chaque fois qu'ils opèrent une attaque contre la démocratie; Aujourd'hui on commence à se rendre compte des choses concernant tous ces narratifs, ces nouveaux "grands récits" mais on n'a pas fini d'en payer les conséquences !

Attaque en règle contre le Transhumanisme aussi, mouvement qui "a montré sa bêtise et son inculture philosophique" et que l'essayiste ne compare ni plus ni moins qu'au nazisme même si ça me pique un peu quand il compare les "non-vaccinés" aux juifs pendant la Shoah ! Il perd aussi en crédibilité lorsqu'il parle des "attentats truqués du 11 Septembre 2001". Et Charlie Hebdo ? Et le Bataclan ? C'était truqué aussi ?

Il n'en reste pas moins que cet essai est intéressant pour ouvrir les yeux des gens car j'estime que 90% de ce qui est dit dedans est bien en lien avec le réel ! Mais la forme est un peu trop véhémente par moments et dessert le propos !

A vous de juger !

 A bientôt !

Le mythe transhumaniste - Mehdi Belhaj Kacem &  Marion Dapsance
Comment on this post