Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse - Zack Snyder

Posted on

On retourne dans les univers de Zack Snyder avec la suite de son space-opera, Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse et on retrouve l'énergique Sofia Boutella dans le rôle de Kora/Arthelaïs poursuivie par l'Impérium de son père adoptif et son serviteur, Noble, en quête de vengeance.

Le film lorgne toujours sur Star Wars et Snyder s'inspire comme George Lucas des Sept Samourais de Kurosawa.

Précédemment, l'héroine a vaincu le méchant commandant mais celui-ci est ressuscité par la technologie et revient encore plus fou et sanguinaire qu'avant ! C'est le premier reproche que je ferai à cet univers, il est beaucoup trop manichéen ! On aimerait plus de nuances et de subtilités et pas un scénario écrit avec les pieds ! Atticus Noble est vraiment très très méchant ! Ouh là là qu'il est méchant ! Et l'Impérium de Basilarius semble être un gros ramassis de connards qui prennent un plaisir sadique à  massacrer des villages primitifs d'innocents paysans ou pécheurs ou des civilisations pacifiques !

Le village de Veldt  se croyait tiré d'affaire mais le gros cuirassé spatial revient l'assiéger ! On peut compter sur nos héros : Kora, Nemesis, Tarak et le Général Titus pour former  Gunnar et tous ces "bouseux" à la guerre-éclair ! Le film n'est qu'une longue scène d'action - qui se termine avec la victoire des gentils mais non sans pertes !

Disons le tout de suite, même si cette Partie 2 est plus prenante que la Partie 1, ça reste médiocre, la faute en incombe au scénario faiblard avec ses facilités et ses clichés ! Noble vient  pour éliminer Arthélaïs et tout le village alors pourquoi tout simplement il ne les bombarde pas depuis l'orbite au lieu de descendre ses troupes au sol, voire pire de s'exposer lui-même en premier ligne ! Ca n'a aucun sens ! On nous trouve l'excuse que c'est pour ne pas détruire les sacs de farine qui servent de boucliers aux maisons et que les méchants sont venus prélever comme tribut ! Ca aussi c'est complétement débile ! On veut nous faire croire qu'un Impérium  qui domine des centaines voire des milliers de mondes a besoin de la farine de 50 paysans !

Bon le seul point positif, c'est que niveau action, on n'est pas volé ! Ca pète à tous moments, Snyder préférant les effets pyrotechniques réels à l'ancienne à la CGI à tous bouts de champ ! Mais ça ne suffit pas à faire un bon film, loin de là ! Il n'y a qu'à voir tous les films sans âme produits par Jerry Bruckheimer comme ceux de Michael Bay !

Je vais m'arrêter là car je suis très déçu par cette franchise, pourtant j'aime bien Snyder mais là il n'est vraiment pas inspirer ! Laissons lui une dernière chance de se rattraper car il veut faire de Rebel Moon  un univers partagé et la fin de ce film appelle une Partie 3 voire toute une série de films ! On verra bien ce que ça va donner mais à un moment la patience des télespectateurs n'est pas sans limites !

A bientôt !

Rebel Moon - Partie 2 : L'Entailleuse - Zack Snyder
Comment on this post