Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

First X-Men - Neal Adams & Christos Gage

Posted on

En 1963, Charles Xavier réunit, dans son École pour Jeunes Surdoués, ceux qui seront les premiers X-Men et qui lutteront pour tenter de faire accepter les Mutants par l'Humanité. On a vu récemment, avec Avengers VS X-Men que les choses ne se sont pas si bien passées !

Cette année, en 2013, les X-Men - et les Avengers - fêtent leurs 50 ans d'existence. Christos Gage, scénariste et Neal Adams au dessin, nous révèlent un pan caché de la mutanité, les premiers X-Men, avant Charles Xavier, avant Magnéto et sa Confrérie des Mauvais Mutants, avant le programme Sentinelle et avant l'Arme X.

Logan, le mutant aux griffes bien connu, prend conscience de l'émergence d'une génération d'être aux dons génétiques et du fait que le gouvernement les traque. Il décide en s'associant à Victor Creed de le rassembler et de les entrainer en vue de constituer une armée capable de se défendre. Parmi ces véritablement premiers X-Men, il y a Holo, Bomb, Yéti, Météor mais l'affaire tourne court ! Le groupe est confronté à Virus, un autre mutant capable de contrôler les âmes et les corps. Le groupe de jeunes mutants est décimé et Creed garde une dent contre Logan, à l'origine de leurs rivalités.

On croise au passage Charles Xavier et Erik Lehnsherr ( ce dernier traque les nazis en Amérique du Sud). ils n'ont pas encore constitué leurs groupes respectifs mais l'"Affaire First X-Men" va leur déclencher une prise de conscience. L'intrigue de cette série de comics se déroule entre 1955 et 1963.

Un scénario pas révolutionnaire mais une curiosité pour les complétistes (ceux qui veulent lire toutes les intrigues de l'univers Marvel , dont je vais partie). Le dessin de Neal Adams est particulier et on aime ou on aime pas. Moi, j'ai tendance à trouver ça "bof" !

Pas une BD inoubliable mais je me devais de la chroniquer ! Il y aura d'autres chroniques de comics Marvel à l'avenir à foison !

A bientôt !

First X-Men - Neal Adams & Christos Gage
Comment on this post