Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Des Citations à foison - VIII - Spécial Cinéma

Posted on

Dans l'entreprise où je travaille, on a une sorte de Comité, d'Amicale qui nous propose des sorties pour nos loisirs, des ateliers comme Esthétique ou "Arrêt Tabac" et aussi régulièrement un Atelier Journal - sorte de bulletin interne - avec une des bibliothèques de Caen !

Dans le cadre de cet Atelier Journal, on réalise un Bulletin nommé "Trajectoires" - c'est moi qui ai trouvé le titre ! J'ai eu l'occasion tout au long des 13 numéros depuis 2010 - 2011 de rédiger maints articles mis par ailleurs sur ce blog : "Houellebecq", "la Beat Génération"" Zaz" et d'adapter aussi à ma sauce des articles de collègue pour "bibliothèque-éclectique" : "La Forêt de Cerisy", "Jean-Jacques Goldman" etc...

Et puis, nous avons aussi réalisé deux hors-séries, un "Trajectoires culinaires" - je vous propose par ailleurs de la cuisine sur mon blog - et "Trajectoires filmiques" (titre provisoire) qui doit sortir en décembre 2015, proposera critiques de films, biographies d'acteurs, interviews de quidams et citations !

Pourquoi cette longue introduction ? Pour contextualiser l'envie que j'ai eu de vous proposer ici mes propres citations de films - certains de ces films ayant déjà un billet ici !

  • "J'aime ta façon de crever le boy."

Django Unchained

  • "Les grandes choses ont des petits commencements"

Prometheus

  • "S'il peut saigner, on peut le tuer."

"T'as pas une gueule de porte-bonheur."

Predator

  • "Il y a longtemps que vous chassez le dragon, inspecteur?"

From Hell

  • "Est-ce que j'ai l'air d'un homme marié ? La cuvette des chiottes est relevée mec !"

The Big Lebowski

Voilà, un très court échantillon mais de qualité !

A bientôt !

Comment on this post