Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Spider-Man : No Way Home - Jon Watts

Posted on

Sorti en 2021, Spider-Man : No Way Home  clôt la Trilogie "Home" du Tisseur réalisée par Jon Watts et ce 27ème film du MCU - en droits partagés avec Sony - est toujours réalisé par le même Jon Watts ! Soyons clair le film a été un gros succès et pour l'avoir vu je dirais que c'est peut-être le meilleur film sur Spider-Man avec le Spider-Man 2 de Sam Raimi et le film d'animation : Spider-Man : New Generation (Into the Spider-Verse).

Ce Spider-Man : No Way Home introduit aussi le Multivers dans la MCU et certains parlent déjà de "Saga du Multivers" après la "Saga de l'Infini" avec Thanos et son Gant. Le Multivers a déjà été présenté dans cette phase 4 dans la série Loki et dans la série animée What If...?  Et on le reverra au moins dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania  ! Ca promet de grands moments !

Le film surfe sur la nostalgie et permet de connecter les trois films de Spider-Man de Sam Raimi avec Tobey Maguire et la duologie "Amazing Spider-Man" avec Andrew Garfield.

Précédemment, dans  Spider-Man : Far From Home, le vilain Mystério a fait passer sa propre mort pour un meurtre de Spider-Man et a révélé son identité secrète de Peter Parker ! Celui-ci, toujours joué par Tom Holland, voit sa vie bouleversée ainsi que celles de ses proches : M.J. (jouée par Zendaya), Ned Leeds (joué par Jacob Batalon) et Tante May (jouée par Marisa Tomei). Il fait bien appel à l'avocat Matt Murdock (joué par Charlie Cox qui reprend son rôle de la série Netflix) mais comme ça ne suffit pas et qu'en plus, il se fait recalé du M.I.T., il décide d'aller trouver le Docteur Strange (interprété par Benedict Cumberbatch) pour qu'il lance un sort d'amnésie afin que le monde entier oublie son identité secrète.

Mais le rituel est perturbé et cela ouvre les portes du Multivers. Les vilains des autres films Sony, "ceux qui savent que Peter Parker est Spider-Man" débarquent dans notre univers ! On a donc le retour d'Alfred Molina en Docteur Octopus, de Willem Dafoe en Norman Osborn/ Bouffon Vert, de Thomas Haden Church en Flint Marko/l'Homme-Sable pour la Trilogie de Raimi et de Jamie Foxx en Max Dillon/Electro et pour finir de  Rhys Ifans aka Curt Connors ou le Lézard (qui lui fait un peu de la figuration). La tâche pour Peter va alors être de les capturer avec l'aide de Strange et de ses compagnons lycéens pour les renvoyer chez eux.

Mais voilà que notre jeune héros se met en tête de soigner ces cinq super-vilains de leurs super-pouvoirs comme une forme de rédemption pour eux. Mauvaise idée car Norman Osborn ne voit pas ça comme une malédiction mais se prend pour un dieu et va provoquer la mort tragique et brutale d'un proche de Peter !

On retrouve dans ce film la substance qui fait Peter Parker, à savoir un héros en proie au doute, un peu looser sur les bords et pas un teenager avec un costume high-tech conçu par Tony Stark. Le Peter Parker des comics est continuellement fauché et fait souvent de mauvais choix !

Peter/Tom Holland va avoir besoin d'aide et Ned qui se découvre des dons de sorcier fait venir sur notre monde du MCU sans vraiment le vouloir les deux autres Peter Parker : Maguire et Garfield ! Les trois Parker vont faire face en équipe aux méchants !

C'est le grand moment du film : les trois Spider-Men évoluant ensemble ! Force est de constater que ce soit avec les méchants ou les autres Peter, tout est parfaitement raccord et cohérent avec les autres sagas du Tisseur ! Très bien joué tout en nous promettant le Multivers pour Docteur Strange 2 car le problème n'est pas réglé !

A la fin, notre Peter Parker du MCU prend un nouveau départ, tous ses amis l'ayant oublié car tel est le prix pour protéger notre réalité ! Une seconde Trilogie de l'Araignée avec Tom Holland va pouvoir commencer ! Après les années lycée, les années fac !

Un très bon film, très réjouissant ! Avec beaucoup de fan-service mais bien amené ! Je recommande !

A la fin, on a droit à une connexion avec les films Venom !

A bientôt !

Spider-Man : No Way Home - Jon Watts
Comment on this post