Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Arrow - Saison 5

Posted on

On retrouve Stephen Amell dans le rôle d'Oliver Queen, le justicier urbain Green Arrow et pilier de l'Univers partagé télévisuel qu'est le Arrowverse dans la Saison 5 de Arrow avec de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis et de nouveaux enjeux ! La série sait se renouveler tout en jouant astucieusement sur son lore, sur le passé !

Comme d'habitude, cette Saison est parsemée de flashs-back qui cette fois nous ramènent sur la cinquième et dernière année où le héros avait disparu sur l'île de Lian Yu - qui fait le lien avec le Pilote de la série et "boucle la boucle" ! Pour cette partie qui fait écho à l'intrigue principale, on découvre le côté sombre d'Oliver et ses liens avec la Bratva, une mafia russe.

Précédemment, dans la Saison 4, Arrow a vaincu le sinistre Damien Darhk et est depuis devenu maire de Star City. Cette Saison il décide de recevoir de l'aide et agrandit la "Team Arrow" en engageant des recrues ! On a  Curtis Holt aka Mr Terrific et ses T-Spheres, joué par Echo Kellum, on a  Rene Ramirez aka Wild Dog, un vigilante qui a perdu sa femme et la garde de sa fille, joué par Rick Gonzales, Rory Regan sous les oripeaux de Ragman, joué par Joe Dinicol et enfin Evelyn Sharp dites Artemis, jouée par Madison McLaughlin ! Assez rapidement une de ces quatre personnes va trahir le groupe ! Et comme d'habitude, on a John Diggle, Felicity Smoak, Thea Queen et Quentin Lance !

On a également  la succession de Laurel Lance avec la nouvelle Black Canary, une inspectrice de police nommée Dinah Drake, interprêtée par Juliana Harkavy et qui a les mêmes pouvoirs soniques.

La nouvelle menace de cette Saison, c'est le mystérieux et redoutable Prometheus qui mène sa vendetta personnelle contre Arrow dont il connait l'identité secrète ! Il s'agit en réalité d'un collaborateur de l'équipe municipale et le maire Queen aura fort à faire avec le procureur Adrien Chase - joué par Josh Segarra -  pour tenter d'arrêter ce nouveau tueur en série qui semble toujours avoir trois coups d'avance, le "tueur au shuriken" !

Mais surtout cette Saison, Oliver va être bousculé dans ses convictions par Prometheus. Il commence à se voir comme un monstre, un sadique assoiffé de sang, qui aime tuer et qui attire le malheur sur ses amis ! Pour cela, le vilain a réussi à semer le doute dans l'esprit de notre héros et Oliver va de nouveau franchir la ligne rouge notamment en recourant aux services de la Bratva !

Ce qui nous amène aux Flashs-back où Oliver affronte le chef de la Bratva, Constantin Kovar, joué par l'excellent Dolph Lundgren (on ne présente plus le Russe Ivan Drago de Rocky IV) - un milieu ultra-violent !

Ajoutez à cela des intrigues secondaires qui permettent de développer les personnages (le format de Saison sur 23 épisodes permet bien de s'étendre à l'inverse des séries Marvel et Star Wars Disney +) comme John Diggle/Spartan  - toujours joué par David Ramsey - piégé par la police militaire et Felicity Smoak/Overwatch, jouée par Emily Bett Rickards, qui rencontre et collabore avec le groupe de hackers-activistes Helix et enfin un romance anecdotique entre le héros et une journaliste et vous obtenez une Saison qui se regarde sans déplaisir !

A bientôt !

PS : ceci constitue mon 2200ème article sur mes Skyblogs !

Arrow - Saison 5
Comment on this post