Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

The Walking Dead : Dead City - Saison 1

Posted on

La série principale et d'origine The Walking Dead s'est terminée après 11 Saisons de péripéties sanglantes et torturées. Dans le même temps, son spin-of, Fear The Walking Dead continue mais va se clore aussi très bientôt avec la Saison 8 ! Qu'en est-il alors du futur de l'Univers de Robert Kirkman adapté à la télévision ?

Et bien il s'annonce riche car trois autres spin-ofs sont annoncés ! On aura une série Daryl Dixon qui va se dérouler en France et dont le trailer nous montre déjà des vues du Mont Saint-Michel et de la Tour Eiffel, une série sur Rick et Michonne avec la République Civique mais qui débarque en premier sur nos services de SVOD la série The Walking Dead : Dead City où Maggie et Negan - dont on connait le contentieux qu'il y a entre eux, se rendent à New York ! Ces trois nouvelles séries sont pensées comme des Saisons ramassées - et donc plus efficaces en termes de narration ? - de 6 épisodes.

Dans Dead City,  un méchant très méchant et ancien sbire du Negan jadis tyrannique et depuis pénitent, nommé le Croate - joué par l'inquiétant Zeljko Ivanek - a enlevé Hershel Rhee, le fils de Maggie - joués respectivement par Logan Kim et Lauren Cohan. Maggie est prête à tout pour le récupérer et va s'allier à Negan pour cet entreprise, Negan toujours interprété par Jeffrey Dean Morgan.

Du temps a passé sous les ponts depuis la fin de The Walking Dead, Negan s'est notamment attiré des ennuis avec la Fédération de New Babylone, a tué un juge et ses 4 acolytes et est poursuivi par la Marshal Perlie Armstrong - joué par Gaius Charles - et il protège par ailleurs la jeune Ginnie, interprétée par Mahina Napoleon, une ado traumatisée qui ne décoche plus un mot !

Tout ça va donc nous conduire à la Grosse Pomme, plus précisément au secteur de Manhattan qui a été un épicentre de la pandémie ! Les rues grouillent de Rôdeurs et les survivants se déplacent de gratte-ciel en gratte-ciel au moyen de tyroliennes. Au début de l'Apocalypse zombie, les autorités ont décidé de faire sauter tous les ponts et tunnels pour isoler Manhattan et les rescapés ne doivent attendre aucun aide et survivent tant bien que mal comme le groupe de Tommaso - joué par Jonathan Higginbotham et Amaia - jouée par Karina Ortiz !

Le Croate essaie et réussi assez bien à imposer sa loi par la terreur sur une partie de l'île, en exploite les ressources, à savoir le méthane en sous-sol qui vient de la décomposition de grandes masses de cadavres ! En réalité, le Croate répond aux ordres d'une autre personne et ils ont oeuvr" pour attirer Negan sous leur coupe et le mettre à leur service - ce sera l'objet de la Saison 2 !

Le récit sait se renouveler avec cette série et le scénario est bien écrit. Ca nous change des dernières Saisons de la série-mère qui ne se déroulaient que dans des bois car cette fois on est dans une mégapole ! Le côté décrépi de la ville est bien restitué grâce aux effets spéciaux.

Dans ces épisodes, tout va tourner autour de Negan et Maggie et une fois de plus on approfondit leur relation même si ça commence à devenir redondant - mais comme dit la jeune femme à la fin de la Saison 1, il est temps de tourner la page du chapitre Negan !

A voir donc ! Pour le moment le Walking-Dead Universe sait se renouveler et nous proposer du neuf, de nouveaux enjeux et pas que des nouveaux décors.

Défi Série-télé N°19.

A bientôt !

The Walking Dead : Dead City  - Saison 1
Comment on this post