Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Secret Invasion - Marvel Studios

Posted on

On doit en être à la 9ème série Marvel Studios si j'ai bien tenu les comptes. Cette série, c'est Secret Invasion centrée autour de Nick Fury joué par Samuel L. Jackson, un acteur d'envergure et de renom donc. A l'origine Secret Invasion est un comics de 2008 où la race métamorphe des Skrulls avait pris la place de plusieurs super-héros depuis des années et le récit sur papier se terminait par une bataille rangée en plein Manhattan entre les héros et une armée de Super-Skrulls !

La série de 2023 s'inspire vaguement de ce pitch avec des vues plus modestes jusqu'à l'absurde car alors que la Troisième Guerre mondiale se profile dans ces 6 épisodes, les Avengers sont aux abonnés absents sans doute partis en vacances et c'est un Fury qui nous est présenté comme vieillissant et exilé sur la Station Saber qui règle les problèmes tout seul !

Précédemment, à la fin du film Captain Marvel, qui se déroulait dans les années 1990, la super-héroine Carol Danvers et Nick Fury ont promis aux Skrulls, le peuple de Talos - joué par Ben Mendelsohn - pourchassé et exterminé par les Krees de leur trouver une nouvelle planète ! Premier postulat débile et incohérence du film, en 30 ans, le duo d'allié n'a pas déniché la moindre planète ! Et donc une certaine faction de Skrulls menée par Gravik - joué par Kingsley Ben-Adir s'impatiente et décide de déclarer la guerre aux humains pour s'emparer de la Terre ! Pour se faire, ils ont remplacé certains Terriens !

Va-t'on jouer à "qui est en réalité un Skrull ?" - alors on sera déçu car un seul Avengers - et encore c'est un personnage secondaire - a été remplacé par un Skrull ! Gravik multiplie les attentats et les tentatives d'attentats- qui se révèlent foireuse ! Fury aidé de Talos et de G'iah - jouée par Emilia Clarke, la fille de ce dernier parviennent à contrecarrer le Skrull terroriste. Mais les enjeux ne sont pas à la hauteur et on ne s'attache pas aux péripéties et aux personnages...

En clair, cette mini-série est une déception ! A l'image du final avec des effets spéciaux de mauvaise qualité, preuve si il en ait que Marvel Studios traite mal ses employés qui se consacrent à ça. Nick Fury est fatigué dans ce film et nous aussi et à la fin on se demande pourquoi on a regardé ça car ça n'apporte rien au MCU ! Et pourtant, le Complétiste comme moi qui collectionne tout, lit tout et visionne tout, ne pourra que s'arrêter sur ces épisodes - pour en ressortir avec une impression de vide !

Des tas d'incohérences comme le fait que le Président des USA soit si mal protégé ou se fasse dicter quoi faire par un simple colonel traitre et va-t'en-guerre!

Il est temps que Marvel Studios (et plus généralement Disney qui enchaine les bides : La Petite Sirène, Indy 5 ou Elemental) se ressaisisse et redresse la barre !

Défi Série-télé N°20.

 A bientôt !

Secret Invasion - Marvel Studios
Comment on this post