Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Star Wars - The Clone Wars : Pas de prisonniers - Karen Traviss

Posted on

On reste dans l'univers de Star Wars avec l'un des romans The Clone Wars écrit par Karen Traviss, la spécialiste des Mandaloriens. Mais ici, il est question de Jedi dissidents et de clones.

Pas de prisonniers raconte le sauvetage de l'agent secret Hallena sur la planète JanFathal. Sur ce monde, la République s'est alliée à un tyran contre les Séparatistes et l'agent secret est donc en proie au doute.

Or il se trouve que le commandant du Leveler, un croiseur de la République n'est autre que son fiancé. qui plus est, il s'agit de Gilad Pellaeon, un personnage dont on découvre ici la "jeunesse" introduit par Timothy Zahn dans l'Héritier de l'Empire. Gilad va voler au secours d'Hallena aux côtés d'Ahsoka Tano, du capitaine Rex et de son escouade, d'une bande de Jedi faisant partie d'un schisme et rejoint ensuite par Anakin Skywalker. Obi-Wan est le grand absent de ce roman !

Le schisme Jedi dont il est question ici est un groupe mené par le Maitre Djinn Altis, groupe qui n'interdit pas l'attachement. On retrouve là encore d'autres personnages déja connu tel Callista qui apparait dans le roman Les enfants du Jedi qui se déroulent près d'une décennie après l'épisode VI, roman écrit par Barbara Hambly - et pas l'une des plus grosses réussites de la franchise !

L'intêret de ces Jedi atypiques est d'introduire un autre point de vue ! Ils possèdent des pouvoirs différents tel une faculté de contrôle des machines. Altis est sur le point de voir clair en Anakin sur son attachement à Padmé...

Un roman sympathique... Traviss jongle bien avec l'univers Star Wars mais le cahier des charges semble avoir été léger et au final cette aventure reste anecdotique ! A lire pour ceux qui veulent vraiment tout connaitre de cet univers !

A bientôt !

Star Wars - The Clone Wars : Pas de prisonniers - Karen Traviss
Comment on this post