Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Starcraft II - Heart of the Swarm - Blizzard Entertainment

Posted on

"Heart of the Swarm" est la première extension - et la seconde partie - du jeu vidéo Starcraft II, extension parue en mars 2013 et qui met cette fois le joueur dans la peau de la Reine des Lames à la tête de l'Essaim Zerg !

Dans "Wings of Liberty", on dirigeait les projets de Jim Raynor et ses rebelles qui s'opposaient au Dominion et harcelaient l'Empereur Mengsk. Les rebelles révélaient au grand jour la forfaiture de l'Empereur lors de la Chute de Tarsonnis et récoltaient aussi différents artefacts de l'antique race des Xel Naga qui devaient rendre à la Reine des Lames son identité humaine de Sarah Kerrigan. Ce premier opus s'achevait sur un final épique sur Char, le monde volcanique des Zergs !

Dans ""Heart of the Swarm", Kerrigan a donc retrouvé son enveloppe humaine et se "repose" dans le Protectorat Umojan. Malheureusement, les troupes de l'Empereur rappliquent, Sarah doit fuir et Jim est capturé ! La jeune femme apprend ensuite l'exécution de son amant et se rapproche de son héritage Zerg !

La campagne consiste en des missions très variées aux commandes de l'Essaim. La nouvelle Reine des Lames se rend sur le monde des Zerg Primordiaux - avant leur manipulation - et leur contamination par les Xel Naga - et assimile leur essence, n'en devenant que plus puissante.

Kerrigan/ La Reine des Lames apprends ensuite que Jim Raynor est en vie et n'a d'autre but que de le secourir avant un ultime assaut sur Khoral et la confrontation avec Arcturus Mengsk !

Le jeu est varié et une campagne ne ressemblera jamais à une autre vu que le joueur peut personnaliser ses hordes au cours de "Missions d’Évolution" où il peut configurer ses Zerg suivant différentes alternatives en assimilant tel ADN plutôt que tel autre !

Le jeu introduit aussi des unités inédites pour chaque camp ! La diversité et les tactiques s'en trouvent d'autant accrues.

Et de plus, il est plaisant de retrouver des personnages comme les membres de l'Hypérion, le vaisseau de Raynor, la psionique fantôme Nova - dont il était question dans le roman Starcraft Ghost : Nova - ou le terrien Alexei Stukov qui était un personnage central de l'extension de Starcraft premier du nom ! "Brood War". Ceci assure une certaine unité à l'Histoire !

J'ai pu récemment assister en vidéo aux RedBull BattleGrounds Detroit 2014 - des championnats de Starcraft - où je dois dire les joueurs Coréens sont assez impressionnant ! C'est un certain Pohl qui a gagné ce tournoi ! Les stratégies en multijoueurs sont différentes et sont une autre paire de manche que la campagne solo !

En solo, cependant, nous avons droit à une série de "Haut Faits" qu'il faut accomplir pour obtenir un certain pourcentage d'achèvement du jeu !

Voilà, je retourne affronter Terrans, Zergs et Protoss !

A bientôt !

Starcraft II - Heart of the Swarm - Blizzard Entertainment
Comment on this post