Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

HPI - Haut Potentiel Intellectuel - Saison 1

Posted on

A vrai dire les séries policières de TF1 - comme Navarro ou Julie Lescaut, c'est pas trop ma tasse de thé. Néanmoins, je dois reconnaitre témoigner un intérêt proche du coup de coeur pour la série HPI - Haut Potentiel Intellectuel  qui est au-dessus du lot et qui a d'ailleurs battu des records d'audiences établis depuis 10 ans ! Un véritable succès qui doit en grande partie sa renommée à ses acteurs et actrices avec en tête la jolie rouquine futée Morgane Alvaro - jouée par Audrey Fleurot - et Adam Karadec - joué par Mehdi Nebbou. Des personnages intéressants et attachants. La Saison 1 compte 8 épisodes.

La série se passe à Lille autour de la DIPJ où Morgane Alvaro est femme de ménage. Mais cette femme de 38 ans, séparée avec trois enfants et 5 crédits sur le dos, est HPI - avec 160 de Q.I. et son esprit processe toujours à 200 à l'heure. Elle va se mêler des affaires de la police dans une enquête en cours, écrire des éléments qui lui sautent aux yeux sur un tableau Velleda et du coup, de fil en aiguille être recrutée par la commissaire Céline Hazan - jouée par Marie Denarnaud.

Et Morgane va se révéler très efficace avec ses intuitions fulgurantes. On dit que le propre de l'intelligence est de relier des choses qui n'ont à priori aucun lien de manière pertinente et notre belle rousse qui a son franc-parler et se fout des procédures va résoudre tout un tas d'enquêtes qui sont autant de drames humains. Cela ne va pas parfois sans exaspérer Karadec et surprendre ses autres collègues, Gilles Vandraud - joué par Bruno Sanches et Daphné Forestier - jouée par Bérangère McNeese.

Morgane a en réalité passé un deal avec la police. Elle accepte d'être "consultante" si on lui verse un salaire confortable et si en plus la police rouvre l'enquête sur la disparition mystérieuse et du jour au lendemain, de son premier conjoint, Romain, père de Théa leur fille de 15 ans - jouée par Cypriane Gardin -  aussi exubérante que sa mère. Depuis Morgane a rencontré  - puis s'est séparé de Ludo, un moniteur d'auto-école, père de ses deux autres enfants, Eliott - joué par Noé Vandevoorde - un gamin précoce que sa maitresse considère comme pas "normal" - et  leur petite dernière, Chloé, encore au berceau.

A signaler la présence de Rufus - qui joue Henri le bon voisin retraité nounou à l'occasion au casting !

Morgane Alvaro est jouée par l'excellente Audrey Fleurot dont l'une des premiers rôles a été la Dame du Lac dans la série Kamelott d'Alexandre Astier et qui compte déjà pas mal d'autres films et séries à son actif mais c'est surtout fait connaitre par le biais du film Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet et qui accessoirement a posé nue dans LUI.

Les cas de cette Saison 1 sont passionnants de bout en bout : avocate enlevée, vétérinaire assassiné, supporter de foot tabassé, patineuse renversée par sa propre voiture, moniteur nautique accusé de pédophilie, promeneur étouffé, à chaque fois, Morgane a l'intuition géniale ! Elle est vraiment étonnante !

Les HPI, les Zèbres, la surdouance, c'est très à la mode en ce moment. Moi même j'avais vu un psychologue à l'âge de 5 ans qui avait dit à mes parents que j'avais alors l'intelligence d'un gosse de 9 ans - ce n'est pas pour autant que j'ai été orienté dans le parcours approprié. Les surdoués sont souvent en souffrance dans notre société (mais tous les gens en souffrance ne sont pas des surdoués) - on voit bien avec la scène où Morgane et Ludo se fâchent contre une institutrice obtuse qui leur parle de la "normalité" de leur gamin !

On regrettera toutefois que la série présente un travers typique des séries policières avec un duo un homme/une femme car on nous prépare peu à peu une romance entre ces deux-là - à l'image de la série Bones pour n'en mentionner qu'une ! C'est tellement convenu et attendu ! Reste une série très soignée sur beaucoup de plans !

Voilà, j'ai hâte que la Saison 2 soit sur Disney + ! J'ai en effet loupé la diffusion sur TF1 m'y étant intéressé trop tard et de toutes façons, n'ayant plus de téléviseur. Mais ne faites pas comme moi, ne manquez pas cette série phénomène très divertissante !

A la prochaine !

HPI - Haut Potentiel Intellectuel - Saison 1

See comments

Star Wars - Obi-Wan Kenobi - Disney +

Posted on

Lorsque Disney rachète Lucasfilm en 2012, il lance le projet de la Postlogie en alternance avec des "A Star Wars Story", récits One-Shots et secondaires pour développer l'univers. On aura droit à Rogue One mais ces films auront un coup d'arrêt avec le flop de Solo. Il faut savoir que parmi les projets qui étaient dans les tiroirs, il y avait un film sur Boba Fett (qui deviendra la série-télé Le Livre de Boba Fett) et un projet sur Obi-Wan Kenobi sur son exil sur Tatooine entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir.

Le projet de film sur Kenobi deviendra une mini-série, Star Wars - Obi-Wan Kenobi, on ne peut pas faire plus sobre, avec aux manettes Deborah Chow (qu'on a déjà vue sur The Mandalorian) et au scénario Hossein Amini et Joby Harold. Six épisodes en tout tournés avec The Volume ! La série est sortie sur Disney + fin mai 2022.

Ewan McGregor reprend donc son rôle de Kenobi de la Prélogie avec beaucoup d'enthousiasme et retrouve Hayden Christensen à la fois Anakin Skywalker (dans un flash-back, ayant pris un coup de vieux qui fait que la scène n'est pas raccord !) et Dark Vador.

Au casting, on a aussi Jimmy Smits en Bail Organa, Moses Ingram est la Troisième Soeur Reva déterminée à retrouver notre Jedi en exil pour Vador, Rupert Friend (vu dans Homeland et Hitman : Agent 47) est le Grand Inquisiteur vu dans Star Wars Rebels !

Obi-Wan qui se fait appeler Ben vit reclus depuis 10 ans sur Tatooine comme un marginal, a remisé le sabre-laser au placard et fait profil bas. En réalité il surveille le jeune Luke chez Owen (joué par Joel Edgerton) et Beru Lars (jouée par Bonnie Piesse) et assure sa protection.

Mais la Troisième Soeur va le faire sortir du bois en faisant kidnapper la jeune Leia Organa, 10 ans, jouée par Vivien Lyra Blair. La jeune princesse montre déjà une belle maturité et générosité, une grande ouverture d'esprit et empathie, qualités de sa mère et une curiosité et vivacité venant de son père. Son duo avec Obi-Wan fonctionne bien lors de leur fuite de planète en planète, les droïdes sondes sur leurs traces.

Kenobi a promis à Bail Organa et à sa femme Breha (jouée par Simone Kessell) de leur ramener leur fille adoptive. On a droit à des très belles images d'Aldorande (ou Alderande/Alderaan), paysages idylliques que détruira l'Empire du Mal. "Ben" va prendre tous les risques, allant jusqu'à pénétrer dans la forteresse des Inquisiteurs sur Nur (lieu qu'on a déjà vu dans le jeu vidéo  Jedi : Fallen Order) mais sera aidé par Tala (jouée par Indira Varma), une sympathisante du Passage, une organisation qui aide les Force-Sensitives traqués par l'Empire et par Haja Estree un faux-Jedi (joué par Kumail Nanjiani - Kingo dans Les Eternels) !

Mais surtout cette série nous offre deux nouveaux face-à-face entre Obi-Wan et Vador/Anakin qui sont assez intenses en émotions. D'abord Obi-Wan est terrifié puis ensuite désolé du sort de son ancien Padawan - mais ces deux-là sont appelés à se revoir dans l'Episode IV  ! Si vous vous posez la question, pas d'inquiétudes, la série est complétement raccord !

On retrouve aussi James Earl Jones qui refait la voix emblématique de Vador ! Et ça, ça vaut son poids en cacahuètes !

Voilà je ne veux pas en dévoiler plus ! On suit Kenobi qui ramène Leia chez elle, qui affronte Vador et confronte Reva dont l'objectif est en fait de se venger de Vador/Anakin, de l'Ordre 66 et de Kenobi ! Un bonne série mais pas exempt de défauts et de facilités scénaristiques - ça fait hélas même un peu fan-film par moments surtout par rapport à certains décors !

Il semble que Disney ai choisi pour l'instant la voie des séries pour Star Wars ! A voir si c'est judicieux !? Moi je ne m'en plains pas car cela nous donne des dizaines d'heures de Star Wars ! J'adore ça !

A bientôt !

Star Wars - Obi-Wan Kenobi - Disney +

See comments

Arrow - Saison 5

Posted on

On retrouve Stephen Amell dans le rôle d'Oliver Queen, le justicier urbain Green Arrow et pilier de l'Univers partagé télévisuel qu'est le Arrowverse dans la Saison 5 de Arrow avec de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis et de nouveaux enjeux ! La série sait se renouveler tout en jouant astucieusement sur son lore, sur le passé !

Comme d'habitude, cette Saison est parsemée de flashs-back qui cette fois nous ramènent sur la cinquième et dernière année où le héros avait disparu sur l'île de Lian Yu - qui fait le lien avec le Pilote de la série et "boucle la boucle" ! Pour cette partie qui fait écho à l'intrigue principale, on découvre le côté sombre d'Oliver et ses liens avec la Bratva, une mafia russe.

Précédemment, dans la Saison 4, Arrow a vaincu le sinistre Damien Darhk et est depuis devenu maire de Star City. Cette Saison il décide de recevoir de l'aide et agrandit la "Team Arrow" en engageant des recrues ! On a  Curtis Holt aka Mr Terrific et ses T-Spheres, joué par Echo Kellum, on a  Rene Ramirez aka Wild Dog, un vigilante qui a perdu sa femme et la garde de sa fille, joué par Rick Gonzales, Rory Regan sous les oripeaux de Ragman, joué par Joe Dinicol et enfin Evelyn Sharp dites Artemis, jouée par Madison McLaughlin ! Assez rapidement une de ces quatre personnes va trahir le groupe ! Et comme d'habitude, on a John Diggle, Felicity Smoak, Thea Queen et Quentin Lance !

On a également  la succession de Laurel Lance avec la nouvelle Black Canary, une inspectrice de police nommée Dinah Drake, interprêtée par Juliana Harkavy et qui a les mêmes pouvoirs soniques.

La nouvelle menace de cette Saison, c'est le mystérieux et redoutable Prometheus qui mène sa vendetta personnelle contre Arrow dont il connait l'identité secrète ! Il s'agit en réalité d'un collaborateur de l'équipe municipale et le maire Queen aura fort à faire avec le procureur Adrien Chase - joué par Josh Segarra -  pour tenter d'arrêter ce nouveau tueur en série qui semble toujours avoir trois coups d'avance, le "tueur au shuriken" !

Mais surtout cette Saison, Oliver va être bousculé dans ses convictions par Prometheus. Il commence à se voir comme un monstre, un sadique assoiffé de sang, qui aime tuer et qui attire le malheur sur ses amis ! Pour cela, le vilain a réussi à semer le doute dans l'esprit de notre héros et Oliver va de nouveau franchir la ligne rouge notamment en recourant aux services de la Bratva !

Ce qui nous amène aux Flashs-back où Oliver affronte le chef de la Bratva, Constantin Kovar, joué par l'excellent Dolph Lundgren (on ne présente plus le Russe Ivan Drago de Rocky IV) - un milieu ultra-violent !

Ajoutez à cela des intrigues secondaires qui permettent de développer les personnages (le format de Saison sur 23 épisodes permet bien de s'étendre à l'inverse des séries Marvel et Star Wars Disney +) comme John Diggle/Spartan  - toujours joué par David Ramsey - piégé par la police militaire et Felicity Smoak/Overwatch, jouée par Emily Bett Rickards, qui rencontre et collabore avec le groupe de hackers-activistes Helix et enfin un romance anecdotique entre le héros et une journaliste et vous obtenez une Saison qui se regarde sans déplaisir !

A bientôt !

PS : ceci constitue mon 2200ème article sur mes Skyblogs !

Arrow - Saison 5

See comments

Comment les riches détruisent la planète - Hervé Kempf

Posted on

Dans son ouvrage, Hervé Kempf se livre à son travail de journaliste avec un essai très documenté et assez alarmiste (car la situation est réellement grave) sur Comment les riches détruisent la planète - il faut toutefois noter que ce livre très intéressant est paru en 2007 - donc avant la Crise financière de 2008, avant les Gilets jaunes et avant la Covid ! Des évènements récents qui n'ont fait que confirmer les tendances que prophétise le livre !

Kempf procède en plusieurs temps. Tout d'abord dans un premier chapitre, il revient sur le désastre écologique qui ne se limite pas au réchauffement climatique, déjà gravissime en soi mais inclut la pollution et la Sixième Extinction. Jamais la planète n'a été autant mis à mal - principalement par nos modes de consommation et notre foi déraisonnable en la croissance qui n'est qu'un concept foireux qu'ont trouvé les politiciens pour nous faire avaler les inégalités de revenus. Kempf est très pessimiste et annonce une planète devenue à l'aune de 2050 un désert avec des populations qui se réfugient sous le cercle arctique où car trop nombreuses, les communautés vont s'affronter sous l'égide de seigneurs de guerre et de régimes autoritaires ! Ca ferait un bon roman de SF mais hélas, c'est la réalité qui s'annonce !

Dans un deuxième temps, et un autre chapitre, Kempf établit un lien entre crise écologique et crise sociale qui pour lui vont de pair. Il donne des chiffres ! 1 milliard de personne vit avec moins d'1 dollar par jour, 800 millions de personnes meurent de faim, un citadin sur trois dans le monde vit dans un bidonville ! Pas glorieux tout ça !

Puis Kempf désigne les responsables de tout cela dans lesquels on aurait tort de voir de simples boucs-émissaires, les 1% d'hyper-riches qui n'ont aucun projet civilisationnel mais juste accumuler de l'argent pour accumuler de l'argent (Aristote appelait ça la Chrématistique). Kempf mentionne ensuite l'économiste peu connu Thorstein Veblen qui a posé que le moteur des sociétés, c'est d'imiter le mode de vie de la classe sociale qui nous est immédiatement au-dessus. C'est ainsi que de proche en proche, on imite et on aspire le luxe des riches, ce qui nous éloigne de la décroissance qui serait salutaire. Une meilleur répartition des richesses est surtout indispensable !

Kempf pense qu'il faut limiter les richesses des oligarques et pose au passage que ceux-ci ont tout intérêt à limiter la démocratie "à l'occasion d'épidémies" par exemple, pointe un Kempf visionnaire ! Avec le guignol Macron, les riches ont trouvé leur pantin pour mettre en oeuvre leur projet, j'ajouterai personnellement ! Kempf montre aussi le rôle délétère des mass-média vendus au capitalisme à travers la publicité qui les finance.

Voilà un excellent livre qui propose en outre des solutions à la fin évoquées juste au-dessus en identifiant les freins au changement ! L'auteur dit qu'on doit tout changer d'ici dix ans maximum sinon on court à la catastrophe, or le livre est de 2007 et on est en 2022...

A bientôt !

Comment les riches détruisent la planète - Hervé Kempf

See comments

Atelier Cuisine - Saison 5 - Séance 2

Posted on

On est déjà en juin 2022 et est venu le temps du dernier Atelier Cuisine de la Saison, pour votre serviteur, et ses collègues, Nathalie et Damien toujours encadrés et aidés par Ludivine et Elise.

18 heures, on saute dans le véhicule - "en route mauvaise troupe !" comme dirait ma mère -  et direction notre cuisine. Les courses ont été faites la veille par Damien avec notre contribution à tous de 2 euros 50 (plus 2 euros 50 par personne payés par le Foyer).

Papillotes de saumon

C'est moi et Nathalie aidés par Ludivine et Elise qui avons réalisé ces délicieuses papillotes !

15 tomates cerise
4 carottes
1 oignon
200 grammes de haricots verts cuits
1 citron jaune
poivre du moulin
4 pavés de saumon frais

Temps total: 50 min
Préparation:
25 min

Cuisson:
25 min

Etape 1
Eplucher et hacher l'oignon.

Etape 2
Laver, éplucher et couper les carottes en fines rondelles. Les faire cuire à la poele avec l'oignon et les haricots verts.

Etape 3
Couper le citron en lamelles.

Étape 4
Couper les tomates cerise en deux.
    
Étape 5
Déposer au centre de chaque feuille de papier cuisson un pavé de saumon,

Étape 6
Ajouter le mélange haricots verts, carottes et ail.

Etape 7
Disposer par dessus une lamelle de citron et les moitiés de tomates cerise.

Etape 8
Poivrer, saler.
 
Etape 9
Fermer les papillotes

Étape 10
et les mettre au four pendant 25 à 30 minutes.

Étape 11

Déguster.

Servir ces papillotes avec du riz basmati.

Comme chacun avait ses préférences, on peut remplacer le saumon par du colin voire par un morceau de porc mais qui demande alors plus de temps à cuire !
Faites gaffe à sortir la papillote du papier alu pour ne pas manger de l'aluminium comme moi !


Profiteroles au chocolat et à la glace vanille

C'est Damien qui s'est chargé de la pâte à choux et comme il est cuisinier de formation, il n'a jamais raté une pâte à choux !

Préparation
Temps total: 1 h 10 min
Préparation:
45 min
Cuisson:
25 min

Étape 1
Préparer la pâte à choux : porter à ébullition l'eau, le lait, le beurre et sel.
   
Étape 2
Retirer du feu et ajouter d'un seul coup la Maïzena, remuer énergiquement à la cuillère en bois jusqu'à obtenir une masse compacte qui se détache des bords de la casserole.
    
Étape 3 Remettre sur feu doux pour dessécher un peu la pâte en remuant, puis ajouter les oeufs un à un. Remuer entre chaque oeuf.
    
Étape 4
Déposer des petits choux sur la plaque à pâtisserie beurrée à l'aide d'une poche à douille (ou avec une cuillère à défaut comme a fait notre cuistot. Faire cuire 25 min au four à 200°C (thermostat 6-7). Laisser refroidir dans le four éteint.

Étape 5
Préparer la sauce chocolat : faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie. Hors du feu, ajouter le beurre ne morceaux et en fouettant. Réserver.
    
Étape 6
Garnir les choux refroidis de crème pâtissière ou de glace à la vanille, puis les disposer en pyramide dans un plat.
    
Étape 7
Napper de sauce au chocolat chaude.
    
Étape 8
Servir sans attendre !

On s'est une fois de plus régaler dans une ambiance sympathique à cet Atelier cuisine ! Les Ateliers sont en pause pour l'été et reviendrons en septembre 2022.
Les choses sont plus faciles maintenant que la Covid semble derrière nous !


Par ailleurs, j'ai continué durant ce mois de mai 2022 à faire de la cuisine le dimanche chez moi, conseillé par Elise et ai réalisé de très bonnes tomates farcies. Avais déjà mis la recette lors d'un précédent Atelier cuisine sur ce blog mais la remets là !

 

Tomates farcies


4 tomates
3 oignons
2 gousses d'ail
thym
persil
beurre
poivre
sel
250 grammes de chair à saucisse
250 grammes de viande hachée

Préparation
Temps total: 1 h 20 min
Préparation:
20 min
Cuisson:
1 h

Étape 1
Eplucher et hacher les oignons. Eplucher et hacher les gousses d'ail.

Étape 2
Mélanger la chair à saucisse et la viande hachée.

Étape 3
Mettre la moitié des oignons dans l chair à saucisse. Ajouter l'ail, le sel, le poivre et un peu de persil.
   
Étape 4
Couper le haut des tomates et les évider. Poivrer et saler l'intérieur. Mettre la farce à l'intérieur et remettre les chapeaux.

Étape 5
Mettre le reste des oignons dans un plat avec la chair des tomates.

Étape 6
Mettre les tomates farcies dans le plat. Parsemez d'un peu de thym et mette une noisette de beurre sur chaque tomates. Faire cuire au four chaud à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure environ.

Étape 7
Servir avec du riz.

Un collègue de boulot dont la petite amie est cuisinière de métier m'a recommandé les escalopes au Roquefort et je crois que je vais tenter ça dans le prochain article de "Ma Cuisine à Ifs" !

A bientôt !

Atelier Cuisine - Saison 5 - Séance 2
Atelier Cuisine - Saison 5 - Séance 2

See comments

Stranger Things - Saison 4 - Volume 1

Posted on

Il aura fallu attendre 3 ans et depuis 2019 pour avoir la suite de Stranger Things à savoir la Saison 4 sur une série que les Duffer Bros. et Netflix ont planifié sur 5 Saisons ! Pour que les spectateurs ne Binge-watch pas la série puis résilient leur abonnement Netflix la plateforme a décidé de sortir ces 9 épisodes en 2 "Parties"- la Partie 1 ou Volume 1 est sortie le 27 mai 2022 - et est un gros carton, le plus gros de Netflix avec plus de 200 millions d'heures visionnées pour le premier épisode - et la Partie 2 ou Volume 2 - avec deux épisodes dont le final qui durera 2 heures 30 (un vrai film !) sera dispo le 1er juillet 2022 !

Une Saison beaucoup plus horrifique que les précédentes - mais aussi avec un scénario bien plus poussé - classée 16+ au grand dam de mon neveu Keagan qui a maté les trois précédentes mais n'a que 12 ans !

L'action de ces nouveaux épisodes est éclatée en divers lieux. Jane Hopper aka Elf aka Onze est partie avec Joyce, Jonathan - joué par Charlie Heaton - et Will -  joué par Noah Schnapp - loin de Hawkins espérant mener une vie plus normale en Californie. Hélas, Onze, qui a par ailleurs perdu ses pouvoirs, ne s'intègre pas dans son lycée et est la cible de brimades de la part de la peste Angela et sa petite bande de crétins ! Rien qu'un coup de patin à roulettes dans la gueule ne saurait résoudre ! C'est un vrai plaisir de retrouver Millie Bobby Brown et Winona Ryder ! Evidemment tout le casting a grandi mais ça passe encore pour la bande de jeunes !

Pendant ce temps, une nouvelle menace va surgir à Hawkins où sont demeurés Dustin  - joué par Gaten Matarazzo -, Lucas - interprété par Caleb McLaughlin et Mike - rôle tenu par Finn Wolfhard. Une pom-pom girl est tuée de façon horrible et le spectre d'un tueur en série plane sur la petite ville ! Eddy Munson - joué par Joseph Quinn - le chef du Club Hellfire, club de jeux de rôles de nos héros est le principal suspect, son seul tort étant d'avoir été le seul témoin de la mort de Chrissy Cunningham - jouée par la jolie Grace Van Dien (fille de Casper Van Dien et arrière-petite-fille de Robert Mitchum), la jeune fille ayant en réalité succombée au maléfice d'une entité malveillante, un mage noir de l'Upside Down (le Monde à l'Envers) que les jeunes vont surnommer Vecna toujours pour rester fidèle à leur culture D&D (après le Flagelleur mental et le Démogorgon !).

Pendant ce temps,  Joyce reçoit un colis venu d'URSS et découvre que Jim Hopper - joué par David Harbour - est vivant et prisonnier dans un goulag russe parmi les pires ! Elle va se lancer dans un long périple à l'étranger avec Murray Bauman - joué par Brett Gelman - dont la ceinture noire de karaté sera bien utile et impliquant un gardien de prison véreux, Dmitri Antonov - interprété par Tom Wlaschiha (qui jouait déjà Jaqen H'ghar dans Game of Thrones). Malheureusement, la prison russe cache quelque monstre surgit du passé !

Nos héros pas au complet vont donc enquêter sur Vecna, Nancy Wheeler - jouée par  Natalia Dyer - et Robin Buckley - jouée par Maya Hawke - allant jusqu'à aller interroger Victor Creel, sa première victime, interné dans un asile de fou et qui a endossé les premiers meurtres de Vecna. Il est joué par Robert Englund. En effet, chaque Saison de Stranger Things met en avant un type de monstre particulier, The Thing dans la Saison 3 et un "Freddy Krueger"-like dans cette Saison 4 !  Joe Keery interprète Steve Harrington qui est également de la partie !

Puis les meurtres s'accumulent et les héros doivent faire vite car Max/Maxine - jouée par Sadie Sink (mon personnage préféré de la série) qui ne se remet pas de la mort de son demi-frère Billy, six mois plus tôt (l'action se déroule en 1986, ai oublié de l'indiquer !), Max donc est la prochaine sur la liste ! Elle sera sauvée in-extremis par le pouvoir de Kate Bush ce qui donne une scène mémorable avec "Running Up That Hill" en fond musical !

Il y a vraiment beaucoup d'acteurs dans cette Saison, casting très étoffé ! Le bienveillant Docteur Owens - joué par Paul Reiser- vient chercher Onze en Californie pour l'aider à récupérer ses pouvoirs et lutter contre Vecna ! Il met ses amis sous la protection de deux agents car les militaires ont des vues moins amicales sur Onze qu'ils tiennent responsables de tout ! On fera un petit détour après une fusillade, dans un camion à pizza conduit par Argyle - joué par Eduardo Franco, jeune fumeur de joints, détour à Salt Lake City chez la fameuse Suzie dont on a besoin des talents de hacker ! Pendant ce temps, Onze retrouve Martin Brenner, "Papa" - joué par Matthew Modine - et passe du temps en caisson d'isolation sensorielle pour se remémorer son passé et récupérer ses dons !

Faisant cette quête d'introspection dans son passé, Onze découvre l'identité de Vecna et on comprend là que cette Saison 4 a vraiment un scénario béton car on ne l'a pas vu venir !

Evidemment la première Partie se conclut sur un cliffhanger haletant !

Je n'ai qu'une hâte découvrir les deux derniers épisodes de cette Saison 4 exceptionnelle ! Stranger Things  est le plus gros carton de Netflix et c'est largement mérité !

A bientôt !

Stranger Things - Saison 4 - Volume 1

See comments