Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Tales to Astonish (1965) : Giant-Man et la Guêpe

Posted on

L'année 1965 marque la fin de la série "Giant-Man et la Guêpe" dans les pages de Tales to Astonish avec les 7 derniers épisodes sur un peu plus du premier semestre de cette année-là ! La série sera ensuite remplacée par le retour d'un très vieux et premier chronologiquement personnage de Timely Comics, Namor le Submariner ! Dans le même temps, Hank Pym et Janet Van Dyne prennent congés des Vengeurs. Ces deux personnages ont donc été mis en retrait par Stan Lee et ses dessinateurs.

Dans le même temps, le duo insectoide partage les pages de Tales to Astonish avec l'Incroyable Hulk - opposé aux machinations du Leader - qui lui demeure dans la revue et la ligne éditoriale. Certains des héros se partagent des revues (comme dans Tales to Astonish, Strange Tales ou Tales of Suspense) car à l'époque Marvel n'a pas encore les moyens de lancer autant de revues que dans les années 2020 et pas mal de personnages n'ont pas encore de titre à leur nom ! Et Stan Lee teste aussi leur popularité, notamment à travers le courrier des lecteurs qui a fait son apparition.

On entame l'année avec notre duo confronté à un banal gangster, là où les Avengers affrontent Kang et Zemo et les Fantastiques font face à Fatalis. Ce genre d'ennemis ne constitue pas vraiment un challenge pour Hank et sa partenaire mais ils doivent toutefois faire attention car les méchants peuvent être retors.

Dans le second épisode, Giant-Man se retrouve face à Attuma, un ennemi de Submariner et des 4 Fantastiques auquel Iron Man aura aussi affaire à cette époque.

Les récits de Ant-Man et la Guêpe jouent beaucoup sur les effets de changements de tailles ! Hank Pym ne cesse de perfectionner son sérum et son équipement et celui de la Guêpe. Madame Macabre semble posséder le même pouvoir de changer la taille des objets que lui et va poser problème.

Gangsters, savants fous et aussi extraterrestres rencontrent nos héros comme cette alien et son mystérieux et redoutable laser, rappelé par ses concitoyens à la fin du récit !

Dans ces sept épisodes de la première moitié de 1965, nos deux héros, Giant-Man et la Guêpe terminent fort leurs aventures en étant confrontés à l'un de leur plus redoutable et récurrent ennemi, voué à leur perte, the Human Top ou la Toupie Humaine. Celui-ci a trouvé le moyen de voler dans les airs avec une combinaison gonflé à l'hélium. Mais encore une fois nos héros vaincront !

Voilà ainsi se termine cette première série des aventures du premier Homme-Fourmi et de la Guêpe ! Hank Pym n'est pas encore le looser détestable, tricheur et violent qu'il deviendra par la suite ! De même, il n'a pas encore conçu Ultron ! Le personnage de ce savant génial est encore relativement tracés à traits simples !

A bientôt !

Tales to Astonish (1965) : Giant-Man et la Guêpe

See comments

Les Gardiens de la Galaxie - Joyeuses Fêtes ! - James Gunn

Posted on

Un mois avant Noel, le service Disney + nous offre un téléfilm de 44 minutes intitulé Les Gardiens de la Galaxie - Joyeuses Fêtes ! , réalisé par James Gunn, en attendant Les Gardiens de la Galaxie - Volume 3 en 2023. C'est donc un programme pour les fêtes et le deuxième Special télévisé de l'Univers Cinématographique Marvel après Werewolf by Night !

Qu'en dire ? Un petit programme dont il ne faut rien attendre et qui reste cependant sympathique ! Noel approche et Peter Quill - joué par Chris Pratt - déprime toujours de la perte de son amour Gamora. C'est pourquoi Mantis - jouée par Pom Klementieff - et Drax - interprété par David Bautista - décident de lui remonter le moral en réanimant la magie et l'esprit de Noel ! Ils savent que Star Lord est un fan de Kevin Bacon et ils se mettent en tête d'aller sur Terre ramené l'acteur de Footlose qui joue ici son propre rôle.

Ca donne lieu à une escapade joyeuse au coeur d'Hollywood avec en prime une petite scène d'action contre des représentants de la police. Le show contient tout ce qu'on peut attendre d'un Special à l'image du célèbre Star Wars Holiday Special  de 1978, c'est à dire petit film d'animation mélé aux séquences live-action, tours de chants, etc,...

Evidemment, Peter Quill retrouve le moral grâce à ses amis et une célébration à lieu sur NoWhere ! N'espérez pas qu'on vous tease le Volume 3 des Gardiens de la Galaxie, le seul élément qui fait avancer l'histoire ici est Mantis qui révèle à Quill qu'elle est vraisemblablement sa soeur (sa demi-soeur techniquement) du même père Ego vu dans le Volume 2 !

Voilà pour ce programme qui doit aussi faire partie de la Phase 4 et la conclut donc ! Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures dans le MCU !

On se voit plus tard !

Les Gardiens de la Galaxie - Joyeuses Fêtes ! - James Gunn

See comments

Star Wars - Andor - Saison 1

Posted on

Avec la nouvelle série Star Wars intitulée Andor, Lucasfilm et Disney réconcilient une partie des fans avec la licence ! Andor est une préquelle à Rogue One : A Star Wars Story, film sorti en 2016 et se focalise sur le personnage de Cassian Andor, sur ce qui a amené cet individu qui transige avec la morale à rejoindre l'Alliance Rebelle naissante ! Cassian est toujours interprété par Diego Luna.

Cassian vit sur Ferrix, une planète ouvrière avec Maarva, jouée par Fiona Shaw - qui l'a recueilli dans une tribu d'enfants livrés à eux-mêmes sur un monde victime d'une catastrophe industrielle.  Au début des 12 épisodes que compte cette Saison 1, Cassian recherche sa soeur et attire l'attention d'une Corporation industrielle et son serviteur zélé et peu sûr de lui, Syril Karn - joué par Kyle Soller. Tout ceci conduit notre héros à quitter Ferrix avec un contact de son amie Bix Caleen - interprétée par Adria Arjona - un certain Luthen Rael - joué par Stellan Skarsgard, un leader Rebelle qui n'hésite pas à se salir les mains et qui cache bien des secrets sous sa couverture de marchand d'art !

On peut dire que cette Saison 1 qui se déroule en -5 ans avant la Bataille de Yavin et l'Episode IV est découpée en quatre arcs de 3 épisodes chacun ! Le premier arc sur Ferrix prend bien le temps de développer les personnages car on sera amené à les revoir et l'écriture est plutôt ciselée ! Certains reprocheront que dès ces premiers épisodes, on ne ressent pas l'esthétique Star Wars et que ça pourrait se situer dans n'importe quel univers de SF - moi au contraire, je trouve ça bien car la Galaxie est grande et pas uniforme ! Alors certes, pas de Jedi, de Sith et de sabres-lasers mais on est plutôt là proche des gens du peuple et la série a un aspect réaliste salvateur et original !

Le deuxième arc est un casse de la paie d'un secteur impérial sur la planète Aldhani. Cassian recruté par Luthen comme mercenaire se joint au groupe de Vel Sartha - jouée par Faye Marsay - et qui est en fait la cousine d'un personnage important de la Saga comme on le découvrira plus tard ! On assiste à toute la préparation du hold-up et c'est un succès - ce qui attire l'attention du Bureau de la Sécurité Impériale (BSI) et de la superviseure Dedra Meero - jouée par Denise Cough, zélée et opiniatre et qui fait des liens pertinents entre plusieurs opérations rebelles dans la Galaxie ! Elle va traquer le dénominateur commun qui est l'Axe - en réalité Luthen mais ça elle l'ignore - et poursuivre Cassian pour remonter au commanditaire !

A côté de cela, on suit le quotidien de Mon Mothma - jouée par Genevieve O'Reilly - au Sénat sur Coruscant (on voit le déclin de l'institution au passage) - avec son mari et sa fille ingrate. Mon est en contact avec Luthen et ce dernier est par ailleurs aussi en contact avec Saw Gerrera - joué par  Forrest Whitaker, leader paranoiaque des Partisans.

Le troisième arc est le plus intéressant puisque Cassian - parce qu'il a couru trop vite sur une plage - se fait incarcéré sous une fausse identité dans la prison de Narkina 5 qui est aussi un camp de travail où les prisonniers assemblent de biens curieuses pièces sous la supervision de  Kino Loy - joué par Andy Serkis qui donne ici une interprétation remarquable du personnage de ce détenu partagé entre obéissance et colère ! Cassian fera aussi la connaissance de l'autre captif qu'est Ruescott Melshi - joué par Duncan Pow - autre Rebelle de Rogue One. Bien évidemment une évasion va être organisée ! Et petit bonus, cette partie de la série est un hommage à THX 1138, le premier long-métrage de George Lucas pour l'ambiance déshumanisée d'une société futuriste concentrationnaire !

Les derniers épisodes montrent Cassian qui se rend discrètement sur Ferrix pour assister en cachette aux obsèques de Maarva par sa communauté très soudée ! l'agent Meero espère monter une souricière à cette occasion mais échouera et Cassian réussira même à faire évader Bix détenue par le BSI local tandis que Luthen Rael et Vel sont sur place pour éliminer ce "témoin" gênant qu'est Andor qui pourrait permettre à l'Empire de remonter jusqu'à l'Axe. Maarva depuis l'Au-delà, sous forme d'hologramme, tient durant l'assemblée un discours de révolte anti-impérial !

A la fin, Cassian pose un ultimatum à Luthen : soit le chef rebelle le tue soit il l'engage à ses côtés dans son action de lutte contre l'Empire ! Le choix qui va être fait est assee évident quand on connait la suite !

Au final, Andor est sans doute la meilleure série live-action Star Wars à ce jour même si les audiences restent médiocre - un bouche-à-oreille positif a commencé à se faire jour sur la fin de la diffusion ! Série largement sous-côtée donc ! Certes Cassian n'est pas "bankable" comme Obi-Wan Kenobi mais sa série apporte un vent de nouveauté ! J'ai particulièrement adoré mater ces 12 épisodes et attends vite la Saison 2 ! K2-SO n'est pas dans la Saison 1 !

Merci à Tony Gilroy qui est à l'oeuvre sur cette Saison 1 !

A bientôt !

PS : on a droit à une scène post-générique à la toute fin où on découvre que les pièces que Cassian et ses co-détenus assemblaient en prison ont à voir avec une certaine station spatiale  de combat ! Jubilatoire !

Star Wars - Andor - Saison 1

See comments

The Walking Dead - Saison 11 - 3ème partie

Posted on

Après plus de 11 années de bons et loyaux services, la série iconique The Walking Dead  - inspiré du comics de Robert Kirkman, tire sa révérence ! Mais ce n'est pas fini car nous allons entrer dans le "The Walking Dead Universe" mais j'en parlerai plus en détails à la fin de cet article pour le peu que l'on sait dessus pour l'instant !

Ca sent le roussi au Commonwealth pour nos héros ! Précédemment, Lance Hornsby a décidé de faire main basse sur Alexandria, la Colline et Oceanside, se voyant bien gouverneur de ces communautés. Mais très vite, Lance est désavoué par Pamela Milton, la vraie gouvernante pour couvrir les exactions de son propre fils, Sebastian qui envoyait des pauvres gens à la mort pour servir ses intérêts !

Pamela va sévir tandis que la révolte gronde alentours. En effet, Eugène, Max et quelques autres ont démasqué Sebastian, ce qui conduit à un mouvement de panique avec l'intrusion de Rôdeurs et le fils capricieux devient lui-même un Putréfié ! La gouverneur fait alors arrêter nos héros et les déporte dans des camps de travail, notamment sur le site d'Alexandria qui remplit désormais cet office !

Donc la promesse de "lendemains qui chantent" de Pamela Milton est un mensonge et repose sur la mise en esclavage et la déshumanisation d'une partie des habitants du Commonwealth ! Il y a une thématique "luttes sociales" et " retour à l'Ancien Monde" dans les 8 épisodes de cette troisième partie de la Saison 11 de The Walking Dead. La Milton de la série-télé est bien plus corrompue que celle des comics ! C'est un peu plus manichéen dans la série d'OCS !

Nos héros vont réussir à s'échapper du camp de travail bien entendu et tous ensemble reprendre Alexandria puis se lancer dans une quête pour destituer Pamela Milton ! Même Michael Mercer va changer de camp en délivrant Eugène Porter condamné à la peine de mort suite à un procès expéditif.

Alors Pamela joue son va-tout et espère confiner tout le Commonwealth en attirant à proximité un Essaim de Putréfiés. Mais les choses dérapent avec l'apparition des Variants, des Rôdeurs plus malins, capable d'utiliser des outils rudimentaires, d'escalader ou d'ouvrir des portes (bientôt ils vont conduire des voitures !), déjà aperçus à la fin de The Walking Dead : World Beyond. On remarquera la similitude entre les restrictions de libertés imposées par Milton et le contexte de Pandémie Covid dont on sort enfin ! L'ambiance générale a surement influencé la série !

La Saison 11 et la série entière se conclut par un très exaltant épisode 24 où les Rôdeurs sont redevenus la menace ! Il va y avoir des morts et même Judith, la fille de Rick Grimes, est en danger ! Mais tout se finira bien !

Bye-bye The Walking Dead ! Non car après une ellipse d'un an, nos héros qui dirigent désormais le Commonwealth pensent à l'avenir et à explorer le monde pour le reconstruire ! C'est ainsi que s'ouvre le "The Walking Dead Universe" avec trois séries spin-off;

Ainsi Maggie et Negan vont vivre des aventures dans un New York en quarantaine et où l'on se déplace de toits d'immeubles en toits d'immeubles à coup de tyroliennes dans The Walking Dead : Dead City actuellement en tournage !

Daryl part sur sa moto et va se retrouver en France en compagnie de Clémence Poésy dans sa propre série ! reste à savoir comment il va traverser l'Atlantique ? Certainement pas à moto !

Enfin, la toute fin de la Saison 11 nous montre Rick Grimes pourchassé par la République Civique et Michonne sa femme qui le cherche vêtue comme une guerrière-amazone, sur son cheval et avec son sabre-mortel dont elle sait toujours visiblement aussi bien se servir ! Telle sera la troisième futur série sur "Rick et Michonne" !

Bref, l'avenir est ouvert en espérant que ces trois séries dérivées soient de qualité pour que cet univers perdure encore longtemps !

A bientôt !

The Walking Dead - Saison 11 - 3ème partie

r

See comments

Star Wars - War of the Bounty Hunters - Charles Soule

Posted on

Dans l'univers Star Wars, période entre les Episodes V et VI, après les évènements de Bespin, Marvel nous a offert en 2021 un récit chorale, un cross-over entre ces quatre séries ongoing (Star Wars, Docteur Aphra, Bounty Hunters et Dark Vador) qui s'intitule "War of the Bounty Hunters". Nous allons pour commencer laisser de côté les 4 tie-ins et nous intéresser à l'event principal scénarisé par Charles Soule !

Après un chapitre "Alpha", on apprend que Boba Fett n'a pu livrer Solo à Jabba car il a eu des soucis avec la congélation carbonique puis s'est fait volé la prime. Boba se rend sur Nar Shaada, la Lune des Contrebandiers pour fixer la carbonite et participe pour arriver à ses fins à des duels mortels dans les arènes locales où il défait la championne de Nar Kanji, Wyrmen Lictor, un être arachnide proprement cauchemardesque. Dans ce prologue dont le dessin de Steve McNiven n'est pas sans rappeler celui de la légende Moebius, on voit donc que Boba s'est fait doubler. Par un acteur qui revient sur le devant de la scène :  l'Aube Ecarlate !

Cet event est en effet l'occasion de réintroduire le personnage de Qi'ra  - déjà vue dans Solo : A Star  Wars Story -qui a manigancé un plan pour venir à bout du pouvoir vertical des Sith et de l'Empereur. "War of the Bounty Hunters" est en fait la première partie d'une Trilogie qui se continue en 2022 avec "Crimson Reign" et se conclut en 2023 avec "The Hidden Empire", l'ascension et la chute de Qi'ra et de son Aube Ecarlate qui s'est infiltré partout.

Qi'ra envoie des invitations aux Organisations criminelles, à l'Empire et aux Rebelles pour participer à une vente aux enchères sur son vaisseau principal le Vermillion sur la planète de banquises Jekara, vente dont le prix est le capitaine Solo.  Cela va donner lieu à une intrigue principale, la vente aux enchères la trahison des Hutts envers l'Empire et leur disgrace et Boba Fett qui récupère finalement son trophée et le livre comme prévu (on est raccord  avec  Le Retour du Jedi  même si on est pas encore arrivé à l'Episode VI !) et à des intrigues secondaires qui font un peu répétition où on suit les héros des différentes séries et les impacts que les événements de l'arc principal a sur eux !

Bref, ce "War of the Bounty Hunters" peut se résumer  à une mise en bouche qui ramène sur le devant de la scène l'Aube Ecarlate. Le complot va montrer toutes ses ramifications complexes dans "Crimson Reign". Cette première partie de "la Guerre des Chasseurs de Primes" est illustrée par Luke Ross qui prend le relais après McNiven. J'aime bien le style de Ross très clair et limpide !

A bientôt !

Star Wars - War of the Bounty Hunters - Charles Soule

See comments

Tales to Astonish (1964) : Giant-Man et la Guêpe

Posted on

A la fin de l'année 1963, Hank Pym modifie légèrement la formule de son sérum qui lui permet désormais de grandir, de devenir un géant tout en conservant sa force et de passer de Ant-Man à Giant-Man ! Janet Van Dyne, amoureuse éperdue du savant, elle, n'évolue pas beaucoup, juste son partenaire lui fait-t'il cadeau d'un aiguillon qui balance des décharges électriques, son fameux dard !

Durant l'année 1964, le titre de la série, toujours dans Tales to Astonish, devient donc "Giant-Man et la Guêpe" et le duo affronte de nouveaux ennemis ou d'anciens qui font leur retour ! Dans le même temps, Giant-Man et sa partenaire ont aussi intégré les Vengeurs, l'équipe qui loge dans le Manoir prêté par Tony Stark (sans se douter qu'il est Iron Man) - signalons que dans un épisode des Vengeurs de la période, la Guêpe est mortellement blessée et Hank Pym croit devenir fou !

Il y a en effet désormais une romance entre nos deux personnages et Hank Pym n'est pas encore le sombre connard qui bat sa femme qu'il deviendra plus tard dans les comics ! Juste dans les épisodes de 1962 à 1965, semble-t'il plus préoccupé par ses recherches que par son amoureuse !

Parmi les ennemis des issues #51 à 62 de cette année 1964, on retrouve la Toupie Humaine (the Human Top) qui avait terminé l'année 1963 dans un cliffhanger d'un récit en deux parties dont la suite ouvre l'année 1964 !

Un ennemi notable est aussi le Chevalier Noir car après avoir affronté Giant-Man et Iron Man, il fera partie des Maitres du Mal première version au service du Baron Zemo !

La capacité de Giant-Man à grandir démesurément va être testée et éprouvée dans le numéro 58 d'août 1964 où il affronte Colossus qui est comme son nom l'indique lui-même un géant !

On a aussi des intrigues politiques et des récits d'espionnages, notamment quand le duo se rend dans un pays dirigé par  le dictateur El Toro et où Giant-Man a bien du mal à passer inaperçu en raison de sa taille ou dans le récit "Les Fauves de Berlin" où il faut libérer un ami espion pris à l'Est !

Crâne d'oeuf fait aussi son retour avec un plan machiavélique pour venir à bout de nos héros et pour cela il a conçu un androïde redoutable ! Mais le duo sera confronté en plus de la Science à la Magie avec le Magicien !

La Toupie Humaine semble connaitre une issue fatale dans ces épisodes de 1964 - tandis que Giant-Man affronte Hulk - mais on verra l'année suivante, en 1965 qu'il n'en est rien puisque ce méchant sera le dernier adversaire de la série !

Enfin, un imposteur endosse l'identité de Giant-Man ce qui nous donne droit à une tête d'affiche "Giant-Man contre la Guêpe" !

Pour être complet, il faut signaler que les "Tales of the Wasp" ou "Contes de la Guêpe" continuent en supplément du récit principal de nos deux héros dans Tales of Astonish  mais il n'y a pas grand-chose à en dire car ces récits, ces contes fantastiques et de SF à l'ancienne, présentent peu d'intérêt à mon avis ! Puis c'est au numéro 60 d'octobre 1964 qu'on assiste au retour des histoires sur Hulk - après sa première série initiale de six récits en 1962 - 1963 vite arrêtée faute du succès suffisant. Marvel décide de laisser une deuxième chance à une série solo du Titan Vert ou Colosse de Jade !

Ces récits d'Ant-Man et la Guêpe n'ont pas encore fait l'objet d'Intégrales Panini par chez nous ! J'espère que ça va changer à partir de février 2023 avec la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania  ? Enfin ces histoires sont l'oeuvre de Stan Lee et Dick Ayers !

A bientôt !

Tales to Astonish (1964) : Giant-Man et la Guêpe

See comments

Zootopie + - Saison 1

Posted on

Le film Zootopie avait été unanimement salué par la critique - tant pour son animation que pour son doublage et son scénario - et très bien accueilli par le public ! Un bon gros succès amplement mérité ! Je vous renvoie à mon article sur le film.

En 2022, Disney remet le couvert en nous proposant la série Zootopie +  qui consiste pour l'instant en une unique Saison de 6 épisodes autour des dix minutes par épisode. C'est réalisé par Josie Trinidad et Trent Correy deux pros dans le domaine de l'animation.

On retrouve dans ces épisodes fort plaisants tout l'humour du film et ses personnages d'animaux anthropomorphes tous très attachant ! Retour dans la grande ville de Zootopie dès le premier épisode - "Tout le monde à bord" - où une petite lapinette fait des siennes pour accompagner sa grande soeur Judy Hopps et obligent ses parents Bonnie et Stu à quitter leur train-train quotidien pour se lancer dans une folle poursuite !

Avant de continuer à décrire les autres épisodes, vous aurez peut-être compris que cette série développe des à-côtés du film, sur des personnages du film et nous fait redécouvrir des moments-clés de l'oeuvre originale.

Deux épisodes sur la famille de rongeurs de Little Rodentia et son inénarrable parrain-musaraigne dans l'épisode 2 - "Les vrais rongeurs de Little Rodentia" et dans l'épisode 4 - "Le parrain de la mariée". Dans l'épisode 2, on découvre les préparatifs de mariage de Fru-Fru, la fille du parrain, celle la même que Judy sauvera de l'écrasement par un donuts dans le film  - et ses démêlèes avec sa cousine Tru-Tru qui veut être à tout prix sa demoiselle d'honneur ! Mention spéciale à la musaraigne sous liberté surveillée avec un bracelet électronique ! Mais j'ai surtout apprécié l'autre épisode où le parrain nous raconte son ascension dans le Milieu malgré sa petite taille.

Dans "Duke. La comédie musicale", Duke Weaselton, la fouine peu recommandable se lance dans un show où il chante son ascension rêvée avant d'être rattrapé par son sens morale et d'avoir un bref moment d'honnêteté mais un coup du destin et le naturel revient au galop ! Pauvre Mamie Chèvre !

J'ai moins aimé "Vous croyez que vous savez danser ?" qui surfe sur la mode The Voice ou Danse avec les Stars  et fait penser à l'autre film d'animation Tous en scène. La Star Gazelle lance un concours de danse et Benjamin Clawhauser, le guépard le plus efféminé des forces de l'ordre postule ! Il peut compter sur l'aide malgré lui du chef Bogo qui "n'abandonne jamais ses hommes" ! Un épisode qui passe comme un songe !

On termine avec l'hilarant "Service Express" où la loutre Sam cherche à terminer le plus vite possible son service au restaurant pour aller assister au concert de Gazelle. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de deux derniers clients, un couple de paresseux lymphatiques.... Pauvre Sam !

Voilà, tout cela est fort sympathique ! Moi j'ai binge-watché la série, ça se fait très bien en 1 heure de temps et on attend une Saison 2 et d'autres suites en films à Zootopie !

A bientôt !

Zootopie + - Saison 1

See comments

Zen : Grogu et les Susuwatari - Studios Ghibli

Posted on

Un court billet pour vous parler d'un programme de Disney + tout aussi court sorti ce samedi 12 novembre 2022 pour marquer le coup des 3 ans du lancement de la plateforme Disney +! Il s'agit d'un court-métrage d'animation traditionnelle fait à la main qui dure dans les 3 minutes et qui s'intitule Zen : Grogu et les Susuwatari.

C'est en réalité une association entre Lucasfilm qu'on ne présente plus ici et le Studio Ghibli, studio d'animation japonais célèbre pour la magie de ses films, Mon Voisin Totoro et Le Tombeau des Lucioles. Je vous en parle par ouie-dire car à ma grande honte n'ai vu encore aucun de ces films pour l'instant ! Ce court-métrage annonce-t'il aussi une participation du Studio Ghibli à la Saison 2 de Star Wars - Visions dont je croyais qu'elle se focaliserait sur des Studios européens ?

Au coeur de ce petit film, on retrouve Grogu, le fameux "Bébé Yoda" de The Mandalorian, coup de génie marketing de Favreau et Filoni qui est encore ici une fois de plus tout en mignonnitude, fait dodo, puis se réveille, ouvre ses grands yeux, marche et court entouré par les pittoresques Suswatari appelés en anglais les Dust Bunnies, des petites boules de suifs qui font cadeau d'une jolie fleur à Grogu !

C'est donc très enfantin mais très bien réalisé ! C'est accompagné d'une musique de Ludwig Goransson déjà à l'oeuvre sur les aventures de Din Djarin? Ca n'apporte pas grand chose à Star Wars et il faut plutôt y voir un hommage à une certaine pop-culture ! J'ai apprécié ce programme pour ce qu'il est !

Voilà à voir car ça se regarde vite !

A bientôt !

Zen : Grogu et les Susuwatari - Studios Ghibli

See comments

Warrior Nun - Saison 2

Posted on

Batie sur un concept digne d'une série Z, mettant en avant des héroînes fortes, et imprégné d'un brin Wokisme, la série Warrior Nun dévoile sa Saison 2. On est dans la lignée de Buffy contre les Vampires, Bloody Mallory ou In Nomine Satanis/Magna Veritas !

Précédemment, Ava Silva, la dernière incarnation en date d'une lignée de nonnes-guerrières mythiques et mystiques, porteuses du Halo, don d'un Ange, jouée par Alba Baptista, a été trompée par le père Vincent - avec dans le rôle Tristan Ulloa - et a libéré Adriel de sa prison souterraine. Celui-ci, joué par William Miller, est une sorte d'ange malveillant qui veut étendre son emprise sur le monde en lançant une nouvelle religion !

Les fidèles d'Adriel s'étendent à travers le monde, possédés par des démons tandis que leur Messie lancent des attaques contre les couvents des Soeurs-Guerrières de l'Ordre de l'Epée Cruciforme ! Seule la Mère supérieure - jouée par Silvia de Santi -  et quelques soeurs en réchappent !

La Soeur Yasmine appartient à un autre Ordre et contacte Ava pour lui donner le moyen de neutraliser Adriel, la Couronne d'Epine est la clé !

Adriel déchaine ses Plaies sur le monde en se servant de l'énergie des prières qui lui sont adressées au moyen du Portail Dimensionnel dont il a soufflé l'idée au fils d'une scientifique. Ce gamin qui a disparu dans le portail à la fin de la Saison 1 est de retour dans cette Saison. Ava pourra compter sur des alliés dans ces 8 épisodes, le Pape Duretti - incarné par Joaquim de Almeida -  ou encore Michael - joué par Lope Haydn Evans - qui est une bombe de Divinium ambulante et a des pouvoirs lui aussi !

C'est aussi le retour de Lilith, la soeur rebelle qui trahit l'Ordre et rejoint Adriel. De retour d'un séjour aux enfers, elle se transforme petit à petit en une espèce de succube ! C'est une antagoniste avec laquelle il faut compter, interprétée par Lorena Andrea !

Adriel, un démon qui se fait passer pour Dieu, un Portail qui mène dans un monde paradisiaque, des combats chorégraphiés, de l'humour, des rebondissements, telle est la recette de ce Warrior Nun qui est une bonne surprise !

Ava et ses copines vaincront-elles Adriel et ses fidèles ? La lutte sera âpre !

Une Saison 3 ?

A bientôt !

Warrior Nun - Saison 2

See comments

Dragon Ball Super - Tome 18 : Bardack, le père de Goku - Toriyama & Toyotaro

Posted on

On en est déjà au Tome 18 de la série de mangas Dragon Ball Super et Toyotaro écrit en exergue qu'il n'a plus l'excuse de l'inexpérience car c'est autant de tomes que la série Docteur Slump de Maitre Toriyama. On continue donc sur les aventures de Granola et des Heaters avec ce Tome 18, "Bardack, le père de Goku" !

J'ai entendu sur Youtube beaucoup de critiques défavorables sur cet arc mais comme récemment pour Thor 4, je trouve que le résultat n'est pas si déplaisant ! Trompés par les Heaters, Goku et Vegeta affrontent Granola qu'ils tiennent pour un bandit sur la base de fausses informations fournies par Elec et sa famille. Mais le bon vieux papy Namek Monite intervient durant le combat et raconte la vérité à Granola sur la fin de son peuple, les Céréaliens et la mort de sa mère.

C'est l'occasion d'un flash-back, chose rare dans la série qui nous ramène aux heures de conquêtes de Freezer et son armée. Les Céréaliens ont été exterminés par les Saiyans sur les indications des Heaters qui souhaitaient revendre leur planète. Ce qui est intéressant, c'est que c'est l'occasion d'introduire Bardack, le père de Son Goku, un guerrier de rang inférieur mais d'un grand héroïsme. Bardack va sauver en réalité Granola et sa mère car il vient lui-même d'avoir un fils. C'est la première apparition de Bardack de manière officielle dans le manga Dragon Ball et sa suite Dragon Ball Super ! Il n'avait eu droit qu'à des OAV auparavant ! Un peu à la manière de Broly !

Par la suite, Monite va cacher la vérité à Granola selon un pacte avec les Heaters. Mais de nos jours, les Heaters décident finalement d'éliminer le jeune chasseur de primes et c'est Gas qui s'en charge ! Dans le même temps, Elec fait un voeu au Dragon local avec les Dragon Balls du coin qui booste Gas ! On a ensuite droit au combat de Gas contre Granola, Goku et Vegeta !

Le style de Gas est particulièrement innovant et inédit car il créé des armes blanches avec sa puissance spirituelle et on a droit à un large éventail de ses capacités; Par chance pour nos héros, Gas ne maitrise pas encore tout à fait sa nouvelle puissance augmentée et Granola a le dessus un temps ! Sauf qu'à la fin du Tome, Elec lève les "freins" posés sur la puissance de son frère au prix de la raison de Gas qui se déchaine alors ! Le Tome 18 se conclut ainsi en plein combat!

Il nous faudra donc attendre le Tome 19 ! Tome satisfaisant pour ma part, niveau dessins c'est propre !

A bientôt !

Dragon Ball Super - Tome 18 : Bardack, le père de Goku - Toriyama & Toyotaro

See comments

1 2 > >>