Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Thor : Love & Thunder - Taika Waititi

Posted on

On reste dans le Marvel ! Beaucoup de choses ont été dites sur ce Thor 4 réalisé comme le précédent par Taika Waititi et nommé Thor  : Love & Thunder. Le film s'est littéralement fait basher au même titre que la série She-Hulk : Avocate laissant présager un déclin de Marvel Studio. Ce film de 2022 tire beaucoup sur la corde "humour" dans le genre coussin péteur et désamorce tout le propos sérieux du film plus encore que Thor : Ragnarok.

Chris  Hemsworth réendosse donc une nouvelle fois le costume de Thor et brandit sa hache magique, Stormbreaker. Ce film s'inspire du run de Jason Aaron en introduisant le personnage de Gorr, le Boucher des dieux créé par ce scénariste et interprété ici par Christian Bale. Gorr a connu un drame et a juré de se venger de tous les dieux de l'Univers en les traquant avec sa Necrosword et en invoquant des Ombres. Il va même pour attirer Thor et ses compagnons dans un piège kidnapper les enfants asgardiens.

Ce Thor 4 marque le retour de Natalie Portman, actrice expérimentée, qui joue de nouveau Jane Foster. Celle-ci a contracté un cancer au dernier stade et est proche de son trépas ! Elle va alors s'imaginer que son salut viendra de Mjollnir, le marteau de Thor précédemment brisé par Héla. Elle va le reconstituer et deviendra Lady Thor ou plutôt Mighty Thor dans une inspiration direct des comics aussi !

Les retrouvailles ont lieu entre les deux Thor et on poursuit la romance entre le dieu du Tonnerre et Jane. Hélas l'issue sera fatale pour la jeune femme !

On découvre également New Asgard, dirigé par la Reine Valkyrie - jouée par Tessa Thompson, sorte de parc à thèmes viking dans les pays nordiques où règne une véritable magie. On visitera Omnipotence City, la Cité des Dieux tirée aussi des comics. On y rencontrera Nanani Nananère, le dieu des Kroniens ou Pao, le dieu des raviolis mais surtout Zeus l'Olympien joué par Russell Crowe venu toucher son chèque !

Grosse déconnade parfois malaisante dans ce film mais comme je m'attendais au pire, ai été agréablement surpris par ce film et ne suis plus d'accord avec tous les arguments contre comme par exemple les critiques sur la bataille des enfants mis en parallèle avec les faits divers sordides aux USA - totalement hors de propos ! On a tout de même une magnifique séquence en N&B - avec un clin d'oeil appuyé à Mélies - qui est de toute beauté !

Au final, un film qui aurait être pu bien meilleur et qui déconstruit le personnage de Thor, je suis mitigé et en voyant ce Thor : Love & Thunder de Taika Waititi, ai quelques craintes pour son futur Star Wars ! Voilà, je suis à jour sur le MCU jusqu'à Black Panther : Wakanda Forever qui sort demain, qui devrait être bien plus intéressant que ce Thor 4 et que j'irai peut-être voir ce week-end peut-être avec mon pote Anthony L. ?

A bientôt !

Thor : Love & Thunder - Taika Waititi

iné

See comments

Strange Tales (1965) : The Human Torch and The Thing

Posted on

On se retrouve pour la fin de la série de récits autour de la Torche et la Chose dans Strange Tales ! En effet, l'année 1965 voit l'arrêt des aventures du duo au milieu de l'année en juin. La Chose aura rejoint la Torche, son coéquipier des 4 Fantastiques quelques temps plus tôt en 1964 mais ça n'aura pas duré longtemps !

On a donc droit au six dernières aventures du duo en complément de Docteur Strange dans les pages de Strange Tales  puis en juillet 1965, Stan Lee reprend le personnage de Nick Fury qu'il met déjà en scène depuis quelques années dans la série "Sgt Fury and his Howling Commandos" durant la WW2 pour le transposer dans le contexte des années 1960, de la Guerre Froide et de l'espionnage dans la nouvelle série "Nick Fury, Agent du Shield" - mais ça j'en parlerai une autre fois !

Revenons sur la Torche et la Chose ! On a droit à six aventures ! Le duo semble bien se débrouiller seul même si dans l'épisode de janvier 1965, Reed Richards les mets en fâcheuse posture de manière à leur rappeler qui est le chef et à ne pas avoir trop confiance en eux  et "rouler en solo" ! Pas très sympa !

Par la suite, nos deux héros se confrontent à Wanda et Pietro Maximoff, la Sorcière Rouge et Vif-Argent (Scarlet Witch et Quicksilver en VO) alors que ces derniers sont dans une phase de transition, sur le point de quitter la Confrérie des Mauvais Mutants de Magnéto - qui ne correspond pas à leur éthique et aspirations - et de rejoindre la nouvelle équipe des Avengers. Evidemment on a droit à un malentendu entre les deux duos.

Puis, Johnny et Benjy affrontent le Terrible Trio, trois hommes de main de Fatalis à qui le tyran de Latvérie a donner des pouvoirs surhumains dans les pages de la série des Fantastic Four. L'épisode qui suit est plus calme et plus anecdotique et le scénariste surfe sur la mode du moment en faisant rencontrer à notre duo les Beatles, le phénomène des années 60 - car Marvel a toujours su être l'écho de son époque !

Le Maitre des Maléfices est de retour dans l'avant-dernier épisode de la série et adopte une nouvelle tactique avec des poupées maléfiques toujours ! Ces épisodes mettent aussi en avant les petites amies du duo, Alicia Masters pour Ben Grimm et Dorie pour Johnny Storm !

On termine avec le Gardien (The Watcher en VO) qui quitte les Limbes pour confier une mission cruciale à la Torche et la Chose : remonter le temps à la Cour du Roi Arthur pour défaire Kang le Conquérant qui essaie de changer le passé !

Voilà, c'est fini pour cette série avec ces épisodes /issues #128 à 134 ! Dernière fournée avec une qualité très moyenne il faut dire ! Sans doute pour cette raison que la série qui a duré 34 épisodes (avec d'abord la Torche seule puis rejointe par la Chose, son comparse pour redynamiser la série mais rien n'aura fait !)  s'est arrêtée ?!

A bientôt !

Strange Tales (1965) : The Human Torch and The Thing

See comments

<< < 1 2